Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

166102613 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » pesée au CT Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
pesée au CT
MessagePosté le: 02/01/2005 00:20 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Alors la pesée au CT on peut s'y fier ou pas, elle a donnée 1124Kg pour la Giulietta pour 1100Kg en ordre de marche sur l'homologation des mines. C'est assez proche
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/01/2005 00:45 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur

Salut TurboSeb

Pour avoir fait un stage pendant une semaine dans un centre de CT je peux t'affirmer que les valeurs mesurées sont justes , c'est fiable .

Michel
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/01/2005 01:01 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Michel a écrit:
Salut TurboSeb

Pour avoir fait un stage pendant une semaine dans un centre de CT je peux t'affirmer que les valeurs mesurées sont justes , c'est fiable .

Michel
Wink

C'est pas se que semble penser bon nombre de réguliers du forum !!
Pour ma part c'est la première ois que je vois apparaître sur le compte rendu du CT le poids de la voiture
GTV V6TB
GTV6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/01/2005 02:01 Répondre en citant
Invité

ça depend du banc, y en as des fiables et des moins fiables et ça depend aussi si le controlleur sem et bien sur les plaques!
MessagePosté le: 02/01/2005 02:12 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

si je comprend bien, le CT donne 24 kg de plus que l'usine. Peut être que tu transportes un mort ou quelque chose de 24 kg dans ton coffre. as tu pensé au plein d'essence ?

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 02/01/2005 02:20 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur

Tous les rapports de CT sont centralisés sur informatique , la DRIRE a accès à ces fichiers mais peut également faire de temps à autres des audits aléatoires dans les centres . La 1ère chose qu'elle vérifie c'est l'étalonnage annuel de tous les bancs de mesure ( pollution , freinage , plaque de ripage , pesée etc...) , on peut donc penser légitimement que les mesures effectuées sont justes .
Il faut savoir que les données mesurées figurent sur le rapport du CT au bon vouloir du contrôleur , certains l'impriment d'autres non , mais si tu en fais la demande il ne peut te le refuser .

Michel
MessagePosté le: 02/01/2005 14:35 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Michel a écrit:
Tous les rapports de CT sont centralisés sur informatique , la DRIRE a accès à ces fichiers mais peut également faire de temps à autres des audits aléatoires dans les centres . La 1ère chose qu'elle vérifie c'est l'étalonnage annuel de tous les bancs de mesure ( pollution , freinage , plaque de ripage , pesée etc...) , on peut donc penser légitimement que les mesures effectuées sont justes .
Il faut savoir que les données mesurées figurent sur le rapport du CT au bon vouloir du contrôleur , certains l'impriment d'autres non , mais si tu en fais la demande il ne peut te le refuser .

Michel

C'est bon a savoir alors, donc je sais ou je peux faire peser ma voiture maintenant, y'a un garage équipé du banc de CT à 5 minutes de chez moi par les champs Laughing
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 02/01/2005 14:37 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Quelqu'un sait si la pesée se fait avec le monsieur controleur ? histoire de savoir s'il faut en plus demander le poids du gars pour en déduire le poids réèl de son auto.... Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/01/2005 14:39 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Fenris a écrit:
si je comprend bien, le CT donne 24 kg de plus que l'usine. Peut être que tu transportes un mort ou quelque chose de 24 kg dans ton coffre. as tu pensé au plein d'essence ?

Fenris

Moi ça ne me dérange pas les 24Kg. Je ne sais pas quand est pris la mesure du poids mais si il y'a le gars dedans d'ailleur il fait sans doute plus de 24Kg même s'il était pas bien gros.
le poids usine est de l'ordre de 1100Kg en ordre de marche donc approximativement. après ça dépend combien t'as d'essence, d'huile, d'eau, de cadavre dans le coffre, de points de rouille, des jantes que tu as dessus (là déjà avec les Jantes alu je dois avoir quelques kg de plus qu'avec les Jantes tole en 165/80 d'origine) etc etc
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 02/01/2005 15:19 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur

Oui la mesure de la pesée se fait avec le contrôleur . La mesure s'effectue au passage sur les plaques vibrantes qui sont chargées de mesurer le taux d'efficacité de la suspension ainsi que le poids sur chaque essieu . Logiquement le contrôleur est assis dans la voiture à ce moment là , à moins que certains descendent pour ne pas fausser la mesure .

Michel
MessagePosté le: 02/01/2005 16:27 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

j ai fait pesé le skud a 780 kilos
j ai fait pesé mon ex 75 v6 3.0 vide a 985 kilos
le jour ou j ai mis sais chiffres sur se forum ont ma rit au nez grave........
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
MessagePosté le: 02/01/2005 17:12 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

Il est clair que tous les bancs ne sont pas fiables, l'exemple de la 75 est criant...
Ma R11 BVA a été pesée à 585 kgs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 02/01/2005 18:14 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur

Il est clair que certains professionnels jouent avec le feu dans ce domaine.
Ils sont normalement tenus de faire vérifier et étalonner leurs appareils de mesure chaque année , ainsi un garagiste doit faire vérifier régulièrement l'état de ses ponts élevateurs ( pas de fuite , sécurité...) , faire étalonner son banc de mesure pollution etc.......il devrait même faire vérifier sa clé dynamométrique ! Tout ça pour des questions d'assurance et être couvert en cas de pépin , exemple si quelqu'un se fait écraser par un pont 2 colonnes ou si un client s'est vautré parce qu'une roue s'est barrée en roulant . Le garagiste peut amener la preuve que sa responsabilité n'est pas engagée puisqu'il a le certificat de contrôle délivré par un organisme habilité style APAVE . Maintenant tout ça a un coût et certains , dont la trésorerie est peut être dans le rouge , préfèrent ne pas le faire .
C'est comme nous , si on ne fait pas la pression des pneus régulièrement ou si on ne change pas nos plaquettes quand elles sont à la ferraille et que l'on se plante , un expert digne de ce nom aura tôt fait de le remarquer et cela peut engager un refus de couverture . Pourtant la loi nous oblige à maintenir nos véhicules en état mais combien de personnes font régulièrement la pression de leurs pneus ? Si vous voyiez tout ce que je vois au garage c'est effarant !
Tout ça pour dire qu'il n'est pas étonnant de remarquer des mesures fantasques chez quelques professionnels , minoritaires j'ose espérer , qui ne s'embarassent pas avec toutes ces formalités . A leurs risques et périls.

Michel
MessagePosté le: 03/01/2005 04:02 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Michel a écrit:
Oui la mesure de la pesée se fait avec le contrôleur . La mesure s'effectue au passage sur les plaques vibrantes qui sont chargées de mesurer le taux d'efficacité de la suspension ainsi que le poids sur chaque essieu . Logiquement le contrôleur est assis dans la voiture à ce moment là , à moins que certains descendent pour ne pas fausser la mesure .
Michel

La mesure se fait avec le controleur dedans, mais son poids est automatiquement déduit par le système (nom du controleur et poids enregistrés). Avec son petit boitier magique, il a accès à toutes les données techniques enregistrées sur la base : pollution, taille des pneus, etc...
Et ça chez Dekra, autobilan, ou securitest.

Seule erreur possible : le controleur de 65kg qui a commencé le controle a décidé de partir prendre un kawa, et à laissé finir le boulot par son collègue de 90kg Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/01/2005 10:36 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

coincoin a écrit:
Michel a écrit:
Michel

La mesure se fait avec le controleur dedans, mais son poids est automatiquement déduit par le système (nom du controleur et poids enregistrés). Avec son petit boitier magique, il a accès à toutes les données techniques enregistrées sur la base : pollution, taille des pneus, etc...
Et ça chez Dekra, autobilan, ou securitest.

Seule erreur possible : le controleur de 65kg qui a commencé le controle a décidé de partir prendre un kawa, et à laissé finir le boulot par son collègue de 90kg Laughing

D'ailleur pour info leur tableau de corrspondance pour la 75 est faux, le mec avait voulu me recaler parce que j'étais en 205/50/15 et que d'après son tableau j'aurais du être en 205/55/15 ou 205/50/15....ça tounre même plus les roues en c'te taille là !!
GTV V6TB
GTV6
pesée au CT
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes