Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

182565450 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » amortisseur spider Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 12/12/2004 19:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Sur la Morgan de mon voisin, 15 ans et 8000 kms, ses Good-Years d'origine, tout neuf d'aspect, ben ils sont archi naze de chez mortnaze.

Des pneus performants lorsqu'ils étaient frais démoulés, devenus de dangeureuses "merguez" aujourd'hui. Savonnettes de chez Holliday-on-ice.
Des gommards bambou en noix de cocco massif.

Bien sur, ça passe mieux au controle technique que des pneux usés.

Change ça d'urgence avant de plier ta caisse à 20 à l'heure dans le cul du camion qu'est devant toi.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/12/2004 20:06 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13

spid-way a écrit:

quand au logo ALFA ROMEO  y en a pas sur cette serie (peinture d'origine)

si, si, si !!! il y a bien un logo alfa romeo sous le feu arrière, du plus bel effet d'ailleurs (pas vrai gérald ?  Wink )
voici le cul du mien (désolé pour l'exposition miteuse de la toph) :

houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/12/2004 22:06 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

Trés beau ton spider spid-way! domage pour le poste mais tu c que ici on et des militant de l'origine Laughing  Cool

tu sans doute raison houston parce qu'il a de la peinture sur les cahoutchoux de maintien de parchoc

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/12/2004 22:31 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

Yes TurboSeb!! Pas un pette de rouille mon spid! On la mit sur le pont et rien ! Passage d'aile...bas de caisse...ect, si je me suis juste aperçu tout a l'heure pour mettre mon spid en hivernage pour 2 mois, en enlevant la batterie que sous le bac plastoc, que de l'acide avait bouffé la peinture et donc un effet rouille et la!!! Grrrrrrrrr mais bon rien de grave c superficiel et je vais traité cela des l'arrivé des beaux jour!

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/12/2004 09:58 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13

John Veloce a écrit:
tu sans doute raison houston parce qu'il a de la peinture sur les cahoutchoux de maintien de parchoc

john, tu sais qu'on fait une belle paire de psychopathes du spider tous les deux !!  Wink  Cool  Laughing

houston
bon debut de semaine a tous
MessagePosté le: 13/12/2004 11:54 Répondre en citant
spid-way
Cherche la boite à fusibles

bon j'ai bien vu toutes vos remarques

alors  pour les cahoutchoux de maintien l'ancien proprio a fait repeindre le parchoc avant apres une belle rayure en la rentrant dans son garage

pour le logo sur l'arriere j'ai bien verifier sur la doc commercial d'origine y en avais pas sur le model 91 c'est sur !

quand aux pneu je vient d'aller chez mon fournisseur qui me dit qu'il son encore bon  pas dur comme on peu le penser

et pour le poste radio toute mes excuses mais j'aime la music alors au lieu de chanter et d'attirer la pluie  j'ai preferer instaler un petit poste lazer
[url]spider.turboblog.fr/shared/image.html?/photos/uncategorized/doc647.jpg[/url]
MessagePosté le: 13/12/2004 12:04 Répondre en citant
spid-way

bon j'arrive pas a inserer une image dans mon message

mais pour houston et johnveloce  c'est sur y a pas pas de logo allez voir sur mon site j'ai mis la photo de la documentation comercial

http://spider.turboblog.fr/mon_spider/

d'ailleur comme j'ai pu le remarquer  sur le spider de houston il y a pas le logo ALFA sur le dessus de la malle arriere  c'est surment pour cela
car sur le mien y a bien le logo ALFA  sur le dessus

enfin  j'essai d'elever le debat  en gens de bonne compagnie
MessagePosté le: 13/12/2004 12:04 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut S-Way!!!!

Je maintient, je persiste et j'insiste.
Tes gommards, malgré leur bel aspect et leur belle gueule, tu peux les jeter.

Ils ont perdu 60% au moins de leur coeficient d'adherence. C'est comme si tu roulais avec des 145/70/13 de Renault 4L.

En même temps, change de fournisseur de gommards.
Et avant de partir, ton fournisseur de gommards, tu lui fouts un grand coup de pompe dans les balloches pour les lui remonter jusque derrière agmidales de ma part.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/12/2004 14:56 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13

spid-way a écrit:
bon j'arrive pas a inserer une image dans mon message

mais pour houston et johnveloce  c'est sur y a pas pas de logo allez voir sur mon site j'ai mis la photo de la documentation comercial

http://spider.turboblog.fr/mon_spider/

d'ailleur comme j'ai pu le remarquer  sur le spider de houston il y a pas le logo ALFA sur le dessus de la malle arriere  c'est surment pour cela
car sur le mien y a bien le logo ALFA  sur le dessus

si, si, moi aussi j'ai le logo au dessus du coffre, mais la toph est merdeuse  Confused

spid-way a écrit:
enfin  j'essai d'elever le debat  en gens de bonne compagnie

pareil ! faut pas l'prendre mal, on est juste des monomaniaques du spid'  Wink

alfistement,
houston Very Happy
MessagePosté le: 13/12/2004 15:11 Répondre en citant
Che

Je confirme le diagnostic de Baboon : change tes gommes !
Ils sont assurément morts.
Je comprends la question du budget, alors prend 4 Falken FK451, le Spider les adore (le mien en tout cas) et ils ne valent pas très cher.

Ce serait quand même dommage d'esquinter ton Spider pour économiser quat'pov' bout d'gomme !!!
D'autant que le plaisir de conduite quand on ose plus mettre de gaz dans les rond-point...
MessagePosté le: 13/12/2004 21:04 Répondre en citant
Gérald-06

Bon une chose est sûre les P6 de 15 ans il sont morts!
J'ai eu le même problème que toi j'ai achêté le mien avec 27000 bornes en P6 d'origine, un jour d'orage willing jusqu'en 3° et tout les rond points en travers, même sur le sec, mais sans tête à queue !!! Very Happy  Very Happy  Very Happy
Pour les amortisseurs j'ai mis des KONI jaunes réglés souples, avec 4 michelin Pilot, le comportement du spid est métamorphosé.
Mais le changement radical c'est les gommards, rien qu'en les changeant tu va comprendre qu'il faut envoyer un peu plus pour faire décrocher la bête.
Mais vraiment continuer à rouler avec cette monte dur comme du bois c'est suicidaire, essaye un freinage d'urgence ou un évitement sur du mouillé et ton beau spid va te couter plus cher en carrosserie que ce que tu l'a acheté, un bon conseil pour noël commande 4 pneus.
Spider IV - 2000 - 1990
146 Boxer 1600 - 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/12/2004 21:23 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

houston a dit: john, tu sais qu'on fait une belle paire de psychopathes du spider tous les deux !!

Tu m'etonne!! des parano du spidthiopate égu! Laughing  Cool
Ah Ah!! le par choc a bien etait repeintissuré!  Shocked  Razz

spid-way tes tombé sur bonne equipe de spideureux complétement barge taré fou de la cafetiere

Alfa Romeo Spider 1986
MessagePosté le: 13/12/2004 21:30 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

ah oui pour les pneus ils sont belle et bien naze! tiens pour exemple les miens, ils sont d'origine et donc 18 ans!! ils sont sec dur naze de naze pourtant beau d'apparence! je c y en a qui vont me jeter des cailloux mais a tout c des-tracteur je vais leur couper l'herbe sous le pied! ( zavais vu tracteur/herbe... Laughing ) de c pneus je suis en train de faire un peu de fumée blanche Twisted Evil  pov flector remarque m'en fou v le changer.....( des pneus tout news vont arrivé Wink )

Alfa Romeo Spider 1986
MessagePosté le: 13/12/2004 22:02 Répondre en citant
spid-way

he les gars je suis de la meme trempe  je suis aussi ma spidermaniac

et  spiderdependant

enfin je fait des economies pour changer ses 4 pneus au plus vite

j'espere trouver plus de confort surtout dans les ronds point  Confused  

spiderm'en votre

spid'way

ça n'élucide pas l'absence de  logo sur mon spider  j'ai pris contact avec le premier proprio qui me confirme  le repeinturlurage du pare-choc avant  mais pas de logo a l'achat en 1991 a l'arriere droite  Question  Question  Question  Question
MessagePosté le: 13/12/2004 22:09 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

spid-way a dit : ça n'élucide pas l'absence de  logo sur mon spider..

Mouais Mouais  bizare bizare inspecteur houston et demander au garage pour expertise........ Cool

Remarque sur le miens pas de blem j'ai que du caoutchou...... Laughing

Alfa Romeo Spider 1986
amortisseur spider
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa