Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9592f9591e8342e0de7c0a669e52575f

134061816 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Position de conduite ...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Position de conduite ...
MessagePosté le: 19/12/2004 02:36 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




salut à tous,

Depuis que je conduit des alfa, j'ai remarqué que le siège conducteur est légèrement décalé vers la gauche par rapport au volant et au pédalier. Sans compter que les pédales sont assez proches les unes des autres. Cette disposition, je les ai constaté sur feu ma 33 et sur ma 75 actuelle.

On s'autorise à penser dans les milieux autorisés  Laughing  que cette position du corps, avec le pédalier et le volant décalés sur la droite par rapport au "pilote", une position de celui-ci bas dans le siège, dossier incliné vers l'arrière, les jambes pliers et les bras presque tendus, était la marque de fabrique des Alfa romeo.

Donc si vous aussi, vous avez remarqué (ou non  Wink ) cette curiosité éclairez moi sur l'historique ou le hasard de cette position loin des standards automobiles actuels.

à vos réponses chères amis alfistes ...

Fenris (inspiré en ces heures tardives ...)
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/12/2004 10:58 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




C'est vrai que c'est assez typique des vieilles alfa. Mais je trouve que c'est moins prononcé sur le gtv que sur la 33.
Dans la catégorie italienne le pire était le fiat 500 qui avait le passage de roue à la place de la pédale d'embrayage, ce qui te laisse imaginer le décalage vers la droite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 19/12/2004 11:08 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 572
Localisation: Pithiviers (à 10 kms)




C'est clair que sur la 33 que j'ai pu conduire, le "décalage" pédalier-siège-volant est important. Pour ma première 75 (1,8L carbus), c'était surtout le pédalier que j'ai remarqué un petit peu décalé, mais pas pour le siège... ma 75 turbo actuelle, rien n'est vraiment décalé (même pas le pédalier), ou alors je m'attendais à pire  Laughing
Sur mon ex 145 et mon ex 164 QV, j'ai pas remarqué non plus de décalage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 19/12/2004 11:23 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: 76




C'est sûrement pour faciliter la position "coude à la portière".

...Désolé, j'le r'ferai plus.
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2004 12:02 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




C'est ça les positions de conduites des vraies voitures!
Regardez bien une Lancia Stratos et vous comprendrez que l'on a pas à se plaindre du tout,quoi que en conduire une me dérangerais surement pas!
Sur le Bertone moi ça va,jai conduis des véhicules bien plus pire,les minis par exemple,idéale pour le talon pointe!

P'tite question,sur une 156 le volant est bien décalé?M'en souviens plus,mais je crois bien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 19/12/2004 15:34 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 453
Localisation: Duclair (76)




Bonjour,
C'est encore pire sur les anglaises: le volant est complètement à droite!!!!!
J'vous dis pas la position de conduite: assis de travers avec le levier de vitesse sous les genoux...............
@+JP
PS: promis, je ne recommencerai plus Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2004 22:29 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 493
Localisation: dordogne




Si Si je confirme sur la 156 il y a un decalage sinon si il y a un decalage il y a sans doute des raison techniques mais ca a ausi l'avantage de raprocher le levier de vitesse du conducteur bref ca ameliore l'ergonomie
( parfaite dans la 156 ) Very Happy
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Position de conduite ...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom