| | des infos ur une image moteur |
| |
Posté le: 19/12/2004 18:18 |
|
|
jackboxer103 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Nov 2004 |
Messages: 55 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2004 18:29 |
|
|
Sprint QV |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 7 |
Localisation: aurillac 15 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2004 18:43 |
|
|
CERNUNOS |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 14 |
Localisation: Rosny sous Bois |
|
|
|
|
|
|
Salut,
Effectivement, c'est un moteur à injection...puisqu'il n'y a pas de carbus !
En fait, au bout du gros tuyau noir (la ou il y a le filtre à air) tu as le boitier papillon avec la commande d'accel par cable puis l'arraignée (le truc en alu avec 4 tubes
Si ca avait été des carbus, ils auraient été direct sur les tubes de l'arraigné (un de chaque coté ) avec une grosse boite noire (boite à air)
Et plus précisément, c'est quoi la boiboite qui manque?
Elle est située ou?
Voila
@+ |
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2004 18:55 |
|
|
jackboxer103 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Nov 2004 |
Messages: 55 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2004 19:58 |
|
|
Michel |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 304 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut Jack
L'air frais aspiré , à travers une entrée dynamique , est mis en liaison avec un résonnateur ( boitier qui te manque ) pour l'atténuation des bruits . Tu peux le virer sans problème voire même boucher l'orifice qui reste ouvert .
Je te confirme , c'est bien une injection : Bosch motronic MP3.1 ( jusqu'au chassis N° 2010678 ) ou GM Rochester ( à partir du chassis N° 2010679 )
A+
Michel
|
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2004 20:00 |
|
|
jackboxer103 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Nov 2004 |
Messages: 55 |
|
|
|
|
|
|
|
ok merci messieurs vous etes des pros
a+
Jack |
|
|
|
|
Posté le: 20/12/2004 09:25 |
|
|
20V turbo |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Nov 2004 |
Messages: 150 |
Localisation: SENS (89) |
|
|
|
|
|
|
C'est ça un boxer! ça fait mal rangé la dedans... Dis Jack, un ptit nettoyage moteur et un changement du liquide de refroidissement ne seraient pas de refus!
Je dis ça car ton liquide à l'air bien foncé dans son vase d'expansion... |
|
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre! |
|
|
|
|
Posté le: 20/12/2004 18:29 |
|
|
jackboxer103 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Nov 2004 |
Messages: 55 |
|
|
|
|
|
|
|
c'est clair qu'un bon nettoyage moteur serais le bienvenu
en ce qui concerne l'eau tracasse j'ai quand memme fais un entretien hivert l'eau est foncee mais c'est de l'antigel bleu
voili merci a+ |
|
|
|
|
Posté le: 20/12/2004 19:46 |
|
|
alfiste76 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
|
|
|
|
|
|
salut
oui c'est bien un 1.6 injection boxer (j'ai le meme)combien a de kilometre ton moteur?
car vu l'aspet general il parait avoir beaucoup ou l'ancien propriaitaire n'en prenait pas tres soins.
mais je te rassure ce moteur marche tres bien
a+
alfiste76 |
|
|
|
|
Posté le: 20/12/2004 23:05 |
|
|
jackboxer103 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Nov 2004 |
Messages: 55 |
|
|
|
|
|
|
|
160.000 kilm et roule super |
|
|
|
|
Posté le: 21/12/2004 20:24 |
|
|
alfiste76 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
|
|
|
|
|
|
salut
le mien va avoir bientot 90 000klms et comme le tiens il marche tres bien
a+
alfiste76 |
|
|
|
|
Posté le: 21/12/2004 20:31 |
|
|
jackboxer103 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Nov 2004 |
Messages: 55 |
|
|
|
|
|
|
|
salut
as tu dejas fait la courrois de distribution ? Si oui combien ca t'as couté je dois faire la mienne |
|
|
|
|
Posté le: 21/12/2004 20:44 |
|
|
alfiste76 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
|
|
|
|
|
|
salut
oui j'ai changé mais courroies de distribution j'ai acheté les courroies 15 euro les deux!!! et je l'ai aient changées moi memes tres facile a faire
a+
alfiste76 |
|
|
|
|
Posté le: 22/12/2004 10:40 |
|
|
20-100 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 456 |
Localisation: Clermont-Ferrand |
|
|
|
|
|
|
Marrant la version injection du boxer. Je n'en avais jamais vu, j'ai une 33 1.3S carbu.
Je suis étonné par la longueur des tubulures (araignée) après le papillon. Certes ils ne pouvaient pas fair autrement mais ça fait quand je croyais que c'était préférable que ce soit le plus court possible pour les perfs du moteur. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|