| | Il n' utilisait pas Calgon à chaque machine... |
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Posté le: 12/12/2004 23:20 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
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Salut à tous!
Je viens de changer le calorstat et quelques durites du refroidissement de ma 33.Mis à part l' accessibilité des pièces à changer sur ce modèle (injection, donc gros collecteur d' admission de merde au dessus de tout,plus la pompe de DA qui fait ch!er le monde) j' ai mené l' opération à bien. Pourtant, je suis dégouté..en virant les durites et les reste du système, les durites me restaient en miètes dans les mains. Mais c'est pas le pire.
Des croutes de tartre dans les durites, avec des petits cailleaux par-ci par-là...
deux questions: c'est récupérable, ou pas? de toute façon, je revidange. donc si il faut mettre un additif, dites moi SVP!
Qu'y a t-il à craindre pour l' avenir du moulin, du systeme de refroidissement, pour mon compte en banque et enfin pour ma santé mentale??? |
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Posté le: 12/12/2004 23:45 |
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Du LDR OPEL (rouge) ou du Rino (jaune) permet d eviter de genre de probleme! |
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Posté le: 12/12/2004 23:58 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
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Fabrice Potenziata a écrit: | Du LDR OPEL (rouge) ou du Rino (jaune) permet d eviter de genre de probleme! |
Ok Ok, çà je sais. mais là, il faut pas prévenir, il faut guérir, alors que faire????????????????? |
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Posté le: 13/12/2004 00:09 |
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Thigre-33-16v a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Du LDR OPEL (rouge) ou du Rino (jaune) permet d eviter de genre de probleme! |
Ok Ok, çà je sais. mais là, il faut pas prévenir, il faut guérir, alors que faire????????????????? |
Pissr ds le vase d expension
Tu vas chez OPEL et tu prends du LDR pure ( non dilué) et tu fais tourner ton moteur avec sur place et tu repurges avec l es doses indiquées! |
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Posté le: 13/12/2004 00:13 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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ben pour détartré c comme pour les caftiere et les fer a repasser tu dilue dans la flotte du vinaigre blanc et pius tu repuge tout le circuit pour le tartre de tout facon y a pas de miracle, sa c a cause des gros naze qui mette de la flotte au lieu de mettre du liquide qui va bien et qui evite de pete le moulin au premier coup de géle! |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 13/12/2004 00:20 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
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John Veloce a écrit: | ben pour détartré c comme pour les caftiere et les fer a repasser tu dilue dans la flotte du vinaigre blanc et pius tu repuge tout le circuit pour le tartre de tout facon y a pas de miracle, sa c a cause des gros naze qui mette de la flotte au lieu de mettre du liquide qui va bien et qui evite de pete le moulin au premier coup de géle! |
T'es bien sûr là, çà craint pas pour les durites???
c'etait bien du LRD a priori, jaune (ou alors de la pisse, hein Fab ) |
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Posté le: 13/12/2004 12:40 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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la seule solution efficace est de mettre des bouchons de vidange de liquide de refroisissement ( les 2) de moteur horsbord avec une anode fusible en Mg qui se bouffent et évite la corrosion donc le tarte ( Alfa vendait cela il y a longtemps - c'est en reférence de pièces détachées ) mais il ne font plus donc prier pour trouver le bon bouchon
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 13/12/2004 13:03 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
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j' ai recueilli un peu de cette m.rde fossilisée sur mon ancien calorstat, je me lance dans un série de test pour déterminer le produit le plus efficace.
le test: quelques grains de tartre 5 minutes dans le produit choisi pur, liquide en excès
Produit 1: détartrant à cafetière: bonne dissolution de la cette "croute".
Produit 2: vinaigre: résultat peu probant: dissolution de certaines particules, mais les gros caillaux (1mm^3) restent intacts.
je vais testé également un additif cet après-midi, on verra bien... |
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Posté le: 13/12/2004 14:41 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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salut
une bonne solution c'est d'acheter des cristaux de soude en pharmacie, c'est pas cher !
tu les introduits dans le circuit par le vase d'expansion tu roule 150 bornes et tu rince c'est le meilleurs moyens !
peut être même le seul pour avoir un circuit propre! à moindre cout et sans danger
ps: je parle du circuit de la voiture pas du tien!!!
re ps: tien un petit truc en passent quand on a une fuite d'eau pas trés importente sur un moteur, introduire deux ou trois blanc d'oeufs dans le circuit ça stope la fuite |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 13/12/2004 15:00 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
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[quote="gtv30"]
ps: je parle du circuit de la voiture pas du tien!!!
quote]
Ha? mais c'est peut-être bien de là que me vient mon ulcer alors? |
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Posté le: 13/12/2004 15:08 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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si tu bois ça surement
c'est bon pour les circuits d'eau, pas pour tous les circuits |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 13/12/2004 15:21 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
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Non, pas de soucis là-dessus, y mieux à boire |
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Posté le: 13/12/2004 15:23 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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tu peux tourner pas trop longtemps au rouge de chez pinot !
disponible dans toutes les bonnes caves du coin !!!!
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Posté le: 13/12/2004 15:36 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
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Houlà, çà dérive...on va se faire jeter jeter au bistrot!
Et puis, boire ou conduire, j' ai choisi!
VRRRRRRRRRRRRRRrrroooooooooooooAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa |
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