Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=fa34bc020a251ae76efdbd93c3dae14c

52920149 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » alfa 75 1,6 ie
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
alfa 75 1,6 ie
MessagePosté le: 27/01/2014 13:15 Répondre en citant
NAG93
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 52
Localisation: leraincy




Bonjour a tous

Voila je vient de me racheter une alfa 75 1,6 ie que je souhaiterait remetre en état et garder le plus longtemps possible.


Mais voila comme vous savez le 1,6 L manque vraiment de peche
et j'aurait aimé monter un moteur plus puissant .bon bien sur je cherche
pas a avoir les performance d'une formule 1 mais bon un moteur
qui répond plutot bien car c'est un plaisir sur cet voiture comme
vous le savez !!!

Donc je vient vers vous afin de savoir quel moteur serait la plus adapter
avec le moins de modif possible ????

Je voit que pas mal d'entre vous en on deja fait l'expérience
donc je souhaiterait avoir des avis de personne qui sont
déja passé par la.


la ou je me pose le plus de question c'est surtout de monter un moteur sans changer de boite ???

je tient a dire que je suis mécano , que c'est ma 5 eme alfa 75
j'ai possedé la turbo IE, la V6 , la 1,8L ie,donc je sais ou je m'aventure.


j'attend vos avis merci !!!

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/01/2014 14:08 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Du plus facile au plus compliqué

- 1,8 ie la plus facile (pratiquement plug & play)
- 2.0 TS la plus homogène (faisceau d'allumage différent et collecteurs différents)
- 1.8 Turbo la plus performante (pas besoin de faire un dessin Wink )
- V6 la plus mélodieuse (il faut changer l'emplacement des support moteur sur la caisse, plus d'autres babioles de ce genre)

Pour ce qui est de la boîte, la version 1.6 ayant le rapport de pont le plus court, c'est tout bénéf pour les performances, par contre il lui manque l'autoblocant qu'il y moyen d'adapter, mais il faut si connaître.


Et puis, si ça augmente en puissance il faut aussi adapter freins et trains roulants.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/01/2014 21:28 Répondre en citant
NAG93
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 52
Localisation: leraincy




Bonsoir

merci beaucoup pour les réponse !!!

tres sympa , mais je pense que tu na pas pris la peine de lire ce que j'ai écrit plus haut etant donné que j'ai possedé toutes les versions que tu ma cité , sauf la twinspark mais que j'ai eut l'occasion de conduire


c'est surtout le coté technique qui m'interresse ???


a propos des support moteur de la V6 ??? quand tu parle de modif ?
est ce que les autres supports tombe en face des trous ?
en bref quel serait les modifs exacte pour la V6 ???

et surtout quel moteur correspond ou pas surtout au niveau de la cloche ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/01/2014 14:03 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Si si, j'avais bien tout lu, c'était juste pour dire qu'il y avait moyen d'y mettre toutes les mécaniques et qu'ensuite ce n'est qu'une question de ce que tu veux réellement faire.

Pour passer d'un 4 cyl à un V6 il faut que soit tu dépointes tes supports pour ensuite les déplacer, soit tu adaptes des plaques pour décaler tout en profitant d'un point du support existant. Ensuite le support sur la cloche lui est au bon endroit.

Par contre, la cloche du V6 est différente de celle du 4 cylindres, donc à changer. Le faisceau électrique aussi forcément.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/01/2014 14:24 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




entre les 4 cylindre atmo et la V6 ou turbo, la position du support de cloche est la même, mais la forme diffère, ce qui fait qu'il n'y a pas assez de place et qu'il faut force quand on remplace un flector.

J'au une caisse de 1L6 monté avec un 24s
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 31/01/2014 22:16 Répondre en citant
NAG93
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 52
Localisation: leraincy




Bonsoir

merci pour ces explication

mais je m'attendait a un peu plus de réponse ?


surtout pour ceux qui on déja fait ce genre de modif ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/02/2014 20:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




(message supprimé pour ne pas nourrir un troll récidiviste)


Dernière édition par coincoin le 04/02/2014 21:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/02/2014 14:42 Répondre en citant
NAG93
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 52
Localisation: leraincy




Nimporte quoi !!!

quel réponse de pessimiste !!!!

J'attendait des avis de passionné et non pas de pétochard comme toi ???

qu'est ce que sa peut te faire ??? et puis sa n'engage que moi ces futurs modification ?

oui il y en a a vendre des turbo et des V6 !!! mais a quel prix ? et quel état ???

Monsieur ce permet de donner des leçons ? moi quand je me lance dans quelque chose je me donne a fond tout en restant réaliste bien sur !!

on dirait que pour toi l'argent tombe du ciel ???
et bien dans la realité pas du tout

donc svp , des avis de connaisseur qui on déja fait ce genre de modif
et qui seront m'eclairé sur le sujet .

Et pitié pas des avis de pantouflard et de beauf !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/03/2014 02:32 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 273
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse




j'imagine ce que coincoin a pu mettre Laughing pas eut le temps de lire ....
alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
alfa 75 1,6 ie
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom