Posté le: 14/12/2004 18:49 |
|
|
potalain |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut à tous
trouvé sur le forum de rallye-live. Même si je ne suis pas un expert linguistique, il me semble qu'il est question du retour d'Alfa en rallye et d'une proposition avec Valentino Rossi.
http://www.autohoje.com/ahnew/noticias/dnoticia.asp?sc=not&cod=6618
si quelqu'un peux m'en dire plus car tout ça me semble bien farfelue!
merci
@lain |
|
|
|
|
| | Re: alfa en rallye en 2006 |
| |
Posté le: 14/12/2004 18:53 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
potalain a écrit: | salut à tous
trouvé sur le forum de rallye-live. Même si je ne suis pas un expert linguistique, il me semble qu'il est question du retour d'Alfa en rallye et d'une proposition avec Valentino Rossi.
http://www.autohoje.com/ahnew/noticias/dnoticia.asp?sc=not&cod=6618
si quelqu'un peux m'en dire plus car tout ça me semble bien farfelue!
merci
@lain |
Ben je savais qu'un temps Pigeot voulais le récupérer et bien le rémunérer,que le patron de Ferrari voulais l'embaucher en Formule1!
Mais alors le faire participer en WRC qui plus est en Alfa?On va voir défiler pleins de 75 floquée du numéro 46! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 18:59 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
franchement j'y crois pas trop... on n'est pourtant pas le 1er avril
même s'il y eu dans le passé des alfa en rallye (notamment les GTV6 et alfa75 V6 2.5 et turbo du GEMA racing, sans parler des guilia, des bertone notamment la sovralimentata conduite par Christine Beaumont en courses de côtes et rallyes). Aujourd'hui, je vois mal une 147 WRC pour le rallye puisque la politique du groupe est surtout axé sur les voitures de tourisme (ETCC puis le future WTCC)!
Mais pourquoi pas ???
La réglementation WRC est très favorable pour créer une 147 WRC avec un moteur 2.0 JTS turbocompressé.
Ce serait d'ailleurs une belle image pour promouvoir les futures 4 roues motrices !
Pauvre Lancia... (et Abarth!). |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 19:19 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Moi j'ose y croire, et je trouve cela terriblement excitant !!!!
Alfa en WRC, EXCELLENT !!!!
houston |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 19:34 |
|
|
|
Y vont pas nou deterrer le vieux LAMPREDI 2.0T 16V QUAND meme
edit: moi aussi je suis fils d instit mais ça fait pas plus mal que ça d ecrir comme un porc |
|
Dernière édition par Invité le 14/12/2004 22:14; édité 1 fois |
|
|
|
| | |
Posté le: 14/12/2004 22:08 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Y vont pas nou deterrer le vieux LAMPREDI 2.0T 16V comme meme |
Juste pour info, on écrit "quand même" et pas "comme ...". (c'est le fils d'instit qui parle)
Le réglement du WRC autorise de transformer un moteur de 2000cm3 maxi en moteur turbocompressé à condition qu'il soit tiré d'un bloc de série de la gamme du constructeur.
Il est bien évident qu'ils n'utiliseront pas le "Lampredi". Mais plutôt le 2.0 JTS avec un turbo. D'ailleurs ce moteur serait en projet pour la série sur la future 157.
De tout de façon, ça reste des suppositions...
Mais c'est vrai que je serai le premier heureux de (re)voir alfa en rallye, car j'adore le rallye plus que le circuit.
J'admire tellement ces pilotes funambules de la trajectoire où l'adhérence est tellement changeante qu'à côté le loto ressemble à une machine bien prévisible... |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com