Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f3320e75b296db9d2bb8d8c46e1982db

141497001 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Petit debat sur Metal5 dans le moteur: bien/pas bien? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/12/2004 22:12 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

excellent coincoin! 1/0 pour toi Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Cool

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/12/2004 22:23 Répondre en citant
Invité

Le metal 5 ça bouche tout les trous, meme ceux du filtre a huile, ça bouches les fuites de compressions mais ça raye les cylindres!

Donc autant pisser ds un violon  Laughing
MessagePosté le: 20/12/2004 22:34 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

Le metal 5 c une belle merde  Evil or Very Mad  ils vont bientot nous sortir des produits pour gagner 100cv d'un coup vous aller voir!........ Laughing

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/12/2004 23:00 Répondre en citant
SLICK
Cherche la boite à fusibles

ben alors , il en met ou pas? remarquez si il a les cylindres qui ressemble a celui de la motobecane du grand pere (avec des transferts lateraux) comme on dit week-end foutu pour foutu autant aller a la peche!!
une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Métal chose
MessagePosté le: 20/12/2004 23:05 Répondre en citant
gorgoo
Petit nouveau

J'ai essayé un jour, car la pub m'intrigait. Pas sur une Alfa mais une BMW (aïe, pas sur la tête!) bicylindre, une moto quoi!
J'ai mesuré les compressions avant vidange, puis 4 ou 5000 km après avoir mis du métal5, cette marque là précisément, et avec le même appareil. Comme sur leur pub. La moto avait environ 80000km
Les pressions ont bien baissé, genre 0.3 et 0.6bars.
Je vous laisse en tirer les conlusions.
Didier.
MessagePosté le: 20/12/2004 23:32 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

SLICK a écrit:
ben alors , il en met ou pas? remarquez si il a les cylindres qui ressemble a celui de la motobecane du grand pere (avec des transferts lateraux) comme on dit week-end foutu pour foutu autant aller a la peche!!

A ce propos, en voilà une petite :

MOURICE BEN FENECH se présente, pour un emploi de vendeur dans un Super Bazar où l'on vend de tout.
Le patron lui demande s'il a de l'expérience.
-"Si j'ai de l'expérience ? Dans la vente ? Aaiaiaiaiaille, ti me demande ça à moi, Mourice Ben F'nech ? J'suis le Roi de la vente, moi !
Mon cousin il avait une boutique, j'ai tout vendu. Maintenant il est parti au souleil, tellement j'l'ai rendu riche... sir la tête de ma mère,y'a pas meilleur vendeur que moi. "
Le Patron, amusé par la situation décide d'essayer le jeune homme pour la journée.
Le soir, il revient pour voir ce qu'il a bien pu vendre.
- "Alors, combien de ventes as-tu fait aujourd'hui ? "
- "Une seule, sur ma tête Patron , il est v'nu qu'un client"
- "Ce n'est pas très brillant ça, et une vente de combien ?"
- "Seulement 100.000 Euros, patron "
- "Quoi ? 100.000 ? Tout rond ? Mais...comment ça ?"
Et Mourice, il raconte :
- "Y a un type qu'est v'ni et j'li ai vendu un hameçon. Pis, j'li propose la petite canne à pêche au lancer et une série de mouches. Et comme j'li dit qu'il peut pas pêcher sans être bien équipé, j'li vends aussi la grande canne avec la ligne et les bouchons et un moulinet. Sur la tête de ma mère, "t'en as jamais vi un comme ca", que j'li dis,"ti peux r'monter MobyDick avec ça".
Après, pour pas qu'il ait honte devant les autres pêcheurs, j'li ai vendu l'équipement, les bottes, le ciré et le bob. Parce qu'avec sa canne toute neuve, s'il a pas l'équipement, y va passer pour un plouc, hein chef ? Et les clients de Ben F'nech, ils peuvent avoir l'air con mais pas l'air plouc. Pis, j'li demandé où il va aller pêcher. Im dit "sur la côte". Alors,j'li dis qu'il f'rait bien d'acheter un bateau pour pêcher au large, et j'li vends le hors-bord de 12 mètres avec les deux moteurs. Et j'li demande comment y va emmener son bateau sur la côte. Y savait pas. Alors, j'li ai vendu la nouvelle Mercedes et une remorque pour tracter le bateau.
Et pis on a fait les comptes. Ca faisait 101.124 Euros.
Alors j'li dis: "comme t'es un bon client, j'ti fais un prix: 100.000 tout rond, mais ti paies cash.
- Il a dit "j'passe à la banque et j'arrive". Et 1/2 heure après, il est rev'nu avec l'argent et il a tout pris, patron. Les sous sont là dans la caisse."
Le Patron est scié, complètement ahuri, assis par terre. Il n'en croit pas ses oreilles, il regarde l'argent dans la caisse et dit:
- "T'as vendu une Mercedes et le hors bord à un gars qui venait pour acheter un hameçon ?"
- "Heu...bin non, pas vraiment, patron. L'client, y vnait pour ach'ter une boîte TAMPAX pour sa femme, alors j'li ai dit : "Pisque ton week-end il est foutu, pourquoi t'irais pas à la pêche ?"

Sinon pour le métal 5, ben............. je sais pas !  Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/12/2004 19:29 Répondre en citant
jb
Petit nouveau

Lino president ^_^
Re: Métal chose
MessagePosté le: 21/12/2004 22:31 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

gorgoo a écrit:
une BMW (aïe, pas sur la tête!) bicylindre, une moto quoi!

Non non une BMW, c'est pas une moto, juste un véhicule terrestre à deux roues mu par un moteur à combustion interne... mais c'est pas une moto ! Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/12/2004 10:36 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Un garagiste du coin met du metal 5 tous les 6 mois dans son mazoil utilitaire dont on ne sais meme plus le kilometrage, sinon il ne demarre plus.
MessagePosté le: 22/12/2004 10:45 Répondre en citant
jb
Petit nouveau

Visiblement c est un peu le soucis de ce genre de produit miracle. Une fois utilisé il faut continuer le traitement en permanence sous peine de voir son moulbif partir en sucette. enfin c est en tout cas ce que toutes les personnes qui ont utiliser un jour cette lotion de jouvence sur leur moteur m ont dit.
En gros apparement il faut eviter ce genre de choses
digression à deux roues, pour Diremas!
MessagePosté le: 25/12/2004 01:00 Répondre en citant
gorgoo
Petit nouveau

Diremas dixit:
Non non une BMW, c'est pas une moto, juste un véhicule terrestre à deux roues mu par un moteur à combustion interne... mais c'est pas une moto !

Pas d'accord camarade. Avant guerre, il n'y avait pas grand chose pour suivre une 500 à compresseur. Dans les années 60, peu de motos étaient capables de plus de 100000km, surtout pas des japoniaises. Dans les années 80, qui à part BM a passé des motos de tourisme en soufflerie? Et actuellement , qui fait des motos de tourisme avec un cardan et un moteur longi? Et qui met une transmission par arbre derrière un moteur transversal?
Je n'aime pas non plus BMW, pour en avoir eu une, mais pour autant, ce ne sont pas des produits négligeables. Le problème pour moi vient plus du réseau en France, et accessoirement de l'image et la clientèle qui va avec.
D.
Petit debat sur Metal5 dans le moteur: bien/pas bien?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa