Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9e212be09b61ee2776fedfdd27023757

141504068 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Dernières rumeurs sur l'avenir du groupe Fiat.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Dernières rumeurs sur l'avenir du groupe Fiat.
MessagePosté le: 09/12/2004 22:18 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

J'ai lu aujourd'hui dans la Tribune que GM ( qui possède 90% du capital de Fiat Auto ) devrait s'en voir confier la propriété à court terme. Néanmoins, cette perspective ne semble pas les réjouir, vu les résultats du groupe. Au contraire de cela, le directoire du groupe Fiat aimerait bien se défaire de sa branche automobile par ce biais. GM serait légalement obligé d'assumer la gestion du groupe... mais ne veut s'y risquer. On parle d'un procès que le groupe Fiat pourrait intenter à GM qui ne valorise pas ses droits. Mais à priori, chacune des deux parties a des choses à se reprocher vis à vis de la participation de l'américain dans le groupe ( je n'ai pas saisi tout l'article ). Le dénouement de ce litige peut avoir deux issues:
- Soit GM est reconnu incapable de gérer Fiat Auto et ces derniers renfloueront le capital par une remise en bourse. ( et garderaient ainsi une certaine intégrité comme PSA par exemple )
- Soit GM assume sa participation dans Fiat Auto ( cas à priori le plus probable ), et le groupe deviendrait partie intégrante du géant américain. Dans ce cas, on parle d'une cission entre Alfa Romeo et Fiat Auto. Les premiers intégrant alors ( comme déjà entendu ) un pôle de luxe distinct composé de Ferrari, Maserati et donc Alfa Romeo.
Fiat et Lancia évolueraient alors au sein de la galaxie GM... mais GM possède une forte logique de profit et n'a aucun remord à faire cesser l'activité de ses marques ( même mythiques ) pour des raisons de rentabilité. Cela laisse rêveur quant au sort de Lancia...
Bien évidemment, tout cela n'est que pure spéculation des financiers... mais il apparaît évident que GM et Fiat auto sont au bord de la rupture... Et que Fiat veut larguer sa filiale automobile ( à GM ou qui voudra bien la prendre ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 09/12/2004 22:22 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

mille merci pour la merco de ma maman..........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/12/2004 22:53 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

la fin de Lancia ca me ferait chier quand meme !! c'est une marque qui mine  de rien a une belle histoire et merite qu on s y interresse un peu....

Mais malheureusement , comme chantait les pink , c'est qu une histoire de MONEY ces affaires là....dommage Embarassed  Embarassed
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/12/2004 09:34 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

C'est marrant je croyait que GM n'avait que 10% de FIAT suite à la recapitalisation du groupe. Celle-ci avait fait basculé le taux de participation de l'américain de 20% à 10% puisque c'est dernier n'avait pas voulu participé !

Du coup FIAT à 5% de GM et GM n'a plus que 10% de FIAT.

D'un autre coté, AlfaRomeo qui était une BusinessUnit différente au sain du groupe FIAT à l'équivalente de FIATauto et Ferrari/mazerrati (FiatAuto incluant la marque Fiat /lancia) a été dissoute fin de l'année dernière !

Un durée de vie approximative de 2 ans Sad

Bilan de tout ca, AlfaRomeo n'est toujours pas intégré dans le pôle Ferrari/Mazerrati ! ce voit denouveau etre  l'égale de Fiat/Lancia.

Pour ma part, depuis l'arrivée de Luca di machin copain de Berlusc je ne crois pas à la fin de FIATauto ! L'Italie s'est tres bien faire des lois pour favoriser son industrie.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 10/12/2004 11:10 Répondre en citant
hugo
Petit nouveau

Ouai GTV4 moi je suis plus d'accord avec toi, les chiffre du Coyotte sont farfelus.
T'etais saoul, qd ta lu l'article Coyotte ou quoi? Gm ne possede en aucun cas 90% du capital de fiat Auto...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Dernières rumeurs sur l'avenir du groupe Fiat.
MessagePosté le: 10/12/2004 14:58 Répondre en citant
Gérald-06
Cherche la boite à fusibles

Et que Fiat veut larguer sa filiale automobile ( à GM ou qui voudra bien la prendre )

Fiat veut larguer sa filiale automobile, combien représente elle par rapport au reste de groupe?
Je trouve amusant de dire filiale, la base de la Fabrique Italienne Automobile de Turin, c'est quand même l'automobile non ?
Spider IV - 2000 - 1990
146 Boxer 1600 - 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/12/2004 18:29 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

malgrès les accords sur les boite de vitesse communes, fabriquées ici à strasbourg.

Je ne pense pas que GM veuille reprendre les 90% restant. D'où les litiges actuels.

D'un autre coté, l'appel d'offre de maze' pour un 4x4 proposé à Alfaromeo et à Audi n'irait pas dans se sens !

Pourquoi montrer au travers de la 156 Q4 qu'alfa sait faire de l'intégral ?

Je pense qu'il y a 3 ans l'accord etait judicieux, mais plus viable maintenant. que restera t il du groupe FIAT avec la revente de la partie electrique à EDF, de son aviation au ricain et de son automobile ?

Ca nous depasse complétement, et je suis sur que certaines personnes mais hautement placées sont larguées !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dernières rumeurs sur l'avenir du groupe Fiat.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes