Posté le: 10/12/2004 22:00 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Regarde dans les Petites Anonces du site, une boite ça doit coûter dans les 3-400€ je dirais en occaz'
Le problème, c'est qu'elles ont souvent le même symptome, à savoir synchros HS. Donc regarde déjà ce qu'a la tienne, et si ça vaut pas le coup (le coût) de la refaire. Tu auras une boite avec des synchros neufs comme dit Baboon, mais par contre sans doute plus cher du fait des pièces neuves qu'une boite d'occaz' Par contre question fiabilité si tu fais gaffe au passage de rapport (jamais nickel sur un gtv de toute façon) tu es tranquille un moment.
Bon courage |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/12/2004 23:01 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Le plus simple, le plus fiable, le moins cher, c'est de trouver une 75 Touinsparque d'occaze en bon état et de la cannibaliser.
D'occaze les 75 TS (turbo et V6) sont totalement invendable sur le marché de l'occaze.
Ca te fais un stock pe pièces détachées sur pattes., c'est beaucoup moins encombrant qu'une voiture totalement démontée. Et tu la dépouille au fur et à meusure du moment ou de l'évolution de ta bête de guerre.
Et t'auras la même chose que la voiture sur la photo en contre bas de ce post.
Baboon. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/12/2004 23:18 |
|
|
madizm |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Le plus simple, le plus fiable, le moins cher, c'est de trouver une 75 Touinsparque d'occaze en bon état et de la cannibaliser.
D'occaze les 75 TS (turbo et V6) sont totalement invendable sur le marché de l'occaze.
Ca te fais un stock pe pièces détachées sur pattes., c'est beaucoup moins encombrant qu'une voiture totalement démontée. Et tu la dépouille au fur et à meusure du moment ou de l'évolution de ta bête de guerre.
Et t'auras la même chose que la voiture sur la photo en contre bas de ce post.
Baboon. |
Ok merci beaucoup pour les conseil jai déja attrapé pas mal de numéros dans la partie petites annonces pour des boites de gtv, de 75 etc...
Dailleur si quelqu'un vend vend une 75 ts dans les 700 euros ca pourrais m interesser alors!!
C'est ton alfa baboon en bas de ton msg?
A ton avis ca peut valoir le coup ca ou il ni aura pas asser a récup pour le prix?
vds alfa 75 2.0l twin spark gris vert de 88 ve,fc,da,ja
très bonne état intérieur extérieur aucune corrosion. Moteur cassé (200 000km) nombreuses pièces neuves + nombreuses pièces
600 euros
ou
Vends 75 V6 3.0l accidentée, mécanique en bon état mais caisse HS.
750 Euros |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/12/2004 23:47 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Alors budget étudiant, ne tape pas dans l'Alfa, remontes toi plutôt une Citroen AX Sport ou GTI, c'est beaucoup moins cher, toutes les pièces sont dispos en occaze comme en neuves et pas cher du tout, c'est facile à entretenir ou à reparrer.........................et sur la piste, c'est devant presque toutes les Alfa.
Rapport poids/puissance exceptionnel.
Rapport prix/plaisir imbattable.
Redoutable sous la pluie ou le mouillé (entre les Audi S3 et les 911)
Côte de popularité énorme.
Baboon
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/12/2004 00:13 |
|
|
madizm |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
C'est vrai que ces voitures sont beaucoup moins chére a mettre sur piste! Ceci dit ce projet de préparer une alfa gtv ne c'est pas fait sans raisons:
on nous donne la voiture
on est deux pour payer la restauration
la fin des etudes pour dans 6 mois
On adore les caisses anciennes!
Ceci dit c'est vrai que les petites sportives sont trés efficaces:
un pote posséde une saxo vts qui sort environ 145cv au banc,équipée bilstein et ressorts eibach freins groupe N et met pret de 4 secondes au tour a une alfa gtv6 toute préparée et vidée!
Il met la meme chose a une celica 180cv tout cela sur le circuit du mas du clos.
(il tourne en 1.40.44 si quelqu'un connait le circuit)
Donc voila en fait je préfére mettre plus longtemps même si c'est deux ans et rouler avec cette alfa gtv! j'espère que j'ai raison!  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/12/2004 00:31 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pas mal pour la saxo, pour info, claude busson et son gtv6 "Snobeck" tourne lui en (l'année dernière)1.32 et une bonne gtv 2.0 de club en 1.47, ce qui met la saxo en très bonne position, il faudrait les temps de juniorZ pour voir les temps du Zagato.
Bravo pour ton projet de gtv 2.0 "piste", tu verras, si tu vas au bout c'est une voiture très sympa à développer pour la piste .
pp |
|
|
|
|
Posté le: 11/12/2004 00:45 |
|
|
madizm |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Moi aussi j'éspere vraiment que ce projet aboutira!
Pour la saxo j'ai d'ailleur la caméra embarquée lorsqu'elle double l'alfa et la celica dans le meme tournant! elles tournaient pourtant en 1.44 ce qui n'est pas mal!
J'essaierai de mettre un lien lorsque j'aurai fait un petit montage!
On ma d'ailleur dit sur le forum auto gtvpp que tu avait une alfa préparé? est ce vrai?  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/12/2004 08:55 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
L'Alfetta de GTVPP, question prépa, c'est d'abord l'allègement complet de la caisse.
Ensuite un remontage très soigné du berlingue avec ses carbux d'origine, une petite salade de pignon pour definir des rapports de boite selon son feeling, et des freins de Volvo 4 pistons sur des grands disques d'Alfa 164.
Il a le même rapport poids/puissance qu'une 147 GTA d'origine: 6kilox/Chevaux, et il est devant les 147 parce qu c'est toujours la plus légère qui freine plus tard et passe plus vite en courbe et qui s'arrache du virage le plus rapidement.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/12/2004 12:28 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui, j'ai aussi un gtv 2000 (club-sport) dans le même principe que celui de Baboon.
Comme le scud, le travail est partie avec le poids, ensuite le chassis avec amortos/freins/rotules/barre stab/arceau etc...
Pour la méca Baboon est partie d'une base de 75T.S (super choix) ce qui n'est pas mon cas, la mienne est toujours en carbus avec cornets (pour le plaisir) et elle a un volant moteur qui est passé de 7.2kg à 5.4, ce qui permet de meilleurs montées en régime (entre 6500/6800) .
Pour la boite là c'est chez moi un peu spécial , j'ai la chance d'avoir croisé l'ami ZP ( http://alfaimola.free.fr/ ) ça c'est son site qui peut rendre bien des services et donc "il m'aide", en fait il fait toute la partie "vrai" mécanique, dont la boite qui est sur mesure avec un gros mélange de différentes boites pour obtenir des rapports un peu plus "courts" .
Il faut aussi rendre l'ensemble le plus fiable possible, sur des journées circuit (la mienne) fait très souvent entre 180/230km dans la journée et tout ça a 6000/6800 trs , j'ai donc monté un radiateur d'huile, un autre ventilo pour l'eau et je roule avec de la Motul 300V en 20W60.
Pour les sorties circuit avec Baboon c'est la fête a chaque fois nous prenons beaucoup de plaisir avec nos gtv4 et des sorties depuis le premier Monthléry "du forum" nous en sommes a au moins 12 .
Je n'ai pas les temps du mas du clos pour la mienne , j'ai jamais rouler encore la bàs .
Sinon, pour la poids plume: sur Dreux c'est 1 minute, Magny 2.24, Monthlèry 1.59, Folembray 2.09, et sur l'ancien loheac -1 minute ...
Donc c'est encore très moyen, mais l'histoire n'est pas fini ...
Sur le forum d'autres ont des sport-club sur des bases différentes , mais tous dans un esprit de potes.
@ suivre...
@+philippe |
|
Dernière édition par gtvpp le 12/12/2004 21:51; édité 1 fois |
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/12/2004 21:30 |
|
|
madizm |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Quand vous parlez d'adapter une boite de 75 a une gtv 2000 est ce que vous gardez les carters d'origine ou est ce qu'on remplace direct la boite?
D'autre part j'aurai voulu savoir quels types d'amorto et ressorts monter sur la gtv?
Une petite estimation la aussi?
Et encore une ultime question: est ce que quelqu un aurait des cotes de piéces de competes type ligne, collecteurs ou autre?
désolé pour mon ignorance! lol  |
|
Dernière édition par madizm le 14/12/2004 17:38; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 17:36 |
|
|
madizm |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
un ptit up!  |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 19:42 |
|
|
|
En faite pour rendre un GTV competitif faut tout prendre sur une 75, moteur/boite/trains roulant...... a ce demandé pourquoi ne pas rouler directement en 75  |
|
|
|
|
Posté le: 15/12/2004 09:02 |
|
|
madizm |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice Potenziata a écrit: | En faite pour rendre un GTV competitif faut tout prendre sur une 75, moteur/boite/trains roulant...... a ce demandé pourquoi ne pas rouler directement en 75  |
Non je veut au moins garder le moteur de la gtv meme si la boite sera peut etre une de 75...Je pense qu'on peut trés bien faire un gtv compétitif avec son moteur! le gtv n'a pas attendu la 75 pour etre une bonne voiture!  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/12/2004 09:59 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Madzim!!!!
Comme le dit FabPot, le plus simple, le plus accessible, le moins cher et le plus performant, c'est de cannibliser une 75 complète et en bon état.
-Boite de vitesses à cause de l'autobloquant et de son maniement beaucoup plus rapide.
-Freins avant, disque ventillés et etriers plus important.
Passage des moyeux en 5 trous, plus grands choix de jantes
-Suspension, barres de torsion et barre anti rouli avant. Pas toucher à l'arrière.
Ensuite, tu lui laisses dedans le berlingue que tu veux, soit le 2 litres carbux d'origine, ou un 2 litres injection T-Spark, c'est ce qu'il y a de plus fiable, en passant par cette grosse merde de 1800 turbo, voir un V2.5 GTV6/Alfa90, V6 3.0 de 75, voir mais il y a un peu de boulot, un V6 3.2 24 de 166.
Perso, la mienne est entièrement montée en moteur Touinesparque, et ça va très bien. L'autre est montée en 1800 turbo, c'est une grosse daube qui va bientôt laisser la place à autre chose.
La rouge est en T-Sparque et l'Auberginatta en 1800 turbo.
Trouve une 75, il y en a de très propre dans la "Centrale-des-partuculiers" à 3 balles, personne n'en veut d'occaze.
A suivre
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/12/2004 10:01 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com