Posté le: 29/12/2004 14:46 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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y a un blem avec le chiffre du jtd je vien de regardé la fiche d'une BMW 850 CSi
Vitesse Maxi : 250 Km/h
400m DA : 14.2 s.
Km DA : 25.7 s.
0 à 100 : 6.2 s.
Et la c le drame: 80 à 120 en 5 : 8.1 s !!!!!!!??????????
80 à 120 en 6 : 10.9 s !!!!!!!!!!????????
veux dire qu'un jtd 175 cv fait mieux aussi bien qu'un V12 de 5576 cm3 de chez BM il et ou le probleme la?
Rapport Couple/Tonne : 284 Nm/T de la BM
Rapport Couple/Tonne : 268 Nm/T pour la fiat
Que le ne me parle pas de couple non plus, la BM et largement au dessus! |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 29/12/2004 15:34 |
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Manu911 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 23 Sep 2004 |
Messages: 20 |
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La Jtd 175 marche bien mais faut pas non plus dire que ça marche aussi bien qu'une GTA sauf en pointe...
Sur les 18 mesures prises en compte par le site Zeperf, la GTA est devant (et parfois de beaucoup) sur 17, la JTD 175 est devant sur une seule mesure (de reprise evidement) le 90-120 en 5ème où elle toise la GTA de 4 dixiemes de seconde.
Par contre sur un 0-180 elle se fait dechirer de plus de 9 secondes...
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1164&IdB=431
Donc dire que le JTD marche bien ok, mais dire que c'est un avion: pas d'accord. Surtout que 215 en pointe avec 175ch c'est vraiment pas glorieux, a se demander si ils sont bien tous là les canassons. |
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Posté le: 29/12/2004 15:52 |
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Manu911 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 23 Sep 2004 |
Messages: 20 |
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John Veloce a écrit: | y a un blem avec le chiffre du jtd je vien de regardé la fiche d'une BMW 850 CSi
Vitesse Maxi : 250 Km/h
400m DA : 14.2 s.
Km DA : 25.7 s.
0 à 100 : 6.2 s.
Et la c le drame: 80 à 120 en 5 : 8.1 s !!!!!!!??????????
80 à 120 en 6 : 10.9 s !!!!!!!!!!????????
veux dire qu'un jtd 175 cv fait mieux aussi bien qu'un V12 de 5576 cm3 de chez BM il et ou le probleme la?
Rapport Couple/Tonne : 284 Nm/T de la BM
Rapport Couple/Tonne : 268 Nm/T pour la fiat
Que le ne me parle pas de couple non plus, la BM et largement au dessus! |
Eh ben si je vais te parler de couple!
Les 385Nm de l'alfa sont disponibles a 2000 tr/min soit un peu pres le regime de rotation du moteur a 80 en 6
Les 549Nm de la BM sont eux dispo a 4000 tr/min. Comme la BM doit aussi etre aux environ de 2000 tr a 80 en 6 (et encore !) elle n'est pas du tout dans sa plage de couple et ne le sera toujours pas à 120 (fin du chrono).
L'alfa doit disposer d'au moins 250 Nm au debut du chrono et fini l'exercice a 100% du couple.
La BM est elle completement dans les choux et doit tout juste avoir 150 Nm au debut pour finir grand maximum autour de 300Nm.
Par contre, il suffit que le proprio de la 850 se donne la peine de tomber 2 rapports et l'alfa se retrouve comme arretée. |
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Posté le: 29/12/2004 16:10 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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Et voui, pareil pour la comparaison avec la GTA, suffit de tomber la 3eme, voir la 2 à 80km/h et là où la JTD va rupter direct, le V6 va s'envoler comme la fusée Spootnik !!
Pour les chiffres que tu cites, ce sont ceux de Zeperf, qui fait une moyenne de toutes les mesures de tous les magazines qui lui tombe sous la main. C'est plus représentatif finalement que les mesures d'une seule source.
Pour les chiffres sur mon "site", ils viennent directement des mesures chronomètrées du moniteur automobile, je ne les ai pas inventé
Pour la 156 GTA :
90-120 en 4/5/6 : 4.5 s / 6.4 s / 7.4 s
Pour la 156 JTD 175 :
90-120 en 4/5/6 : 4.9 s / 6 s / - (pas mesuré)
On voit déja que la GTA en 4ième passe devant, mais si tu passes en 3 voir en 2 (99km/h max en 2), alors là, bye bye la JTD...
Ensuite, la reprise en 6ième sur la JTD doit donner un truc du genre 9 ou 10s à cause d'un rapport beaucoup trop long comme sur tous les diesels boite 6. |
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A plus Alfa...
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Posté le: 29/12/2004 16:35 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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ok merci Manu911 et ZM j'ai bien saisi la chose, donc leur mesure ainsi faite et au final un peu bete!
Moi je sais pas mais si un mec me saoule a me coler le train a mon spid pendant 10 bornes, je ne vais pas faire un pied au plancher en 4eme a 80 mais descendre les rapports et foutre la pedale sur la moquette et adieux le bof!
Ok j'ai piger la suptiliter des mesures effectuer qui donne au final une base de se quoi et capable la caisse et non pas ce que l'on peu lui faire faire |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 29/12/2004 16:41 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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P'taint je m'appercois que j'essaye de comprendre les mazoutafiolle
c grave docteur
Mais bon quand meme je reste militant pro essensiste |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 29/12/2004 16:50 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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j'ai toujours trouvé ça ridicule les journaux qui font des comparatifs reprise 50-120 en 7e. Ou alors c'est pour favoriser le diesel ....
Par contre on voit jamais des reprises 90-130 en 3e ! Bizarre... |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 29/12/2004 17:04 |
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Manu911 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 23 Sep 2004 |
Messages: 20 |
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coincoin a écrit: | j'ai toujours trouvé ça ridicule les journaux qui font des comparatifs reprise 50-120 en 7e. Ou alors c'est pour favoriser le diesel ....
Par contre on voit jamais des reprises 90-130 en 3e ! Bizarre... |
Entierement d'accord avec toi !
A croire que le fait de rouler en diesel paralyse la jambe gauche.
Par contre les reprises a très bas regime on en parle pas... Avez-vous dejà essayer de reprendre quasiment sur le regime de ralenti en 3 ou 4 avec un diesel injecteur pompe? Ben y peut pas, il s'etouffe! Alors qu'un bon gros moteur essence reprendra tout en souplesse sans faillir.
PS: je precise que je ne suis pas non plus un talibant essence puisque je roule avec une Golf TDI au quotidien . Le diesel a des avantages (essentiellement la conso, et la disponibilité du moteur sur la majeure partie de sa plage d'utilisation) mais certainement pas autant que la presse veux bien nous le faire croire. |
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Posté le: 29/12/2004 19:15 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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ceci demontre bien qu'aux chiffres on leur fait dire ce que l'on veut
Citation: | Par contre on voit jamais des reprises 90-130 en 3e |
savent pas le bonheur que ça procure |
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Posté le: 29/12/2004 20:36 |
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joss |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Déc 2004 |
Messages: 74 |
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parcontre vitesse de pointe
donnee contructeur 225
et j'ai vu plusieur fois 221
dans les essai
? |
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Posté le: 30/12/2004 11:42 |
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jb |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2004 |
Messages: 96 |
Localisation: Vaut mieux pas.... on va se moquer |
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Vrai que ce site est pas mal foutu dans son ensemble mais les comparaisons sont tres souvent stupide. Comparer un essence par rapport a un diesel en prenant un plage moteur ne depassant pas les 3000t/min aucun interet.
Roulant aussi en diesel pour le boulot, le fameux avantage de la conso commence a me faire douter vu la hausse du diego :-/ |
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Posté le: 30/12/2004 21:04 |
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joss |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Déc 2004 |
Messages: 74 |
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est ce que quelqu'un connait des sites auto ou il ya des essai video
de l'alfa 156 2.4 jdt
merci |
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Posté le: 30/12/2004 23:25 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Alfa Romeo Spider 1986
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