Posté le: 28/12/2004 18:44 |
|
|
Alpha |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Déc 2004 |
Messages: 5 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut.
C'est mon premier message donc je vous salue tous et toutes et je suis très content de faire partie du club.
J'ai une Alfa 33 1.3 d'avant 90 et je voudrais savoir où est caché le filtre à essence , tous les combien faut il le changer et combien ça coûte.
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: 30/12/2004 18:18 |
|
|
Alpha |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Déc 2004 |
Messages: 5 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut.
600 € un filtre à essence , tu rigoles ? Déja si c'est 600 francs c'est super cher.
Qu'est-ce qu'ils ont de si spécial pour coûté aussi cher ?
J'en ai vu dans les supermachés en plastique mais pour des autres marques de voitures , on peut pas les mettre dessus si le diamètre des durites correspond ?
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: 30/12/2004 18:30 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
il y a peut etre un 0 de trop là, non ?
question subsidiaire : un filtre à essence HS :
- ca filtre plus rien et laisse passer toute la merdasse ?
- ca se bouche et le moteur ne tourne plus rond, mais sans risque d'encrassement ?
houston |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/12/2004 18:44 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
houston a écrit: | il y a peut etre un 0 de trop là, non ?
question subsidiaire : :
- ca filtre plus rien et laisse passer toute la merdasse ?
- ca se bouche et le moteur ne tourne plus rond, mais sans risque d'encrassement ?
houston |
un filtre à essence HS? tu veux dire percé? si oui sa laisse passer le bonne grosse merdasse surtout si tu es sur reserve, sa te remonte du bon vieux depot qui vont se faire un plaisir de bouché tout les p'tit trous que se soit en carbu ou en injection et ton moteur va de se faite se faire un bonheur de tourné comme une merde |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 30/12/2004 18:54 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
je voulais plutot dire : quel est son comportement en fin de vie ?
houston |
|
|
|
|
Posté le: 30/12/2004 19:15 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
houston a écrit: | je voulais plutot dire : quel est son comportement en fin de vie ?
houston |
Aucun changement de comportement pour lui mais plutot celui de ton moulin qui sera mal alimenté et donc avec toute les concequence que sa peu avoir, perte de puissance ect etc |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 30/12/2004 19:59 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
John Veloce a écrit: |
Aucun changement de comportement pour lui mais plutot celui de ton moulin qui sera mal alimenté et donc avec toute les concequence que sa peu avoir, perte de puissance ect etc |
mais donc il se bouche ou il pisse de la crasse ?
houston |
|
|
|
|
Posté le: 30/12/2004 21:54 |
|
|
Massimo |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 290 |
Localisation: Rennes |
|
|
|
|
|
|
Salut,
Sur les 33 d'avant 90 (à carbu donc),il n'y a pas de filtre à essence d'origine !
Et oui,ce n'était pas livré avec... Il n'y a que les versions inj. à posséder cette 'option'
En revanche il est trés facile est d'en ajouter un entre la pompe à essence et le premier carbu.
Tu peux aussi (fortement recommandé) installer un filtre 'King' qui fait aussi office de régulateur de pression...
Voilà,voilà,
Yannick. |
|
| |
33 SW 16v |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/12/2004 22:51 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
houston a écrit: | John Veloce a écrit: |
Aucun changement de comportement pour lui mais plutot celui de ton moulin qui sera mal alimenté et donc avec toute les concequence que sa peu avoir, perte de puissance ect etc |
mais donc il se bouche ou il pisse de la crasse ?
houston |
ton filtre fini par se bouché plus il vielli plus il se prend des merde moins il laisse passer l'essence |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2004 10:05 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
John Veloce a écrit: |
ton filtre fini par se bouché plus il vielli plus il se prend des merde moins il laisse passer l'essence |
ok merci bcp !
houston |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2004 12:39 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
|
|
|
|
|
|
salut matt,
je confirme , pas de filtre à essence sur ma 33 , c'est du reste un accéssoire inutile , jamais eu de pbs de ce coté la
Thierry |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
Posté le: 31/12/2004 17:17 |
|
|
Alpha |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Déc 2004 |
Messages: 5 |
|
|
|
|
|
|
|
Massimo a écrit: | Salut,
Sur les 33 d'avant 90 (à carbu donc),il n'y a pas de filtre à essence d'origine !
Et oui,ce n'était pas livré avec... Il n'y a que les versions inj. à posséder cette 'option'
En revanche il est trés facile est d'en ajouter un entre la pompe à essence et le premier carbu.
Tu peux aussi (fortement recommandé) installer un filtre 'King' qui fait aussi office de régulateur de pression...
Voilà,voilà,
Yannick. |
Salut.
Késako un filtre King ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/12/2004 18:17 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Alpha a écrit: | Massimo a écrit: | Salut,
Sur les 33 d'avant 90 (à carbu donc),il n'y a pas de filtre à essence d'origine !
Et oui,ce n'était pas livré avec... Il n'y a que les versions inj. à posséder cette 'option'
En revanche il est trés facile est d'en ajouter un entre la pompe à essence et le premier carbu.
Tu peux aussi (fortement recommandé) installer un filtre 'King' qui fait aussi office de régulateur de pression...
Voilà,voilà,
Yannick. |
Salut.
Késako un filtre King ? |
Tout simplement comme sont nom l'indique, grande taille |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/01/2005 17:32 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
Attention il ya un filtre/crépine de réservoir sur les versions carbus !
pour le mettoyage demontage du réservoir avec le shampoing à l'essence garanti gratuit
cela m'est arrivé une fois, j'ai mis très longtemps à trouver la cause d'un étouffement du moteur au dessus de 3000 t/m |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 09/01/2005 09:48 |
|
|
Alpha |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Déc 2004 |
Messages: 5 |
|
|
|
|
|
|
|
shamrock a écrit: | Attention il ya un filtre/crépine de réservoir sur les versions carbus !
pour le mettoyage demontage du réservoir avec le shampoing à l'essence garanti gratuit
cela m'est arrivé une fois, j'ai mis très longtemps à trouver la cause d'un étouffement du moteur au dessus de 3000 t/m |
Salut.
Est-ce que tu pourrais donner un peu plus de précisions , c'est quoi un filtre/crépine.
Shampooing à l'essence ?
Comment on fait pour démonter / nettoyer ?
Merci. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|