| | injection L ou LE2 pour GTV6? |
| |
Posté le: 14/12/2004 01:43 |
|
|
hervé |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
bonjours à tous,
Je possède depuis 2 ans une gtv6 de 1981 et c'est un véritable enchantement......
J'ai pu entendre ici et là que le fait de monter l'injection bosch LE2 ( non catalisée) de la 75 V6 à la place de la bosch L "simple" du GTV pouvait améliorer la réactivité du moteur et notamment les montés en régime. Sur le papier, cela parrait logique, vu que le LE2 est l'évolution du L mais je me demandais si la centrale d'allumage arriverai à s'adapter au changement de cylindrée (de 3L à 2.5L). Encore une fois sur le papier, cela devrait marcher en changeant évidemment les capteurs. Mais puisqu'il y a toujours une différence entre le papier et la réalité, je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous aurrait déjà tenter l'expérience ou à son avis sur la question.......
Merci d'avance
Hervé |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 02:43 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
va y avoir quelques bricoles à modifier, comme l'injecteur de départ à froid sur la LE, remplacé par un surdosage temporaire des 4 injecteurs sur la LE2, etc... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 15:10 |
|
|
|
coincoin a écrit: | va y avoir quelques bricoles à modifier, comme l'injecteur de départ à froid sur la LE, remplacé par un surdosage temporaire des 4 injecteurs sur la LE2, etc... |
T es pas sympa mon cannard:
Je cite : "le surdage des 4 injecteurs" et les 2 restant c est tintin, pas le droit d etre enrichie , je te rappel qu on parle d un V6!
Sinon c est théoriquement pas impossible! |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 21:25 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
comment qu'il m'a coincé le coiffeur !!!
je suis sur le croupion
ok, j'ai fait une erreur de calcul, mais avoue que c'est pas facile de compter jusqu'à 6 quand on a que 3 trois doigts sur chaque palme...... |
|
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 21:32 |
|
|
|
coincoin a écrit: | comment qu'il m'a coincé le coiffeur !!!
je suis sur le croupion
ok, j'ai fait une erreur de calcul, mais avoue que c'est pas facile de compter jusqu'à 6 quand on a que 3 trois doigts sur chaque palme...... |
Tel un chasseur a l affut je guette le cannard pour le cueillir a la moindre erreur
Ca te dirait de venir reveilloner chez moi, j ai une place pour toi un peu petite mais bien chauffé, vers 300/400° |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 22:35 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
bah merci, mais j'ai déja promis à un autre forumiste....
Il m'a dit que si j'aime les oranges je vais etre "servi" |
|
|
|
|
|
Posté le: 16/12/2004 12:43 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut
Il n'y a aucune difference entre les injections de GTV6 et celles des 75V6 "non potenziata".
Le module d'allumage / allumeur sont different sur la 75, pas de modif sur l'injection. Sur les 75 il y a bien un injecteur de depart à froid, comme sur le gtv.
Celle qui est differente c'est l'injection des derniers modeles potenziata. Motronic 4.1, mais là l'adaptation est un poil plus compliqué.
Sylvain |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com