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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » amortisseur spider Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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amortisseur spider
MessagePosté le: 10/12/2004 17:19 Répondre en citant
spid-way
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 188




slt a tous
voila je vient d'arriver sur le forum ,
apres lecture, j'ai lu plus loin dans les sujet  que l'on parlai d'amortisseur koni rouge ou jaune ?
et qu'il y avais une grosse difference de conduite  Rolling Eyes
mon spider serie IV de 91  n'a que 22000 klm  mais les sensations de conduites sont surpenantes parfois, j'en suis a mon 5 em tete a queue dans les rond points (qui pousse comme des champignions d'ailleur)
alors avant de lui faire des bosses quelqu'un pourai m'eclairer sur cette question   ROUGE ou JAUNE les koni ? et quelle difference entre les 2
merci
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MessagePosté le: 10/12/2004 18:13 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Juste pour te dire que c'est Bialbero, et non pas Dialbero ...

Pour les sensations de conduite, il faut voir que les spider 105/115, c'est du pont rigide à l'arrière, très joueur ... Inutile de monter dans ce cas du Koni typé sport !! Ou alors, c'est du vice  Wink
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 10/12/2004 19:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le top et pas le plus cher, c'est la gamme Koni Classic.
Mon conseil perso, mais t'en fais ce que tu veux, c'est de changer d'office les ressorts arrières.
Ref: Giulia 2000 Spider.
http://www.koni.fr/catalogue/page.asp?Ident=&refModele=cl&NOPAG=7&modele=cl
A bientôt
Baboon
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MessagePosté le: 10/12/2004 19:32 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




comfirme! les koininix classos

en image sur mon spid




Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 10/12/2004 20:39 Répondre en citant
spid-way
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 188




Autant pour moi  faute de frappe  c'est bien BIALBERO

Baboo quand tu me dis de changer les ressort arrieres c'est l'amortiseur que tu veux dire  Question
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MessagePosté le: 10/12/2004 22:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




S-Way!!!!

A l'arrière, tu changes ressorts ET amortasseurs.
Ce n'est pas un gag. Les ressorts de Spider sont tous trop faibles et s'affaissent dans le temps.

Il ne sert à rien de monter des ressorts plus gros ou plus costauds, sinon c'est la coque qui morfle.

C'est propre au Spider et moins souvent sur les coupés Bertone.
Ca vaut vraiment pas une fortune les ressorts arrière et sont souvent proposés d'office avec les amortasseurs selon les équipementiers.

Baboon
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Re: amortisseur spider
MessagePosté le: 12/12/2004 10:06 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




spid-way a écrit:
slt a tous
voila je vient d'arriver sur le forum ,
apres lecture, j'ai lu plus loin dans les sujet  que l'on parlai d'amortisseur koni rouge ou jaune ?
et qu'il y avais une grosse difference de conduite  Rolling Eyes
mon spider serie IV de 91  n'a que 22000 klm  mais les sensations de conduites sont surpenantes parfois, j'en suis a mon 5 em tete a queue dans les rond points (qui pousse comme des champignions d'ailleur)
alors avant de lui faire des bosses quelqu'un pourai m'eclairer sur cette question   ROUGE ou JAUNE les koni ? et quelle difference entre les 2
merci


eh beh, il a pas roulé beaucoup en 14 ans ton spid !!!!!  Shocked  Remarque en Normandie ya pas souvent l'occasion de decapoter  Twisted Evil  (je parle en connaissance de cause, j'ai vécu 15 ans près de Villedieu-les-poëles-au-nez...  Wink )
5eme tête à queue dans les ronds points, va falloir à alléger un peu le pied droit mon ami  Shocked  !! Surtout sur les routes normandes qui sont (expérience encore) grasses comme c'est pas permis, entre l'humidité permanente, les tracteurs qui cradent toutes les routes, les feuilles en décomposition, j'en passe et des meilleures...

Baboon, moi c'est surtout l'avant de mon spid que je trouve un peu afaissé... Il a plutôt le cul haut !

houston
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MessagePosté le: 12/12/2004 10:19 Répondre en citant
spid-way
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 188




salut houston

et oui un spider de 1991 avec a l'achat en juin 2004 avec 14000 klm
une vrais trouvaille dans le garage d'un restaurateur du CROIZIC  dans le 44 un pur hasard je pouvais pas resister a lui faire une proposition d'achat et il a ceder

toi qui a ete normand tu comprends alors pourquoi j'ai du mal dans les ronds points !

meme a 15 klm/h j'ose plus mettre un peu de gaz pour en sortir  

j'ai pas constaté d'afaisement ni de l'avant ni de l'arriere
tu peux voir les photos de l'auto sur mon petit site

http://spider.turboblog.fr/mon_spider/
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MessagePosté le: 12/12/2004 10:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Houston!!!!

En statique, il vaut mieux qu'il soit un peu le cul en l'air.
Sur et certain que des qu'il roule, 2 personnes à bord, il se remet bien horizontal, et non pas le cul qui traine par terre comme beaucoup.

Touche à rien
Baboon

Spider bien à plat
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MessagePosté le: 12/12/2004 10:59 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




John Veloce a écrit:
comfirme! les koininix classos

en image sur mon spid




Il n'a jamais vu d'eau ton Spid y'a pas trace de rouille même pas sur la barre stab... à moins que la peinture soit récente???
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 12/12/2004 18:39 Répondre en citant
djespider
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 46
Localisation: sartrouville 78






Il est beau ton spider!
il a meme les feux arrieres encore bien rouge, d'habitude ils blanchissent tous avec le temps, meme neuf il parrai quil blanchissai au bout de 6 mois!

Sinon j'ai cru voir sur les photos de ton site que tu a encore les P6 d'origine, je pense que ca peu expliquer t cabrioles!  Very Happy t pneus ils doivent etre dure comme du bois.
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p6
MessagePosté le: 12/12/2004 18:50 Répondre en citant
spid-way
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 188




c'est exacte djspider
j'ai bien les P6 d'origines d'ailleur tout est d'orignie
rien n'a ete changé , enfin si le poste radio

enfin je serai a marcoussi le 9 janvier si le temps le permet
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Re: p6
MessagePosté le: 12/12/2004 19:18 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




spid-way a écrit:
c'est exacte djspider
j'ai bien les P6 d'origines d'ailleur tout est d'orignie
rien n'a ete changé , enfin si le poste radio

enfin je serai a marcoussi le 9 janvier si le temps le permet


ah oui alors si les P6 sont d'origine  Confused ... Demande à Gérald-06, il les avait aussi jusqu'à une date très récente et c'etait très acrobatique !

Sinon effectivement il est superbe ton spid  Very Happy .
Seuls deux détails me chagrinent :
- le poste radio... POURQUOI TU L'AS CHANGE  Evil or Very Mad ???? fallait laisser l'original !!! en plus pour ce que ça sert....  Confused
- il manque le logo Alfa Romeo à l'arrière droit... ton spid aurait-il été repeinturluré ?

houston,
ravi de savoir que quelqu'un prêche la bonne parole du côté d'avranches... moi en 15 ans, je n'ai vu que des renault-peugeot-citroen au mazout...
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MessagePosté le: 12/12/2004 19:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Djespider!!!!

L'est vraiment très beau ton Spider Plastoc!!!!
C'est l'une des rare Alfa plastoc que j'aime beaucoup.

Forcement j'ai une préférence pour les Longa, mais ça ne se soigne pas...

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MessagePosté le: 12/12/2004 19:31 Répondre en citant
spid-way
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 188




bonsoir houston

pour le poste y en avais pas alors j'ai mis un laser (desolé y en a pas de fabriqué en italien )

quand au logo ALFA ROMEO  y en a pas sur cette serie (peinture d'origine)

le probleme avec mes pneus  ils sont d'origine aussi et que   22000 klm  j'aurai du mal a persuader madame  de les changer Confused  (budget budget )
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amortisseur spider
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