Posté le: 14/12/2004 16:34 |
|
|
jb |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Oct 2004 |
Messages: 96 |
Localisation: Vaut mieux pas.... on va se moquer |
|
|
|
|
|
|
Proprietaire 'heureux" d un sprint 1700 en 8v je le nourri actuellement en super. Pour certaines raisons je ne vais plus avoir la possibilite de lui mettre ce carburant pendant 1 ou 2 mois. J aimerais avoir avis sur la question. Si il est preferable que je donne a boire a la bete avec du sp98 ou sp95? Lequelle est le moins nocif pour le moteur et lequel permet d avoir les meilleures perfs.
Merci d avance |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 16:42 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut JB
JB ????? Comme le Whisky????
Euh, pas de JB dans la voiture, ça va pas etre terrible.
Mais du 98SP, que du 98SP, rien d'autre que du 98SP sans aucun problêmes et sans aucun additif surtout.
Et ta petite Al-Sud, tu l'emmeneras, ou elle t'emmenera très très loin.
Bonne route à toi.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/12/2004 19:37 |
|
|
jb |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Oct 2004 |
Messages: 96 |
Localisation: Vaut mieux pas.... on va se moquer |
|
|
|
|
|
|
Vraiment??
je ne met pas ta parole en doute loin de la mais pas mal de monde me dit que si je met du sp98 ou 95 dans un moteur a carbu je risque de le flinguer ^_^; c est que j ai pas envie de faire de betises. Je precise donc que c est un moteur a carbu et non inection =). Si jamais tu as un sprint qui a 200 000 dans les dents avec du sp98 je veux bien te croire alors =), mais j ai tellement galerer et attendu pour remettre ce joujou sur pieds que prefere me renseigner et pas me precipiter et faire une betise . |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/12/2004 20:31 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Toutes les Alfa anciennes depuis 1930, ouai ouai, roulent sans aucun problèmes au 98SP.
Idem mon Al Sud Sprint Veloce 1500 inox 95 Chx ou mon Bertone 1600 Sprint GT de 1966.
Si t'as un doute, tu m'appèlles.
0680/660/319
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 17/12/2004 21:11 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
ma 33 à carbu à 245 000 km dans les dents comme tu dis !!, avec du SP 98 uniquement depuis le départ !
Bonne route |
|
Vive le boxer !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 18/12/2004 09:14 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Le 98SP, c'est aussi sans aucune modife de règlages, callages, simplement comme à l'origine .....
Et aucune modife sur le berlingue.
Si un "Onmadikeu" te raconte qu'il te faut des culasses "modifiérs-sans-plomb", tu lui fous un grand coup de pompe dans sa descendence pour plus qu'il se reproduise, et un autre de ma part entre les 2 yeux.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/12/2004 19:26 |
|
|
salomon |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 53 |
|
|
|
|
|
|
|
Dernierement je suis tombe sur une revue technique traitant de la sud sprint et j'ai appris que ce modele avait existe en version injection (sprint 1,7ie)comme la 33.
Je ne savais pas que la sprint avait eut droit aussi a l'injection et personnelement je n'en ait jamais vu. |
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2004 00:20 |
|
|
20-100 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 456 |
Localisation: Clermont-Ferrand |
|
|
|
|
|
|
Je confirme pour le SP98. J'ai essayé le 95 avec ma 33 1.3S, mais elle tourne moins rond et consomme plus. |
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2004 02:32 |
|
|
jb |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Oct 2004 |
Messages: 96 |
Localisation: Vaut mieux pas.... on va se moquer |
|
|
|
|
|
|
Oki merci pour toutes ces reponses, je vais donc suivre votre conseil ;p |
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2004 11:53 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
la 1.7ie j'ai lu qu'il y en aurait eu qq une de vendu en france mais elle était destiné au marché suisse pour passer les loi antipollutions |
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2004 14:50 |
|
|
20-100 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 456 |
Localisation: Clermont-Ferrand |
|
|
|
|
|
|
Chouette ton 850 coupé. J'ai eu sa cousine simca 1000 bertone et j'ai bien ces voitures |
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2004 20:56 |
|
|
alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 118 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
a il me semble été commercialisé dans la sprint au royaume Uni... |
|
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
The Italian way of drive |
|
|
|
|
Posté le: 20/12/2004 12:28 |
|
|
Lorenzo1 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 85 |
Localisation: Mons (Belgique) |
|
|
|
|
|
|
Ciao les mortadelle
Sp98 surtout pour les Boxer !!!!!
sur ma sprint 1.7Qv et mes 2 33 16V et Q4 (Sp 98) j'avais essayé la 95 t'aurais dis que ma 33 16V s'était transformé en VW Coccinelle ! direkkk j'ai remis la Sp98 et trés importantissimo (SURTOUT PAS LES POMPES BLANCHE) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|