| | Une 156 du Lundi matin... |
| |
Posté le: 21/12/2004 13:00 |
|
|
DM |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 21 Déc 2004 |
Messages: 11 |
Localisation: Belgique |
|
|
|
|
|
|
Ah cette 156 qué bella machina...mouais mais qué fragila machina aussi...
Je suis Alfiste depuis 35 ans depuis que je suis né en fait, mon père à toujours bossé chez Alfa, j'ai donc chopé le virus tout petit.
Ma première une guiletta 2.0l, une 33 qv, une 33 Q4, une 164 QV et puis une 164 Q4...et depuis 3 ans une 156 2.4 jtd (plutôt professionel), j'ai toujours eus des peitis pb mais bon... pardonable!
Mais ici voici la liste des pb survenus à cette...''caisse'' hors garantie bien entendu!
- remplacé 3 fois les soufflets de cardans
- changé 2 fois le protège carter
- un triangle sup gauche
- cassé 2 carters
- remplacé les 2 cardans complets
- changé une durite de turbo
- un débitmètre
- une durite d’airco
- une boîte de vitesse
- un embrayage
- Un triangle sup de suspension droit
Et ceci pour même pas 70 000km.
Je n’ose même pas faire le compte de ce que m’a coûté cette voiture.
Alors si au moins Alfa prenait un peu ses responsabilités ce serait pas mal...car faut avouer que là on ne peut incriminé ma seule façon de conduire non?!
Alfistement,
DM |
|
...keep always your Race Instinc |
|
|
|
|
Posté le: 21/12/2004 13:08 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
|
|
|
|
Autant y a des trucs qui choquent pas pour un gazout ( débimètre...) autant la boite , les suspensions ... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
| | Re: Une 156 du Lundi matin... |
| |
Posté le: 21/12/2004 13:12 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
DM a écrit: | - cassé 2 carters
- - Alfistement,
DM |
2 carters d'huile tu en fait quoi de ta voiture du tout terrain?
et les deux caches ils se sont pas cassé ttout seul quand même! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Posté le: 21/12/2004 13:19 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
salut
j'ai oublié de te demander tu as eu combien d'accident en 70 000 kms? |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Posté le: 21/12/2004 13:33 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
C'est curieux, car sur mon ex 156 2.0 TS (modèle 1998), en 78000 km, deux trains de pneus, et une paire d'amortisseurs arrière.
Je ne la ménageait pas spécialement (à chaud bien sûr), et avec le temps, un petit clac clac du côté du variateur de phase est apparu, mais sinon, RAS. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/12/2004 14:15 |
|
|
alfataz |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 51 |
Localisation: Strasbourg |
|
|
|
|
|
|
Moi je dirais que c'est la faute à pas de chance ou de ta faute tout court.. après tout pkoi po
J'ai acheté une 156 SW 2.4 JTD d'occaz, elle avait 47000km, mise en circulation 09/00, là elle a pas loin de 87 000 km et pas le pet d'un poil de cul de problème avec ... pas de pb d'éléctronique de mécanique de méningite ou autre ... pourtant j'avais des apréhensions sur les alfas.. ben devinez quoi ? j'suis presque guéri ! parce que du coup en entendant des aventures comme celle ci je rechute... à peine.
Pour info la JTD est en vente du côté de Strasbourg si des fois que ça interresserait qq un.
Mais ça fait bcp de soucis pour une seule voiture qd mm... comme qui dirait l'autre y'a une couille velue dans le potage !! |
|
===pas plus vite qu'à fond==> |
|
|
|
|
Posté le: 21/12/2004 14:42 |
|
|
DM |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 21 Déc 2004 |
Messages: 11 |
Localisation: Belgique |
|
|
|
|
|
|
...En 3 ans avec cette 156 et 70000km 0 Accident.
Par contre elle était rabaissée...et c vrai que je ne suis pas tendre...mais je raconte cela sur cette 156 car j'avais le même style de conduite avec les autres précitées et je n'ai jamais eus ces ennuis. |
|
...keep always your Race Instinc |
|
|
|
|
Posté le: 21/12/2004 15:51 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
DM a écrit: | ...En 3 ans avec cette 156 et 70000km 0 Accident.
Par contre elle était rabaissée...et c vrai que je ne suis pas tendre...mais je raconte cela sur cette 156 car j'avais le même style de conduite avec les autres précitées et je n'ai jamais eus ces ennuis. |
il faut donc pas mêtre en cause la fiabilité, mais le fait que tu conduit comme un dingue sur des passages ou il faut passer cool tout simplement!
et une voiture qui n'est pas d'origine, rabaissée veut dire pas d'origine donc le constructeur n'est pas en cause mais toi!
et si se prendre un trotoir ou un gendarme couché ou un rondpoint pourquoi pas, pour toi ce n'est pas un accident c'et quoi alors un accident?
par contre c'est sur que c'est un accident pas pris en compte par les assurances! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Posté le: 21/12/2004 16:54 |
|
|
Lorenzo1 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 85 |
Localisation: Mons (Belgique) |
|
|
|
|
|
|
Une fois à cause d'un parie avec un copain fan de (Bmw) et qui disait que les Alfa avaient des moteurs en frigolites ns avons testé la fiabilité d'une 155 2L T.spark ont a tenu la 3èmes à fond à 150KM/h pendant 4Km elle a tenu le coup, elle a pas cassé !!!!
(je recommancerai plus !) mais le mec il était dégouté lui il a jamais osé le faire ce jour la !
Agip Sint2000 (la vrai huile) |
|
|
|
|
Posté le: 21/12/2004 17:49 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
un carter qui explose j'appelle pas ça une défaillance, moi j'appelle ça un trottoir |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/12/2004 19:29 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
Alframéto a écrit: | Je veux bien mais il reste :
-remplacé 3 fois les soufflets de cardans
- un triangle sup gauche
- remplacé les 2 cardans complets
- changé une durite de turbo
- un débitmètre
- une durite d’airco
- une boîte de vitesse
- un embrayage
- Un triangle sup de suspension droit
C'est le trottoir aussi tout ça ? |
les triangles et les cardans peut être bien!
et il faut bien se dire que pour exploser deux caches carter moteur et deux carters moteur il est bien possible que la boite en ai pris un coup et quand on change une boite on change en principe l'embraillage donc de cause à effet!
la durite de turbo et le débit metre et la durite d'airco c'est peut etre quand il a fait bouster sa voiture chez tuning keket quand aux souflets de cardan sur une voiture trop basse et sur traction c'est normal, ils tiennent pas!
ou alors il a vraiment pas de chance il avait le vilo trop long sur sa caisse c'est ça qui explosé le carter moteur
ps: j'ai oublié de dire que quand on baisse trop une voiture on est souvent obligé de racoursir les cardans sinon ils tapent et quand c'est une boite pont ça casse et quand on a des ressorts trop courts, donc dur, les triangle casse aussi! |
|
Dernière édition par gtv30 le 21/12/2004 19:40; édité 1 foisle dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/12/2004 19:36 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Bon, les gars, je rappel quand même que chez TOUS les constructeurs, quelqu'ils soient, il y a ce genre de cas, des autos "maudites" qu'il vaut mieux revendre rapidement avant de se faire vider son portefeuille.
Alors, accordez un peu de crédit à ce que cet Alfiste essai de nous relater.
Et qui ne roule par fort, de temps en temps avec Alfa ici ??? hum !? |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/12/2004 19:45 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
ZM a écrit: | Bon, les gars, je rappel quand même que chez TOUS les constructeurs, quelqu'ils soient, il y a ce genre de cas, des autos "maudites" qu'il vaut mieux revendre rapidement avant de se faire vider son portefeuille.
Alors, accordez un peu de crédit à ce que cet Alfiste essai de nous relater.
Et qui ne roule par fort, de temps en temps avec Alfa ici ??? hum !? |
salut zm
tu as déja explosé des carters moteur même en roulant fort toi?
qu'il y ai des voitures merdique sur un lot je veux bien, si elle reste d'origine et non préparé! sinon le merdique c'est la prépa qui est peut étre faite dans de mauvaise condition et la ce n'est quand même pas la faute du constructeur! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/12/2004 19:50 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
remarque je me branche alors que j'en ai rien à cirer! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Posté le: 22/12/2004 09:53 |
|
|
DM |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 21 Déc 2004 |
Messages: 11 |
Localisation: Belgique |
|
|
|
|
|
|
...alors merci à ceux qui m'accorde un peu de crédit et toi gtv 30 saches que je viens ici en Alfiste sur un foum de passionné de cette marque, pas comme un enmerdeur voulant dénigrer le ''cuore sportivo''.
Il est exact qu'il peut y avoir un lien de cause à effet, le carter est hyper bas sur la 156 2.4jtd c'est mm la pièce la plus basse...et les routes ne sont pas toujours en bon état il n'a pas fallu 2 mois pour voir la plaque de protection partir en couille du coup le bouchon de vidange rapé, usé ct fini, ensuite l'autre c'est fendu 1 an après.
Pour les cardans je suis d'accord qu'il souffrent car ils ne sont plus au mm niveau à cause des ressorts court et qu'il forcent mais faut savoir que c'est CHEZ Alfa qu'ils m'ont monté ça! Et puis aussi dès mon premier entretien que g fais à 10000km au lieu des 20000km prévu ils ont déjà dû remplacer un soufflet çàd 5 mois après l'achat...dsl mais c pas normal alors faut pas s'étonner si g perdu un bon pasquet de graisse et que le cardan en ait souffert ...bref ça me casse les c*** g déjà voulu la foutre dans le canal plusieurs fois mais mon p'tit coeur d'Alfiste m'en empêche...
Alors ok g hérité d'un mauvais n° mais bon un n° à près de 30000€ + 6000€ de frais ça vous refroidi un peu mm le plus convaincu des Alfistes.
Alfistement...
[/img] |
|
...keep always your Race Instinc |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|