Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=43f08580caf3b8222e3c666acb2c26ed

141311057 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 1.9JTD ou 1.8 TSpark ??? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
1.9JTD ou 1.8 TSpark ???
MessagePosté le: 10/12/2004 17:12 Répondre en citant
mister renard
Petit nouveau

Bonjour a tous!

Je suis passionné par alfa romeo (comme vous tous), et il est grand temps que je m'en offre enfin une (apres 4 ans de fiesta 1.8mazout, moteur directement dérivé du top de la technologie agricole...)! Mon choix se porterait donc vers une 156 d'occase, car c'est une voiture à la ligne magnifique et intemporelle...

Mon probleme est que j'hésite entre une 1.8 TS et une 1.9 JTD115 sachant que je parcoure dans les 25000km à l'an. D'apres les données constructeurs, une 1.9JTD offre plus de couple qu'une 1.8TS et consomme bien moins aussi. Mais coté plaisir, je suppose que conduire une alfa essence n'a rien a voir par rapport au JTD???

Eclairez-moi de votre lumière! Et bon week end...
Hé... Si tu polishes ta Alfa, elle brille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/12/2004 18:06 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Bienvenue à toi Renard !

Content de te voir futur aquéreur d'une Alfa!

Perso ,je prendrais l'essence,le diesel en 1.9 tu risque d'ètre déçu vaut mieux le 2.4 mais ce n'est pas le mème prix!

Bon d'autre vont te dire le contraire et bla bla bla et bla bla bla...

Par contre le Twin spark c'est blindé ,tu peux y acheter les yeux fermé(presque),c'est le MEILLEUR moteur construit chez ALFA-ROMEO!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/12/2004 18:46 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

ca dépends ce que tu veux faire avec ta caisse parce que c'est pas pareil !

regime maxi / plage d'utilisation dif !
vitesse maxi inf. pour le mazout
le mazout ca pousse plus

et puis le mazout coute 7500 zozo par an / 4800 pour une essence equivalent dixit un rapport de l'automobile club !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 10/12/2004 18:51 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

25000 km / an ça devient limite pour le rentabilité (en moyenne), faut bien faire son calcul.

Mais y'a pas que les chiffres, si le "clac clac clac" te fatigue rien que d'y penser, tu sais quoi faire Wink

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/12/2004 19:04 Répondre en citant
mister renard
Petit nouveau

Merci pour les conseils. La vitesse de pointe, c'est pas important pour moi, je compte pas faire du circuit avec... Moi, j'aime etre collé au siège a la sortie du bled!

J'ai donc vérifié les données sur le site d'alfa: 169 Nm pour le 1.8 contre 270 pour le jtd. En plus, le turbo offre un coup de pied au cul que le TS ne peut offrir. Cela dit, j'aime quand l'aiguille du compte tour taquine la zone rouge, et c'est par rapport a ce critère que je pense que le choix d'un TS est plus judicieux. J'ai la chance de conduire la voiture de peau papa de temps à autre, une 405 MI16 état collec (desolé c'est pas une alfa!): cette caisse elle demande qu'un truc c'est de monter dans les tours. A 5000tr/min, elle arrache et le bruit est enivrant.

Autre question, la JTD fait-elle un bruit de tracteur? Parce ce que là, j'ai assez donné dans le vieux diesel rustique...

Et mettre un ligne inox sur le JTD, c'est ridicule? Je bosse dans une boite ou y a tout le matos pour s'en faire une pour peanut... alors c'est tentant...

@+    Wink
Hé... Si tu polishes ta Alfa, elle brille...
MessagePosté le: 10/12/2004 19:16 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut  M Renard!!!
Diesel, à tous points de vue, revente, entretien, fiabilité, agrément, couple.....et même pour faire du circuit.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/12/2004 19:19 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

T'aura pas de "coup de pied au cul", les gazout turbo étant réglés "couple", mais pas genre R5 GTT ou 75 Tb!!!!

Le JTD fait un bon gros buit de tracteur comme tous les gazouts, le seul avantague du 2.4
c'est que dans les tours le bon gros "clac clac" se fait plus discret que chez la concurence,
m'enfin, au ralenti : clac clac clac !

Citation:
Et mettre un ligne inox sur le JTD, c'est ridicule?

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

Oui, c'est complétement ridicule, désolé  Laughing

Par contre, sur le TS, ça faudra la peine : durée de vie énorme et un petit mieux pour la musique

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 10/12/2004 19:20 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite

mister renard a écrit:

Et mettre un ligne inox sur le JTD, c'est ridicule? Je bosse dans une boite ou y a tout le matos pour s'en faire une pour peanut... alors c'est tentant...

@+    Wink

ok tout bon Laughing
il m'en faut 1 pour la 75 scuderia
et  1 pour GTV 2.0 TS
ENVOIE MOI LA NOTE  Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/12/2004 19:55 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles

salut,
le "coup de pieds au cul" éxiste sur les gazouts mais pas en jtd 115 car c'est justement le couple qui fait l'effet désiré. Si tu recherches le fameux "coup de pied au cul" prends un 1,9 jtd 16 (140cv) ou un 2,4.
Maintenant si tu te bases que sur le jtd 115 ou un ts pour les perfs je te conseil de prendre le ts mais en 2.0 car la différence de prix entre le 1,8 et le 2,0 sont quasi nul.

kevin.
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/12/2004 20:13 Répondre en citant
pyg
Cherche la boite à fusibles

et une ligne inox pour une 155 Q4 ?

tu habites ou ?

gnarf   gnarf    

Pyg arretes de baver c est sale  Twisted Evil
PYG le plus cochon des motards
MessagePosté le: 10/12/2004 20:38 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

et un ligne apres le coup feu  en 55mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 10/12/2004 22:14 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

En terme de rapport prestation/économie, en essence, le 1800TS est le meilleur, le 1600 consomme pareil mais a plus de mal et le 2000 boost plus mais consomme plus...

Entre le 1800 TS et le 1900JTD 115, les reprises sont quasi identique mais les accélérations et le son sont largement a l'avantage de l'essence !!

Par contre, j'ai un ami qui avait une Fiesta 1800Diesel et je te rassure, ta caisse est surment celle que j'ai connu qui faisait le plus de bruit Shocked
Quel horreur ce mazout, on ne s'entendait même pas parler...le JTD est autrement plus civilizé mais reste bien audible en charge ou a froid.

Pour 25Mkm par ans par contre, si tu veux privilégier ton budget avant tout et que tu comptes la garder longtemps, je te conseillerais le JTD 115 MAIS a condition de ne pas le toucher trop chère !! Car avec la différence que l'on trouve habituellement dans les annonces, tu risques de voir 3 à 4000euros de plus pour le JTD au même kilomètrage !!

En ce moment, le gazout est vers les 0,90Euros, l'essence vers les 1,04Euros, le JTD consomme en moyenne 7litres, le 1800TS 9litres, pour 25Mkm, ca nous fait donc :

((25000*7)/100)*0.9 : 1575 euros de Diesel
((25000*9)/100))*1.04 : 2340 euros d'essence

La différence sera de 765euros au bout d'un an...si la différence entre les deux a l'achat est de 3000euros, je te laisse calculer combien d'année il te faudra pour ammortir le JTD...

A++
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/12/2004 00:04 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

.... de plus, il faut compter sur l'augmentation à plus ou moins terme du gazol. Et là, je pense que dans, grand maximum, 2 ans les deux carburants seront au même prix (pour les particuliers bien sûr).

et puis merde, une essence au moins tu auras l'impression de rouler dans une voiture que les autres n'ont pas (80% des voitures neuves en France sont des diesels). Et le bruit, .... toi qui a l'habitude du Masset-Fergusson.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/12/2004 00:17 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

salut BX Wink
MessagePosté le: 11/12/2004 00:46 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

le diesel je connais pas........mais j ai la 1800 ts...

perso je me vois pas faire du circuit avec ca...
pas fait pour.on doit bien ce faire chier sur circuit avec une 156..c est pas fait pour glisser ca tient bien le parquet, c est top confort.....mais sur piste avec l esp, la da et l abs................

sinon le 1800 bien mais je suis un peu decu....pourquoi ces abrutis d alfa ont pas laissé ce 1800 en 8 soupapes....resultat les 144 cv tu les as a 6500 tours !!
et pour monter a 6500 .....bin t as interet a etre haut perché et a scier du bois!!!!
bref la boite longue n arrange rien.....

pour faire du grand trajet et voyager c est parfait.......mais pour l attaque, j aime quand il y a un gros couple en bas et ca manque sur le 1800....

sinon excellente voiture.....a tout point de vue, avec un freinage impressionnant (pour une alfa), une tenue de route tres saine et facile, une boite ecellente de maniement, pour le moment tres fiable ,tres bien finie , tres bonne qualité percue, tres tres bonne routiere et une ligne qu on ne se lasse pas de regarder...(pourtant elle a 6 ans deja)

un bemol en ce qui concerne les diesels......je les trouve trop chers et trop kilometrés .' et plus salopés souvent)
je pense qu il y a de bons coups de fusils a faire en essence

fred
1.9JTD ou 1.8 TSpark ???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa