Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ca6fdb84052c9b0dbd6e7bf3df7f489a

141741657 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » les forums passent, alfa passion reste... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 04/04/2016 11:02 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Salut Maxifred,

Houla, l'âge fait des ravages on dirait Wink on privilégie le confort Wink

Mais, je te comprend bien, un Z3 au chant du L6 c'est vraiment sympa Smile

Dommage pour le Spyder, je me souviens de notre petite ballade en Auvergne Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2016 18:50 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




salut walt...

oui je me souviens vers besse.......c était la belle époque...
tu te rappelles je voulais acheter ton gtv avec son super interieur cuir!!
le son de V6.....mmmm d ailleurs c est pour ca que je voulais un 6 cylindres

en fait j ai eu des galeres...je me suis fait grelé le spider il y a trois ans....mais carément détruit....assuré au mini donc j ai tout démonté, refait moi meme jusqu a la peinture...
ca a duré un an et il est quasi neuf aujourdhui ...et depuis j y ai perdu gout..
quand au 1600 bal , j ,ai voulu faire un truc chiadé, moteur préparé, boite a la pignonerie allégée, volant moteur allégé etc...etc...genre fausse GTA..

apres un joint de culasse ou j ai tout redémonté, le moteur a serré a cause d une bielle defectueuse .....vendu sans regret...

mais aucun regret...le lac de garde ; le lago maggiore ,la toscane en spider c etait super sympa plus jeune....d ailleurs j aurais des regrets de ne pas l avoir fait...

mais en fait je reviendrais peut etre vers les alfa , il faut que je me soule du z, c est trop marrant a conduire.(les pneux fondent plus vite que sur l evo !!!!lol).
...en ce moment c est mon jouet et puis le spider j ai pas le droit de le vendre, ca serait une cause de divorce...

sinon ici aussi ca a vieilli, c est plus calme......

Wink

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/04/2016 10:45 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Et oui, je l'ai toujours ce GTV6 et il n'est toujours pas en vente Wink

Et j'ai aussi une 75 V6 pour faire du circuit, elle commence vraiment à être sympa à pilote avec toutes les modifs apportées, je suis en phase de "réglages".

J'ai tenté il y a 3-4 ans l'aventure "j'ai une 75 V6 pour tous les jours", verdict plus que mitigé, l'auto était belle au niveau de la carrosserie (toute refaite dans les règles de l'art) mais la mécanique avait été complètement délaissée voir même très mal remontée, bref, plein de galères et revendue sans regret (quoique Wink )

En même temps 3 Alfa V6 à la maison ça faisait un peu beaucoup Wink

Alors en daily je suis passé à une petite Fiat Panda 100 HP sur laquelle je dois changer des pneus tous les ans (moins de 10 000 km) à force d'essayer de perdre le moins d'élan possible dans les virages Cool , mais à part ça c'est amusant et économique Wink

En voiture familiale, je suis chez Skoda depuis 2006 avec une Octavia RS TFSI qui compte presque 240 000 km de bons et loyaux services et depuis peu je suis passé au nouveau modèles Octavia RS 230 qui a en plus le mérite d'avoir un vrai autoblocant et un coffre immense pour les vacances Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/05/2016 14:20 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




C'est vrai qu'on vieilli et qu'avec ça, on apprécie le confort.

J'ai jamais pu me lasser non plus du confort du v6 alfa. Mon gtv6 attend dans son box, le genre de projet qu'on a tous, en se disant "un jour je m'en occupe".
En attendant, je me déplace au quotidien avec un 166 3.2 . Je la garde parce que ce sera sans doute ma dernière alfa, rien de me chante dans les productions plus récentes. On verra ce que donne la giulia...

Une petite infidélité aux italiennes avec une Audi S2 aussi, j'ai toujours aimé le son du 5 cylindre turbo.

Et puis pour m'amuser en voyageant, passage au niveau supérieur, avec une Maserati Quattroporte 2007. C'est un poil lourd, mais un vrai véritable plaisir de conduite. Tenu de route surprenante au vu de la taille, et puis ça distille des sensations aussi sympa qu'un gtv6...

J'ai jamais réussi à me convertir au diesel, même par raison !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/05/2016 21:48 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




sylvain a écrit:
C'est vrai qu'on vieilli et qu'avec ça, on apprécie le confort.

J'ai jamais pu me lasser non plus du confort du v6 alfa. Mon gtv6 attend dans son box, le genre de projet qu'on a tous, en se disant "un jour je m'en occupe".
En attendant, je me déplace au quotidien avec un 166 3.2 . Je la garde parce que ce sera sans doute ma dernière alfa, rien de me chante dans les productions plus récentes. On verra ce que donne la giulia...

Une petite infidélité aux italiennes avec une Audi S2 aussi, j'ai toujours aimé le son du 5 cylindre turbo.

Et puis pour m'amuser en voyageant, passage au niveau supérieur, avec une Maserati Quattroporte 2007. C'est un poil lourd, mais un vrai véritable plaisir de conduite. Tenu de route surprenante au vu de la taille, et puis ça distille des sensations aussi sympa qu'un gtv6...

J'ai jamais réussi à me convertir au diesel, même par raison !


Salut Sylvain,

mes 3 alfas roulent régulièrement : le gtv6, le spid inox et la 166 3L BVM. Je ne voulais pas la 3,2 car le restylage ne me plaisait pas (avant plus épais). Par contre, je commence à tripper grave sur la quattroporte serie 5, j'écume les sites à longueur de semaine. Je me dis qu'il faut y mettre 30k pour éviter les surprises et je me suis convaincu qu'il vaut mieux éviter la duoselect (qui boufferait des embrayages) et préférer la ZF. Cette berline est juste magnifique à regarder, je raffole du 3/4 arrière.

ça ferait 4 voitures à paname (car je suis incapable de vendre quoi que ce soit), et puis j'ai pas la monnaie. je vais attendre un peu.

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/05/2016 09:03 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




TC a écrit:

Salut Sylvain,

mes 3 alfas roulent régulièrement : le gtv6, le spid inox et la 166 3L BVM. Je ne voulais pas la 3,2 car le restylage ne me plaisait pas (avant plus épais). Par contre, je commence à tripper grave sur la quattroporte serie 5, j'écume les sites à longueur de semaine. Je me dis qu'il faut y mettre 30k pour éviter les surprises et je me suis convaincu qu'il vaut mieux éviter la duoselect (qui boufferait des embrayages) et préférer la ZF. Cette berline est juste magnifique à regarder, je raffole du 3/4 arrière.

ça ferait 4 voitures à paname (car je suis incapable de vendre quoi que ce soit), et puis j'ai pas la monnaie. je vais attendre un peu.

TC


Salut

Je pense qu'on est effectivement dans les 30k pour un prix juste, sauf à tomber parfois sur une affaire. Concernant la duoselect, je suis plus mitigé. Je n'ai jamais essayé une version ZF, mais la duoselect me va bien.
Pour l'embrayage, ça dépend de l'usage, ça peut faire 10.000 comme 100.000km, y'a un coup à prendre. Eviter absolument les embouteillages (elle aima pas du tout), et éviter les démarrages sur un filet de gaz "prolongé". Enfin préférer le mode manuel (en auto elle à tendance à bcp démarrer en 2ème, sur l'embrayage)

Sinon, à l'usage et entretien, on est sur une autre planète. On trouve ni les pièces, ni les infos. Un jeu de plaquette avant, chez Maserati c'est 800€ ! J'ai fini par trouver la ref équivalente chez Ferrodo à 150€ mais j'ai mis 1 mois à trouver... J'ai l'habitude des autos qui consomment, mais là, pareil, ça consomme ! Quasiment impossible de descendre sous les 16 litres, même en promenade. En conso "mixte usage normal" tabler dans les 18.5... (2 tonnes sur la balance)

C'est une auto pas tout à fais raisonnable, mais elle le rend bien. J'ai acheté la mienne il y a 1 an 1/2, j'ai fait 25.000 km, aucune surprise (à part 2 jeux de pneus arrière mais c'est normal).

J'avais pas mal hésité entre ça et une F355. Mais c'est pas le même usage (et puis la F355 c'est une courroie pour la distrib, à faire tous les 20.000). Aujourd'hui les F355 sont intouchables, ça à + que doublé en un an, si j'avais su ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/05/2016 10:45 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Ah bhein tiens, on va ouvrir un club des non diésélistes Laughing

Pareil je n'ai jamais eu de diesel, à part ma femme qui à une époque avait une Astra gasoil un peu par obligation vu qu'elle faisait pratiquement 40 000 km par an.

Depuis on est à du presque 30 000km par an sur la Skoda et à du 20 000 pour la Panda.

Les Alfa tractions ne m'intéressent guère et la future Giulia même si je la trouve très belle ne correspond pas à mes besoins/envies.

Par contre je suis fortement tenté par une Toyota GT86 ou une Honda S2000, il n'y a malheureusement guère plus que les japonais pour faire des autos propulsion très sympa à conduire à un prix potable.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/07/2016 10:10 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




A moins d la prendre en conduite à droite une S2000 , c'est pas donné non plus en bel état !
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/07/2016 21:13 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Olala, tout le monde sent le poids des annees qui passent on dirait, plus de confort, on monte en gamme, moins de mauvaise foi aussi Wink

Bien que roulant en Mustang V8 au quotidien (Dubai resident...), je lorgne encore sur les 147/156 GTA, le v6 alfa, on ne s'en remet jamais vraiment Smile

A part ca la Mustang c'est de la balle, pour le peu qu'on la paie au juste prix et qu'on ne soit pas trop regardant sur la conso (12 litres), c'est le sourire assure chaque matin en tournant la cle de contact
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/07/2016 08:41 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




C'est quelle génération de Mustang ?.... la toute dernière ?

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/07/2016 08:44 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




j'ai un ami qui posséde un garage spécialisé dans les américaines, et j'ai pu tester qq anciennes et des récentes.

j'ai bcp aimé les Corvettes C7 et une shelby GT 554E (Gt500 69 préparé chez eleanor) 750cv.....

mon beau pére à une cadillac CTS-V, c'est pas mal aussi Smile

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/09/2016 21:42 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




La Mustang c'est une 2008, en California Special (grosso modo un V8 boitoto standard avec le niveau maxi d'equipements et de packs look)
Une auto parfaite pour les routes dubaiottes, je l'aprecie chaque jour un peu plus Very Happy

Sinon après 4 ans de break je suis de nouveau alfiste depuis 1 semaine!!! J'ai degotte une des rares 147 GTA de cette contree. L'auto vient du Japon, je n'ai aucun historique et elle a ete partiellement jacquifiee par le precedent proprietaire. Bref j'ai fait une belle connerie, mais quand on aime... Laughing
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2016 07:45 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




dinkytoy a écrit:
J'ai degotte une des rares 147 GTA de cette contree. L'auto vient du Japon,


Avec la conduite à droite ?

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2016 18:35 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




bertone a écrit:
dinkytoy a écrit:
J'ai degotte une des rares 147 GTA de cette contree. L'auto vient du Japon,


Avec la conduite à droite ?


Non, le volant est du "bon" cote Wink
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/09/2016 17:18 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Ouf ! Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
les forums passent, alfa passion reste...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom