Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d37796d02480a9fc6b4c7904ffed6ce7

141478748 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Direction directe help !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Direction directe help !
MessagePosté le: 23/12/2004 12:43 Répondre en citant
Spiderosso
Cherche la boite à fusibles

Salut à tous,

Je recherche une crémaillère de direction directe pour ma 75 autocross, j'avais vu cela il y a quelques année chez je ne sais plus quel revendeur de pièces compétition, mais je ne sais plus où. Je me suis renseigné chez GT2i, mais ils ne font pas.
Quelqu'un connait-il une adresse ou un revendeur ? Ou si quelqu'un à cela d'occase...
Ou peut-on encore se procurer des Bilstein pour 75 ?

Merci
Les virages...oui, mais en travers c'est mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: Direction directe help !
MessagePosté le: 23/12/2004 14:30 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Spiderosso a écrit:
Salut à tous,

Je recherche une crémaillère de direction directe pour ma 75 autocross, j'avais vu cela il y a quelques année chez je ne sais plus quel revendeur de pièces compétition, mais je ne sais plus où. Je me suis renseigné chez GT2i, mais ils ne font pas.
Quelqu'un connait-il une adresse ou un revendeur ? Ou si quelqu'un à cela d'occase...
Ou peut-on encore se procurer des Bilstein pour 75 ?

Merci

T'as demandé chez ORECA

Il me semble que GM Booster à Murol en vend également
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/12/2004 12:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Spiderosso!!!!

Un crèmaillère direct, sur la terre, tu va te faire arracher les doigts, les mains, et il va te falloir les bras de Ramboschwartzeneger pour la faire tourner.
Tu vas vite regretter.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/12/2004 13:00 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Baboon a écrit:
Salut Spiderosso!!!!

Un crèmaillère direct, sur la terre, tu va te faire arracher les doigts, les mains, et il va te falloir les bras de Ramboschwartzeneger pour la faire tourner.
Tu vas vite regretter.

Baboon

Au contraire Baboon, sur la terre les pneus n'adhérent pas autant que sur le bitume et le faite de devoir moins ramer sur le volant en facilite beaucoup le pilotage Smile
MessagePosté le: 28/12/2004 15:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Walt !!!!

Le problème sur la terre, ce sont les risques de retour de volant très rapides et violents.

1 seconde d'inatention, un pouce ou une main mal placée sur le volant, et c'est "allo docteur", radiographie, platre.....

Un direction assistée sur la piste, Ok, mais sur la terre, alors avec une assistance béton et un amortisseur.

Baboon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/12/2004 23:44 Répondre en citant
Spiderosso

Justement, j'ai la DA et je doit la refaire. Une direction directe avec la DA je pense que c'est le top ! Jusqu'a maintenant, je n'ai jamais eu de retour de volant par contre effectivement, je me suis fait une entorse au doigt de la main gauche parce que celui ci s'est cogné sur l'arceau because il faut que je tourne le volant comme un ouf ! De toutes façons en gardant les mains a l'extérieur je ne vois pas pourquoi tu te tordrais un doigt dans le volant !
J'ai appelé chez Oreca et Guy Meallet, et il n'on pas de direction directe...je cherche encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 29/12/2004 00:59 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Exact, avec ma Giulietta Rallye Cross, je m'étais fait une légère entorse au pouce sur une réception de bosse roues braquées. Mais, ça n'aurait rien changé avec une direction plus directe Rolling Eyes

L'idéal c'est éffectivement la DA, sur la BM d'un copain qui en était équipée, c'était vraiment beaucoup plus facile et reposant à piloter Smile
MessagePosté le: 29/12/2004 01:14 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

Sa mais arriver avec le spider (pas rigoler Laughing ) en faisant une pove marche arriere en montant un trottoir, comme la roue droite etait legerement plus proche de la bordure que celle de gauche aux contact de celle ci j'ai eu un violent retour de volant et bing le pouce! sa fait pas du bien! le volant du spid et bo mais il faut sen meffier meme topo en montant un trottoir il se mais a tourné sans que l'on puisse le tenir Evil or Very Mad

Alfa Romeo Spider 1986
MessagePosté le: 29/12/2004 17:44 Répondre en citant
Spiderosso

Bon, bein, mes recherches n'ont pas été fructueuses mais je crois que j'ai trouvé la solution. Je vais mettre un volant de plus petit diamètre en peau retourné, de toute façon avec la DA aucun problème, et le petit diamètre diminura la vitesse que mes mains doivent avoir pour le même résultat. De plus, mes mains seront mois près de l'arceau !...
MessagePosté le: 29/12/2004 18:53 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

salut

sur terre, ce n'est pas obligatoire la da mais conseillé. par contre la dd moi j'en ai une d'origine trafiqué sur une autre marque et c'est pas mal, quand au retour sur terre ils sont moins violent que sur piste car les voitures sont plus souple (hummm), ou mieux suspendue))!

mais il faut en tous les cas des verrins, ça c'est sur!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Direction directe help !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa