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Posté le: 22/12/2004 15:29 |
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fab145 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Déc 2004 |
Messages: 2 |
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salut les gars,
j' chui un ptit nouveua sur le forum...besoin de vot' science sur alfa 145
moteur 1.6 boxer
la température du moteur ne dépasse les 80° qu'après une bonne 1/2 heure dans les bouchons.
et,sinon, au bout d'une heure sur autoroute callé à 140 km/h,y depasse pas les 60° c'est normal ou y a un problème : type calorstat ?
merci d'avance
Fab |
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Posté le: 22/12/2004 15:46 |
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Gérald-06 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 177 |
Localisation: Cannes - 06 |
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Normalement la température est calée sur un poil + de 80°, et elle monte vers les 90 95° avant déclenchement du ventilo.
Laisse tourner ta voiture au ralenti et regarde si le ventilo se déclenche, dans le cas contraire tu as un problème de calorstat.
A 140 par grand froid c'est normal que ça ne chauffe pas, mais 60° c'est faible quand même. |
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Spider IV - 2000 - 1990
146 Boxer 1600 - 1995 |
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Posté le: 22/12/2004 22:58 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Salut
C'est un grand classique sur le boxer!!!! le thermostat reste ouvert!! donc temperature moteur trop basse (60 degres en roulant) .Le moteur est donc long a chauffer et en plus le chauffage est moins bon .Ca vaut environ 150f .TI |
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Posté le: 22/12/2004 23:02 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Pour GERALD 06
Un thermostat qui reste ouvert n'empeche en rien au ventilo de tourner lorque le moteur marche au ralenti . TI |
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Posté le: 22/12/2004 23:13 |
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20V turbo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Nov 2004 |
Messages: 150 |
Localisation: SENS (89) |
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Pitin y'en a des calorstat qui pètent en ce moment!
Des 145, 146, ma 155...
Vous avez de la chance sur vos boxer... 150 balles la pièce! Sur ma 155, obligé d'aller chez Alfa car même chez AD y z'arrivent po à en avoir!
Donc chez AD je l'aurait déjà payé 48€... Mais comme c'est indispo direction Alfa et là... 95€ la bestiolle! |
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En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre! |
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Posté le: 23/12/2004 09:20 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Fab145!!!
Calorstat fatiguenaze et liquide vieux.
Dispo chez AD Pro, mais parfois sur commande selon distributeur.
Liquide de refroide Renault Glaceol RX-D -21° dispo en concesse ou succure Renault uniquement.
C'est un des meilleurs et pas le plus cher du tout.
Baboon |
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Posté le: 23/12/2004 21:19 |
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20-100 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 456 |
Localisation: Clermont-Ferrand |
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Super tuyau Baboon, merci pour l 'info sur le liquide de refroidissement |
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Posté le: 23/12/2004 21:22 |
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20-100 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 456 |
Localisation: Clermont-Ferrand |
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C'est vrai que j'ai du changer le calorstat sur la majorité des voitures que j'ai acheté. La plupart des gens ne sont pas gênés de rouler à 60 °C, moi ça m'horrifie, c'est pas bon du tout pour le moteur. A la fois pour la t° et pour la pression régulée dans le circuit |
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Posté le: 24/12/2004 00:11 |
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naibaf |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 22 Déc 2004 |
Messages: 226 |
Localisation: la louviere (belgique) |
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moi j'ai une 145 1400 boxer et la temperature depasse rarement les 65-70 degres. |
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| | T° fonctionnement alfa 145 |
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Posté le: 27/12/2004 16:35 |
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fab145 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Déc 2004 |
Messages: 2 |
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Merci à tous ( gérald, baboon, 20V turbo, 20 100 et TI ) pour vos réponses, je vais vite commander un calorstat! Ce sera le cadeaux de noel de ma ch'tite alfa...
fab
qui vous remercie |
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Posté le: 28/12/2004 15:42 |
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flag92 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 11 |
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moi sur ma 155 2.0 ts 8v c'est du 70-80°c environs au thermomètre, par contre au niveau chauffage interieur en ce moment cela chauffe pas des masses surtout, avant j'avais une autre 155 achete neuve et elle aussi au niveau chauffage interieur des que c'etait l'hiver elle chauffait pas des masses.
Par contre pour l'huile j'utilises de la 0w40 Motul (consommation de 0.25l/1000km vehicule à 185000 Km) c'est 10-11 euros le litre
mais au niveau graissage à froid c'est mieux et comme le moteur chauffe pas des masses de toute facon la temperature d'utilisation du moteur est d'un max de 87°c (arret du fonctionnement du ventilo avec par le thermocontact quand moteur a bonne temperature)(thermocontact 87-92°C valeur de fonctionnement) |
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Posté le: 28/12/2004 19:53 |
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20V turbo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Nov 2004 |
Messages: 150 |
Localisation: SENS (89) |
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Bizarre! sur mon 2.5, la température est de 75 / 85°C due au calorstat neuf et niveau chauffage j'ai pas à me plaindre... |
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En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre! |
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Posté le: 28/12/2004 23:03 |
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20-100 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 456 |
Localisation: Clermont-Ferrand |
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Pour rester sur le sujet des calorstats : Depuis quelques années il faut acheter toute la cloche métallique qui se visse sur le bloc moteur et pas seulement le calorstat proprement dit. C'est dégueulasse parce que ça coute 10x plus cher qu'avant. Et c'est vrai pour toutes les marques. J'ai changé celui de ma super5 pour qq euros et celui de mon ex clio pour + de 300F ...
J'ai eu les boules quand j'ai changé celui de mon ex 155 car le calorstat proprement dit était nickel, mais c'est la pate en PLASTIQUE qui le maintenait qui a cassé a force de chauffer. Ridicule. Et comme par hasard le calorstat neuf à + de 300 F avait la pate en METAL et renforcée en plus.
Une fois de plus la preuve qu'on est des vaches a lait |
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