Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

182565346 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Refaire une boite a neuf ou la changer ? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 18/12/2004 13:08 Répondre en citant
jb
Petit nouveau

Se retourné contre un garagiste est un effet extrement difficile et au final il y a quasiment aucune chance de voir reparations des mefaits. Mais la je dis bien quasiment car j ai deja eu l occasion de connaitre se genre de choses dans mon bled ^_^.

Le garagiste en question fesait egalement ce genre de chose principalement avec les moteurs. Il profiter de la nuit pour tomber le moteur neuf ou en bon etat des voitures pour le remplacer par des clous ayant fait la marne. Le dit garagiste a passer 1 an en cabane pour ca. Bon je ne connait pas les tenants et les aboutissants de l histoire donc je ne sais absolumen pas comment ca c est passer au niveau juridique mais meme si c 'est vraiment difficille il est parfois possible de faire payer les malhonnetes. Mais aussi pour dire que assez malheuresement ce genre de personnages sont plutot presents dans le milieu. Mon frangin etant mecano et ayant fait deja bosser dans pas mal de boites malgré son age et m assure qu il a vu des branquignoles (je n assure pas l orthographe de ce mot ;D ) dans pres de 2 entreprises sur 3 :-/ .

Je pense donc que le lancer de transaxle va devenir une discipline olympique :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2004 13:09 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

jb a écrit:
Le dit garagiste a passer 1 an en cabane pour ca.

Pour qu'il ait pris 1 an ferme, il a du en arnaquer des pigeons.
Ou alors parmi eux y'avait une personne... comment dire ?... influente.
Parce que pour qu'un garagiste soit reconnu coupable de quoi que ce soit, et qu'en plus il aille en prison, à part pour des histoires de gros trafics de voitures volées, maquillées et revendues, j'en connais pas  Rolling Eyes
En fait donc, pour avoir arnaqué plusieurs personnes ( et sûrement fait d'autres trucs répréhensibles au passage ), il a pris seulement 1 an ? Ca y'a pas de doutes que ça va dissuader pas mal de ses confrères de faire pareil.
Au fait, il est devenu quoi ce gars depuis qu'il a " payé sa dette à la société " ( mais sûrement pas à ceux qu'il a arnaqué ) ?

Ceci dit, c'est vrai qu'il est possible de faire payer les malhonnêtes parfois.
D'ailleurs il est pas dit que le "grand sorcier" ne doive pas payer lui aussi un jour.
Mais en règle générale, quand un garagiste ne force pas trop, qu'il se contente de quelques petites arnaques par-ci par-là ( voire d'une grosse de temps en temps ), s'il ne fait pas ça sur une trop grande échelle, s'il est suffisamment malin pour savoir qui arnaquer sans danger, il limite quand même les risques de voir son petit bizness lui attirer des ennuis. Faut juste prier pour ne pas faire partie de ceux sur qui il va jeter son dévolu...

Mais bon, c'est comme ça : la Justice n'est pas infaillible ; elle juge et condamne un individu lorsqu'elle est sûre de sa culpabilité  ( enfin, en général  Rolling Eyes  ). Et il ne suffit pas qu'elle sache qu'un individu est coupable, il faut qu'elle le prouve.
La victime, elle, sait bien souvent mieux que la Justice qui est coupable et ça lui suffit. C'est surtout ça que les garagistes malhonnêtes devraient craindre, à défaut de craindre la Justice elle-même, s'ils avaient pour 2 sous de bon sens...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/12/2004 14:07 Répondre en citant
jb
Petit nouveau

Je crois qu il c est remis mecano mais a mis sa societé au nom de sa femme et il a juste changer de departement (200 kms) mais bon attention il a probablement rouler beaucoup de monde pour subir ce genre de sanction. (il fesait peut etre que ca). Maintenant il est aussi possible qu il y avait qq un d influent comme tu dis qui a permis de le trainer en justice, je n en sait pas plus que ca en fait. Juste que c est un voyou qui a pris 1 an a l ombre pour avoir changer des moteurs sur des voitures neuves. Il suffit qu il decide de rouler la voiture d une personne travaillant dans le domaine de la justice pour passer a la casserole, sans il aurait peut etre continuer longtemps encore. Remarque visiblement ca ne l a que peu refroidi :/
MessagePosté le: 19/12/2004 15:06 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Salut

Je suis tout les jours exposé au monde de la mécanique et des clients (pour moi c’est un petit comité, voiture de sports uniquement  ou de futuriste pas fini), qu’il y ai des gens malhonnêtes dans la profession, c’est pas nouveau, mais de plus en plus on retrouve aussi de clients malhonnêtes !

Je pourrais tapisser mon bureau de chèque sans pro ou d’impayé !
De réclamation de clients qui sont de mauvaise foi !
Quand un client n’ai pas satisfait du travail (tu viens avec une Twingo de base et le gars pense que tu vas en sortir 400 CV rien qu’avec un pot sur mesure, alors que tu lui a dit à la base que c’est de l’argent perdu et en plus de la merde, pas Renault, la Twingo (tous les jakys de base , il y a toujours discutions) !

Un jours un gars fait un échange standard sur une culasse et il voulais que je lui rende la vielle (pas vielle puisque neuve) culasse, il a fallut aller au tribunal pour expliquer au gars qu’échange standard voulait dire reprise de l’ancienne culasse !

Et pareil sur des moteurs,

Mais la je sort du sujet,

la réparation , ou préparation mécanique est sujette à beaucoup de critères et le plus importent est le portefeuille du client !

combien de fois j’ai vu des clients vouloir le meust et pas avoir une tune pour un simple réglage ou passage (ou la tune pour de vrais bougies) au banc et aller dire qu’on était des mauvais uniquement parce que le devis dépassait leurs possibilités !

ce qui me fait le plus chier c’est que pour un con toute la profession en prend plein le nez !

amicalement
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 19/12/2004 16:32 Répondre en citant
jb
Petit nouveau

Etant moi meme dans le domaine de la vente il est evident que le plus gros probleme c est presque les clients ^_^. Bon comme pour tout on ne va pas faire de generalité il y a des cons partout, dans tous les metiers et a tous les niveaux. D ailleurs c est souvent une minorité qui entache le reste des gens qui font le maximum pour satisfaire leur clientele. le probleme est que si pour les clients le fait qu ils peuvent etre excuser d etre con (c est leur fonction premiere? ;p ) Les pro ont eux l obligation a mon avis d etre le plus honnetes possibles. Enfin bon c est un vaste débat qui n est pas pres de s arretter. Mais je tient qd meme a dire que je ne suis en aucun a dire qu il n existe pas le moindre pro a qui on peu faire confiance et que tous les garagistes sont des escros; loin de la. Mais c est vrai qu il reste malheureux de voir que certains ont tendance a profiter de la gentilllesse ou du fait que le client soit en confiance.

Alfistement
MessagePosté le: 19/12/2004 16:48 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

ce qui ne veut pas dire que même un tés bon mécano est à labrit d'une erreur ou d'une faute!

Il arrive au meilleurs de faire des bétises comme tout le monde mais eux en principe ils la réparent!

mais je vois de plus en plus sur le forum de gens qui ont des pleintes envers des garagistes, à croire qu'il n'y a que des mauvais, ce qui n'est pas le cas!

on trouve des mauvais professionnels parce que les gens ne veulent pas donner le prix réel à des bons, c'est tout, et il y en a qui se font un plaisir à bas prix de te couillonner!

et la je ne parle pas de certaines concession qui en ont rien à foutre du client!
MessagePosté le: 19/12/2004 17:27 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Salut René  Wink

gtv30 a écrit:
...qu’il y ai des gens malhonnêtes dans la profession, c’est pas nouveau, mais de plus en plus on retrouve aussi de clients malhonnêtes !

Ben c'est peut-être qu'un juste retour des choses.
Y'a tellement eu de gens arnaqués par des garagistes qu'il y en a peut-être de moins en moins qui ont des scrupules à arnaquer des garagistes à leur tour.
Ceci dit, le gars qui fait un chèque sans provisions, il sera à tous les coups emm.... ; le garagiste qui arnaque un de ses clients, on en est pas encore à ce stade-là.

gtv30 a écrit:
la réparation , ou préparation mécanique est sujette à beaucoup de critères et le plus importent est le portefeuille du client !

Tout à fait ! Et pour en revenir au "sorcier toulonnais", lorsque je lui ai laissé le GTV6, je lui ai bien précisé que je ne disposais dans l'immédiat que de 3000 FF à mettre dans des réparations, et qu'il fallait donc qu'il se limite au strict nécessaire et qu'il me contacte par tel pour me demander mon accord avant d'entreprendre des réparations dépassant cette somme.
Bien entendu il était d'accord.
Résultat des courses : la facture s'élevait à ... 4700 FF !!!
Et ça sans que j'ai été prévenu comme cela avait été entendu.
Et le top c'est que ce montant-là était le montant hors taxes ! Donc sans facture évidemment.
Au final on était bien loin des 3000 initiaux.
Et je passe sur 350 balles de pièces changées ( officiellement celle-là ) par des pièces d'occases sorties de la casse di sorcier, et qui n'avaient pas besoin de l'être.

Alors effectivement le portefeuille du client devrait être le + important pour un garagiste. Mais dans beaucoup de cas, c'est surtout le leur qui l'est...

gtv30 a écrit:
ce qui me fait le plus chier c’est que pour un con toute la profession en prend plein le nez !

Ben ça c'est la même règle pour toutes les professions.
Néanmoins dans celle de garagiste, je doute fort qu'il n'y en ait qu'un ( de malhonnête ). Je crois que si c'était le cas, ça se saurait...

gtv30 a écrit:
ce qui ne veut pas dire que même un tés bon mécano est à labrit d'une erreur ou d'une faute!!

Il ne s'agit pas d'interdire le droit à l'erreur aux mécanos, il s'agit simplement d'éviter que le mécano, lorsqu'il s'est planté, ne fasse assumer cette erreur au client.
D'ailleurs en ce qui concerne mon cas précis, j'affirme pas que le "grand sorcier" a échangé mon moteur et ma boîte pour des daubes à lui, je dis simplement que c'est pas impossible.
Et s'il ne les a pas échangé, c'est qu'il les a pété. Volontairement peut-être pour que je fasse réparer chez lui aprés, ou involontairement s'il est réellement incompétant.
Mais même si c'est involontairement, c'est à lui d'assumer, pas à moi.
Et me faire assumer son incompétence ( encore une fois si c'est bien le cas ), c'est de la malhonnêteté et rien d'autre.

Enfin bon, quand on est honnête, on rend toujours la monnaie. Et si j'ai des défauts, j'ai pas celui d'être malhonnête...
MessagePosté le: 19/12/2004 17:48 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Lino Vation a écrit:
(pour moi c’est un petit comité, voiture de sports uniquement ou de futuriste pas fini

Slt René,
Scusi, j'suis hors sujet mais question con: que veux-tu dire par "futuriste pas fini"????????????

Lino

les tuningmens Crying or Very sad
MessagePosté le: 20/12/2004 03:37 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

gtv30 a écrit:
on trouve des mauvais professionnels parce que les gens ne veulent pas donner le prix réel à des bons, c'est tout, et il y en a qui se font un plaisir à bas prix de te couillonner!

C'est exactement ça le problème !
les clients cons étant de plus en plus nombreux, ils préféreront aller se faire couilloner à "bas prix" plutot que de faire travailler un bon.
Et fatalement le "bon" aura du mal à travailler sans clientèle, le "mauvais" se roulera dans les dollars, le client con sera déçu, et la profession en général va subir une baisse d'image.
Le pire dans tout ça, c'est que les seuls survivants seront les escrocs !

GTV613 a écrit:

D'ailleurs en ce qui concerne mon cas précis, j'affirme pas que le "grand sorcier" a échangé mon moteur et ma boîte pour des daubes à lui, je dis simplement que c'est pas impossible.
Et s'il ne les a pas échangé, c'est qu'il les a pété. Volontairement peut-être pour que je fasse réparer chez lui aprés, ou involontairement s'il est réellement incompétant.

Un moteur c'est identifié par un numéro gravé, une boite aussi !
A moins de tomber sur un pro qui va se faire ch... à intervertir les carters, mais ça demande tellement de boulot et de joints et bricoles que le margoulin de base ne le fera pas.
Tu n'avais pas noté le numéro moteur ?? Peut-etre qu'il s'en est assuré par une question anodine du genre "j'ai pas la pièce en stock, et il y a 2 réf. possible selon le numéro moteur, vous le connaissez ?".

Autre possibilité (j'ai connu ça), tu lui laisses ta caisse 15j, il débranche le compteur et en fait sa voiture perso pendant 15j, profitant bien de la santé de ton V6 à 7500 tours (hummmm le beau bruit) et du passage de vitesses à la ragnotti.....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 20/12/2004 09:24 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

coincoin a écrit:
Un moteur c'est identifié par un numéro gravé, une boite aussi !

Pour le moteur, ça je savais ; pour la boîte en revanche, j'ignorais totalement.
Mais encore une fois, quand bien même j'aurais noté le numéro du moteur je me serais fait chier comme un rat mort à aller récupérer aussi celui de la boîte avant de lui laisser ma caisse, au final ça changeait quoi bon sang ???
Si ce n'est que ça me permettait à moi, et uniquement à moi, d'avoir la certitude qu'il me les avait changé si c'était le cas, ça ne changeait strictement rien.
Sur une caisse de 20 ans, il n'est pas inconcevable que le moteur ait déjà été changé. D'ailleurs je serais curieux de savoir combien des GTV6 répertoriés parmi les forumeux ont leur moteur d'origine.
Donc devant quelqu'un de mauvaise foi comme "le sorcier toulonnais", j'ai aucun recours légal, même si j'ai noté les numéros du moteur et de la boîte avant.
Y'a rien à faire, on peut tourner les choses dans tous les sens, en cas de litige entre un garagiste et son client, pour la Justice c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre. A moins que le plaignant ( donc le client ) puisse prouver ce qu'il avance. Et dans le cas d'un échange de moteur, je vois pas comment le proprio de la voiture pourrait prouver ce genre de chose.
A moins encore une fois de faire expertiser la voiture par un expert professionnel auquel on demandera de bien vouloir noter les numéros moteur et boîte juste avant de la laisser au garagiste, et de la refaire expertiser une 2ème fois lorsqu'on la récupère. Et si possible faire accompagner l'expert d'un huissier.

Et puis trés sincèrement, t'en connais beaucoup toi des gens qui relèvent le numéro de série de leur moteur, de leur boîte, et de tout ce qui peut être changé sur une caisse ( boîtiers electroniques, etc etc ... ) ?
Moi pas.

coincoin a écrit:
il débranche le compteur et en fait sa voiture perso pendant 15j, profitant bien de la santé de ton V6 à 7500 tours (hummmm le beau bruit) et du passage de vitesses à la ragnotti.....

Bah ça il a pas attendu que je sois plus là pour le faire.
Dés l'essai sur route - avec moi en passager -  pour essayer de voir ce qui n'allait pas ( léger pb de vibrations à 4000 trs/mn, du en fait à une mauvaise fixation du pot d'échappement ), il l'a tirée à + de 7000 trs.
Et quand je lui ai fait remarquer qu'elle avait 20 ans et qu'il fallait peut-être la ménager un peu, il m'a répondu : " Je sais ce que je fais, j'ai fait des compétitions avec ce genre de voiture, et j'en ai un je ne sais combien. Ces voitures, ça demande que ça ". Chapitre clos ; moi le néophyte et donc l'ignare en la matière, j'avais qu'un droit, c'était de fermer ma gueule en face de l'immense savoir du Maître.
Alors j'imagine comment il a du le faire tourner ce GTV6 une fois que j'étais plus là...
mais là aussi, impossible de prouver quoi que ce soit.
MessagePosté le: 20/12/2004 09:30 Répondre en citant
steff
Cherche la boite à fusibles

Donc un peu plus de news, j'ai commencer a demonter les cardan, l'echappement, les disques, les étrier arrières, les durité hydrolique ainsi que la tringleri de boite !

Il me reste l'arbre de transmition et les support de boite !

Les boulons du cardan droite n'avait pas était démonté, je ne pensse pas, vu la quantité de merde qu'il y avait dessus et j'ai dut forcé comme un mallade !Par contre coté gauche, les boulon était niquelle, et je n'est même pas eu besoin de forcé pour les démontés !! De plus le coté gauche fuit l'egerement au niveau des joint de boite !

Des que je les démonté, je l'ouvre pour regardé !
156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/12/2004 11:34 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

bonjour

j'espaire pour toi que ce n'est pas trop grave Confused
Refaire une boite a neuf ou la changer ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa