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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Refaire une boite a neuf ou la changer ? Aller à la page 1, 2  Suivante
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Refaire une boite a neuf ou la changer ?
MessagePosté le: 17/12/2004 13:17 Répondre en citant
steff
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: evreux (27)




Je me pose la question, vue que ma boite du gtv6 est dans le sceau, deux choix soffre a moi:

Soit je la refait a neuf de A à Z, attention le prix et je ne connait pas l'etat des pignon !

Soit je la change par une occas, mais je ne connait pas son état

Combien sa vaut une boite d'occasse ?

Combien va me couté la réffection de la Boite ?

Si quellque a déja fait, je veut juste un ordre de prix


Merci
A+
Steff
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MessagePosté le: 17/12/2004 15:08 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Mon conseil, remplace là par une BV de 75 turbo : tu y gagnes
- un embrayage monodisque, plus résistant, et moins cher à refaire,
- un autobloquant,
- une tringlerie plus précise.

En revanche, il y a quelque détails à voir pour l'adaptation ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 17/12/2004 15:34 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Max Romeo a écrit:
Mon conseil, remplace là par une BV de 75 turbo

Normalement la boïte en question c'est une boïte de GTV6 MAIS avec pignons et autobloquant de boîte de 75 Turbo, et avec embrayage monodisque.
A moins encore une fois que le grand spécialiste Alfa Romeo de Toulon ne l'ait échangé contre une des daubes en stock.
Et ça j'aimerais bien savoir... Alors Steff, si tu peux me regarder ça ( au moins pour l'embrayage, savoir si c'est un mono ou bi-disque ), ça m'arrangerait assez.  Wink
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MessagePosté le: 17/12/2004 15:36 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Max Romeo a écrit:
Mon conseil, remplace là par une BV de 75 turbo : tu y gagnes
- un embrayage monodisque, plus résistant, et moins cher à refaire,
- un autobloquant,
- une tringlerie plus précise.

En revanche, il y a quelque détails à voir pour l'adaptation ...



salut ça c'est vrais et les modif c'est pas incontournable, quelques coup de marteau de si de la  Laughing  Laughing

mais au moins au meilleurs prix tu a une bonne boite et moins d'emmerdes
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 17/12/2004 16:24 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




GTV613 a écrit:
... A moins encore une fois que le grand spécialiste Alfa Romeo de Toulon ne l'ait échangé contre une des daubes en stock.


Ton grand spécialiste, son nom ne commencerait pas par "Gi", comme "Ni vu ni connu, Gi t'embrouille" ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 17/12/2004 16:53 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




GTV613 a écrit:
Max Romeo a écrit:
Mon conseil, remplace là par une BV de 75 turbo

Normalement la boïte en question c'est une boïte de GTV6 MAIS avec pignons et autobloquant de boîte de 75 Turbo, et avec embrayage monodisque.
A moins encore une fois que le grand spécialiste Alfa Romeo de Toulon ne l'ait échangé contre une des daubes en stock.
Et ça j'aimerais bien savoir... Alors Steff, si tu peux me regarder ça ( au moins pour l'embrayage, savoir si c'est un mono ou bi-disque ), ça m'arrangerait assez.  Wink


bonjour

te vexe pas:
mais une question, pourquoi monter des élements de boite de 75 turbo dans une boite de gtv6 alors qu'il est plus facile de changer la boite? Rolling Eyes

et comment peut faire un garageot pour voler des piéces sur une voiture d'un client alors qu'en principe il est la pour la réparer? Cool

le client vas forcément le voir non? Rolling Eyes

j'ai vu beaucoup de mécano qui disaient avoir changé des piéces et ne pas l'avoir fait, ou changer des piéces alors qu'il n'y en avait pas besoin!
mais voler des piéces sur une voiture, jamais!  Crying or Very sad

moi je pense que steff ferait mieux de voir avec le vendeur du GTV ce qui avait eté fait en réalité sur la voiture (facture à l'appui), comme quand on vend un véhicule sein et pas camouflé, si un GTV avait déja une boite avec des piéces de 75 et le reste à l'avenant, il devait pas être dans un état des plus parfait et donc il est possible que ce véhicule avait déja des problèmes avent la vente!

le mieu pour lui est de se raprocher du vendeur s'il en a la possibilité!

ps: au sujet des boites je sais ou en trouver de gtv ou de 75 et j'en ai une chez moi ou il suffit de changer le sinchro de deuxiemme!

les prix à la casse varient entre 300 et 500 euro


Dernière édition par gtv30 le 17/12/2004 17:04; édité 1 fois
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 17/12/2004 17:01 Répondre en citant
steff
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: evreux (27)




GTV613 connait trés bien le véhicule, car ces lui le vendeur !

Pour la verification de la boite, je vait le faire, comme ca on sera fixer !

Par contre je refait la boite ou je la change !!!!!
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MessagePosté le: 17/12/2004 17:06 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




steff a écrit:
GTV613 connait trés bien le véhicule, car ces lui le vendeur !

Pour la verification de la boite, je vait le faire, comme ca on sera fixer !

Par contre je refait la boite ou je la change !!!!!


oupsssssssssssssssssss excuse je savais po Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

la changer serait le mieu et le moins cher Crying or Very sad

je peu voir pour en trouver une si tu veux et au moins cher mais il faut venir la chercher
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 17/12/2004 20:42 Répondre en citant
Invité




LA refaire me parait le choix le plus judicieux, au moin tu repars avec 0 km!

la boite d occaz elle peut tenir 10s, par exemple moi j avais acheté une boite d occaz " refaite a neuf " selon le vendeur, et ba je l est monté et la 4 passait pas ( ou alors en faisant crak!!!) j ai fait 25 km et je suis resté bloqué en 3...... je l est ouverte pour voire que je mettais fais arnaque et ça c est finit en lancé de transaxle ds la gueule avec le vendeur Laughing
MessagePosté le: 17/12/2004 20:44 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
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Max Romeo a écrit:
Ton grand spécialiste, son nom ne commencerait pas par "Gi", comme "Ni vu ni connu, Gi t'embrouille" ?

Ben ... disons que c'est une éventualité à ne pas exclure trop rapidement  Wink
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MessagePosté le: 17/12/2004 21:33 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
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Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Le pire c'est que le nom de ce garageot comment vraiment par "Gi". Si tu avais voulu le faire exprès tu ni serais pas mieux arrivé  Laughing

C'est vrai Steff, regarde bien si tous les élements sont à leur place et dans leur configuration donné par GTV613. Au moins, on tirera au clair les vrais motivations de ce garagiste qui fait souvent parler de lui. Après, on pourra lui faire une publicité sur mesure  Evil or Very Mad . Non mais, c'est facile d'embrouiller un passionné quand celui ci n'a pas encore les connaissances d'un Baboon ou d'un autre ponte du Forum.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 17/12/2004 21:52 Répondre en citant
GTV613
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Messages: 1554
Localisation: Marseille




Salut René  Wink

gtv30 a écrit:
mais une question, pourquoi monter des élements de boite de 75 turbo dans une boite de gtv6 alors qu'il est plus facile de changer la boite? Rolling Eyes

Ben à vrai dire je pourrais pas te dire pourquoi, mais c'est ce qu'a fait le gars qui me l'a vendu ( dossier avec factures et photos à l'appui ).
Peut-être que ça permet de faire moins de modifs' pour la remonter ensuite sur le GTV que quand on met carrément une boîte de 75 ?...

gtv30 a écrit:
comment peut faire un garageot pour voler des piéces sur une voiture d'un client alors qu'en principe il est la pour la réparer?
le client vas forcément le voir non?  

S'il se contente de les voler, c'est sûr que le client va s'en apercevoir.
Surtout si c'est la boîte, parce que comme disait Bourvil : " Ah ben elle va rouler moins bien maintenant, forcément  "  Very Happy
Mais là en l'occurence, ce dont je soupçonne le "grand spécialiste" toulonnais, c'est de les avoir remplacé par les daubes qui trônent dans sa casse.
Et là pour s'en apercevoir c'est déjà moins évident.

Sinon bien évidemment que je me suis aperçu que mon moteur s'était mis à fumer, et que ma 1ère sétait mise à brouter ( en revanche j'avais pas ce problème de vibrations et de manque de patate à 3000 en 3ème et 4ème ). Mais quand je l'ai dit au grand marabout toulonnais, celui-ci m'a répondu : " c'est pas moi, c'est la voiture qui est vieille ".
Ca c'est sûr qu'en 15 jours qu'elle est resté là-bas, elle a pris 30 ans !!!
Et à cette époque-là, j'étais bien incapable de savoir si on m'avait changé la boîte et le moteur ou pas ( d'ailleurs j'en serais toujours autant incapable, à moins que je grave ma signature dessus ).
Et puis même si un garagiste te change tes pièces neuves contre des pièces à lui pourraves et que tu t'en aperçois, légalement ça va changer quoi ? Il va continuer à nier, et toi tu pourras jamais prouver qu'il te les as changé, ou tout au moins que c'est LUI et personne d'autre qui l'a fait. Donc tant qu'on reste dans le cadre purement légal, tu l'as dans l'os bien profond.
A moins d'avoir fait expertisé ta caisse par un expert professionnel moins de 10 mn avant de la laisser chez le garagiste en question, et que tu la refasses expertiser dés que tu la récupère. Et encore !...
Et ça le "sorcier toulonnais", comme tout bon garagiste magouilleur, le sait bien ( et d'ailleurs il me l'a bien fait comprendre ).
Et puis pour pouvoir te retourner juridiquement contre lui, il te faut obligatoirement une facture. Et en ce qui me concerne, ça a été assez difficile de l'obtenir; il a fallu batailler un petit moment...

D'ailleurs au sujet des garagistes, normalement ils doivent te faire signer un ordre de réparation dés la prise en charge. T'en connais beaucoup des garages qui font ça ? Moi à part les grand concessionnaires, j'ai pas eu l'occasion d'en connaître jusqu'à présent.
Donc pas d'ordre de réparation, ça veut dire que le garagiste peut faire ce qu'il veut dessus. Ou mieux encore : qu'il n'a jamais vu ta voiture !

gtv30 a écrit:
mais voler des piéces sur une voiture, jamais!

Ca c'est bien évident que s'il veut te chouraver une pièce qui l'intéresse, il viendra pas te demander de venir l'assister, ni de faire venir un huissier pour constater qu'il remplace une pièce en bon état par une pourrave.
Ca veut pas dire pour autant qu'il la chouravera pas.
Et c'est pas parce que j'ai pas vu faire le "grand sorcier" qu'il l'a pas fait.
Moi tout ce que j'ai pu constater, c'est que je lui ai amené un GTV6 qui ne fumait pas et qui n'avait pas de pb de boîte, et que 15 jours + tard, j'ai récupéré un GTV6 qui fumait comme une locomotive et dont la 1ère broutait comme une vache qu'a pas vu un seul brin d'herbe depuis 5 ans.
Mais bon, on peut penser qu'il n'y a aucun lien de cause à effet entre ça et le fait qu'entre-temps il soit resté 15 jours chez le "grand sorcier". C'est juste une coïncidence en fait  Rolling Eyes
Cela dit, on peut aussi penser qu'un moteur de GTV6 qui ne fume pas et une boîte qui n'a pas de pb de synchro, ce sont des marchandises assez rares pour que ça vaille le coup de les récupérer et de les échanger contre un moteur qui fume et une boîte qui broute. Surtout quand on vit de la vente de ce genre de pièces.

gtv30 a écrit:
si un GTV avait déja une boite avec des piéces de 75 et le reste à l'avenant, il devait pas être dans un état des plus parfait

C'est vrai : il était pas parfait.
Maintenant des GTV6 dans un état parfait, j'ai assez des doigts d'une seule mains pour les compter.
Ceci dit, s'il avait des problèmes - comme tout GTV6 à des problèmes -, ce n'était pas des problèmes majeurs. Encore une fois le moteur et la boîte tournaient bien.
Jusqu'au séjour à Toulon.

Un dernier petit truc quand même : le GTV6 en question, je l'avais acheté à un gars qui m'avait dit avoir été mécano chez Alfa Romeo, et qui avait refait la boîte et le haut-moteur ( factures des pièces et photos prises pendant les travaux à l'appui ).

Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut de tout ça.
Simplement s'il y en a sur ce forum à qui il arrive un jour le même genre de mésaventure chez le "grand sorcier", ils pourront pas se plaindre de pas avoir été prévenus.
Un homme averti en vaut 2...
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MessagePosté le: 18/12/2004 01:03 Répondre en citant
gtv30
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Messages: 2223
Localisation: gard




bonsoir

gtv6 13 excuse moi je savais pas que c’était toi qui avais vendu la caisse! Crying or Very sad

comme toi tu la connaissais cette caisse, en gros si la boite était sale ou propre sur le dehors ou comment était les disques de freins ou un défaut sur une ou l'autre des cardans tu devrais la reconnaître! et la pouvoir dire il y a embrouille!

En plus on vois facilement si une boite vient d’être démonté rien qu’au boulons en principe

Moi je sais que si je laissais ma caisse chez un garagiste, je verrais de suite si il ma changé quelque chose ! Cool
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 18/12/2004 01:58 Répondre en citant
Baboon
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Steff!!!!

La seule boite qui correspond à celle du GTV6, c'est celle du 75 Touinesparque (elle a aussi l'autobloquant) et les rapports sont presque simillaires). Avantage de l'embrayage simplifié qui encaisse aussi très bien.

La boite des 75 turbale tirent beaucoup beaucoup trop long, vitesse maxi à fond 4 et 5ème inutilisable. Cardans differrents.......tu va te faire chier la virgule à mort. Mais c'est possible, il y a du  taf.

Baboon
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MessagePosté le: 18/12/2004 08:54 Répondre en citant
GTV613
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Messages: 1554
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gtv30 a écrit:
gtv6 13 excuse moi je savais pas que c’était toi qui avais vendu la caisse! Crying or Very sad

Y'a pas de mal  Wink

gtv30 a écrit:
En plus on vois facilement si une boite vient d’être démonté rien qu’au boulons en principe  

Allez, à la limite on va dire que lorsque je récupère ma caisse, je fais le tour dessus, dessous, devant, derrière, à l'intérieur, à l'extérieur, etc etc... et je m'aperçois que des pièces qui ne devaient pas être changées l'ont été, et pour des pièces en plus mauvais état que les miennes ( ça ça se vérifie à l'utilisation du véhicule ).
Encore une fois, légalement ça change quoi à l'affaire stp Question  Question  Question
Je fais quoi de + une fois que j'ai la certitude qu'il m'a changé des pièces qui ne devaient pas l'être ?
Je porte plainte contre lui, en disant au juge : " regardez Monsieur le juge, aux boulons on voit bien que ces pièces ont été démontées " ?
Et l'autre va sûrement pas prétendre que la boîte a peut-être été démontée, mais avant qu'on la lui amène et par quelqu'un d'autre. Il va sûrement avouer : " Oui Monsieur le Juge, je suis un garagiste malhonnête : c'est bien moi qui ait démonté ces pièces véhicule de GTV613 qui fonctionnaient normalement pour les remplacer par les mêmes pièces hors service que j'ai en stock dans ma casse auto ".

Juste 2 petites questions :
Combien de garagistes arnaquent plus ou moins certains de leurs clients chaque année en France ?
Sur le nombre, combien sont condamnés par la Justice ?

faut pas se leurrer : pour pouvoir légalement ( et j'insiste encore bien sur ce mot ) se retourner contre un garagiste malhonnête dont on a été victime, faut être bien blindé... et avoir beaucoup de chance. Ou être copain d'un juge...
Les garagistes sont quasi intouchables, et ils le savent bien. Et quelques-uns n'hésitent pas à en profiter.
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