| | Aidé moi à choisir mon alfa svp :'( |
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Posté le: 02/01/2005 06:56 |
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sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 168 |
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Salut les alfiste ! et bonne année
j'vous explique mon problème :
j'ai une alfa 33 ti 1.5 depuis un peu pres 6 mois maintenant ,
elle est mal reglé ,elle consomme beaucoup trop , le moteur est fatiqué
et le prix de l'assurance est démesuré.
j'ai donc décidé de changer de voiture . je reste biensur cher alfa !
mon problème c'est que je ne sais pas quoi choisir .
Donc j'aurais voulu avoir votre avis : vu que vous aitent "consomateur"
alfa. je n'pourais pas avoir meilleur conseil qu'ici .
alors voila j'peu metre au grand max 3000€ ,j'ai 20 ans je suis jeune conducteur,
il me faut quelque chose de moins de 110ch (pour l'assurance du moins),
pour une utilisation cotidienne (env : 100-200km/semaine aglo et or aglo),
et qui consome moins que ma 33 parce que 20l/100km sa fait mal
pourtant j'ai une conduite asser zene !!
si quelqu'un peu m'eclairé de sa l'enterne sa serait vraiment simpas .
ps :j'pensait à une 145, du moins pour sa forme qu'en pensé vous ? |
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Posté le: 02/01/2005 09:45 |
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JMARC |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 220 |
Localisation: ERMONT 95 |
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Si tu veux rester en 33, je te conseille la 1300 carbu, qui procure des sensations extras, mais qui doit etre reglée nikel. J'aime bien aussi la 145 pour sa forme, en plus elle est bien plus recente et devrais pas trop te faire galerer a l'usage, pour moins de 3000 soros tu devrais en trouver une pas trop mal, moi a ta place je pencherais sur ce modele. Ceci dit en passant, 20 L aux 100, t'avais un trou dans le reservoir !!!!!! |
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Posté le: 02/01/2005 10:28 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
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Bonne année sliders,
J'en sais quelquechose les 33 carbus çà consomme, surtout en ville
pas moins de 10l et encore bien réglée.
Je te conseillerais une 145 ou une 146 si tu veux rester en 4 portes .
Elle est bien mieux finie et fiable que la 33 ,par contre elle est plus lourde .
Question motorisation , tu as le choix entre les moteurs boxer 1.3 et 1.6 et 1.7 16v 137hp, les bialbero 1.4, 1.6 et le 2l 150hp qui est le plus performant, et enfin le mazout , plus économique et plus agréable en ville.
Je pense qu'avec un budget de 3000 zozo , tu devrais en trouver une.
Thierry |
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75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
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Posté le: 02/01/2005 11:56 |
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loaf |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Nov 2004 |
Messages: 60 |
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salut slider!!
moi je vends ma 33 1300s 1992 75000km 1300€ avec interieur jante alu amorto barre antiroulis ... de la 16s elle est flambante et ne consomme pas plus de 10l. |
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Posté le: 02/01/2005 14:09 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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pour 3000€ tu peu trouver une 146 Twin spark (la 1.6 fait 120cv..sinon la 1.4 fait 103Cv....) ou la meme 146 en boxer....
voilou |
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Posté le: 02/01/2005 14:11 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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20 LITRONS au 100 ca fait beaucoup pour une 33 .Ton moulin doit pas etre beau a voir .La 33 13ie (90cv et 6cv fiscaux) serait sans doute bien adaptee a ton probleme .En plus ca se trouve pour pas cher .La 145 est mignone plus recente et la fiabilite et le niveau d'entretien sont bien ameliore .Ma 145 17 16v a 103000 kms et j'y est pas fait grand choses dessus (meme pas un silencieux d'ech ,pas de bougies,pneus ar d'origines,rien au moteur ni bv ni embrayage,aucuns PROBLEME ELECTRIQUES).Avec en plus un joli bruit course .Par contre sa avoine moins que la 33 16v ,because 1200kg a tirer.Les 145 boxer valent pas cheres du tout en occase.Les 1.3 et 1.6 font 7 cv fiscaux .Une 33 sera plus dynamique mais demandera plus de maintenance que la 145 .En plus la 145 ne rouille absolumment pas meme en roulant par tout les temps .TI |
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Posté le: 02/01/2005 16:07 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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Une 145 ou une 146 1.3 ou 1.5 ou 1.7 semble être le bon compromis agrément-économie-facilité entretien, bien que pour un jeune la 145 a un look plus sympa et sportif... A bannir une 33 à carbu trop gourmande en essence si pas réglée frequemment ( je m'en souviens encore).... A la rigueur une 33 trofeo ou imola, bien que je préfère la 1.7 Ie comme meilleur compromiS 33 (la meilleure étant pour moi la 33 1.7 16V Q4 que j'ai gardé 10 ans...mais c'est pas le meilleur pour tes finances, ton assurance et ta conso) |
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Posté le: 02/01/2005 16:33 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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RIEN NE VAUT UNE ALFA 155 V6 2.5L OK SAIS UNE FIAT MAIS SAIS UNE BONNE CAISSE |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 02/01/2005 18:56 |
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sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 168 |
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wooaaaa j'vous remerci les gars pour vos conseil .
je penche entre la 145 et la 146 maintenant mais d'après vous quel motorisation : boxer ou twin spark ?
et quel est la diferance entre la 145 et la 145 a par le look ? |
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Posté le: 02/01/2005 19:10 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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sliders58 a écrit: | et quel est la diferance entre la 145 et la 145 a par le look ? |
Ben même au niveau du look, je sais pas si y'a une grande différence entre les 2 |
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Posté le: 02/01/2005 19:47 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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Bien entretenu le boxer est incassable, j'ai fait en 10 ans et avant de la vendre 192 000 KM sans aucun pb avec ma 33 1.7 Ie 16V Q4 de 91 mais je fAIsais la vidange et filtre tous les 5000 km... Le twin spark je sais pas ce que ça donne, j'en ai pas eu (maintenant j'ai des V6...)mais tous les amateurs affirment que c'est un moteur plus moderne , aussi fiable et très agréable... RESTE à choisir le moins cher à l'entretien et qui consomme le moins... Pour la ligne, la critique trouve la 146 trop fade et quelconque par rapport à une 145 plus sportive avec son allure de coupé trois portes et son seuil de chargement assez bas est bien pratique par rapport à la 146 quand on veut charger le coffre... |
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Posté le: 02/01/2005 22:22 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Sur les 145 avec moteur twin,le tableau de bord est different ,les pare chocs,la calandre aussi et pour la mecanique le berceau moteur change et les suspension av sont revu .Je connais un gars qui a achete une 145 1.3ie boxer a 13000f et elle a que 85000 kms .Vu ton budget la 145 1.6 boxer serait un bon compromis avec ses 103cv .Ca se trouve pour pas chere du tout.Mine de rien c'est des bonnes affaires en occase ,vu le prix ou on les trouve.Prends la avec le moins de bornes possible fait lui une bonne revision pour etre tranquille et roulez jeunesse.Quand a la 33 q4 que j'ai eu l'occasion d'essayer ,ca m'a bien amuse ca motrice bien.TI |
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Posté le: 03/01/2005 09:36 |
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JMARC |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 220 |
Localisation: ERMONT 95 |
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A moins que le coffre soit vraiment imperatif pour toi, sinon la 145, perso, je la trouve beaucoup plus SEXY que la 146, mais c'est tres perso bien sur........... |
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Posté le: 03/01/2005 23:10 |
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SLICK |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 153 |
Localisation: en face de la boulangerie |
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perso je pencherais pour une 146 ( junior pourquoi pas ?) prce que pour moi (c'est mon avis personnel a moi tout seul) la 145 n'a pas un beau profil (trop de porte a faux avant),elle ressemble a un fer a repasser!!! |
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une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux |
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Posté le: 04/01/2005 16:05 |
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bevy |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Jan 2005 |
Messages: 40 |
Localisation: Liège, Belgique |
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va pour une 146...j'aime ces deux voitures, mais faut reconnaitre que la 146 est plus pratique...
La Ti est un must, mais je pense qu'une 1.6 TS c'est déjà très bien |
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Geoffrey
Alfa Romeo 146 ti 2.0 TS 16V
Toyota MR2 Supercharged
Ferrari 348 tb
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