Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

165093225 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Ventilox, radias, filtres à air et micro info.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Ventilox, radias, filtres à air et micro info.
MessagePosté le: 12/09/2004 18:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut à tous!!!!

Les radias, ventilox, filtres à air, les vis platinées, ça je connais un peu.

La micro-info, pour moi, c'est de la science-fiction, touche pas un caramel, comprend pas grand chose et ça veut pas rentrer.

Vendredi soir, mon ordi, fumenaze..(???)...
J'ammene le merdier chez un ami qui lui ne fait pas la diference entre un cardan, une bougie, les vis platinées du regulateur de phase d'admission reversible automatique du synchro baladeur centifuge à inertie laterale des pompes de reprises verticales du gicleurs de lave glasses de la plaque mineralogique.

Mais en micro-info, c'est un magicien.
Resultat,carte mère , carte graphique, cartes mémoires en vrac et cramées, because surchauffe du à un mauvais reffroidissement de l'ensemble de la tourelle.

Il y a 5 ventilos qui tournent en permance dans cet usine.
2 ans que je l'ai, qu'il tourne pratiquement "H"24 sans très peu d'interruption.

Ce dont je ne me rendais pas compte, c'est que ces petites merdes de ventilox, pendant 2 ans, ils en ont braaser de métres-cubes d'airs.

Et quand on l'a ouverte cette tourelle, il y avait de la poussière comme si quelqu'un y avait jeter dedans un seau de terre.
Il n'y a même pas de filtre à air...(???)...

Ca m'a rappeler mon Volvo F89, quand je faisais Paris/Istanboul/Téhéran/Kareshi/Bombay, j'en virais autant dans la cuve du filtre nétoyable.
Ou les filtres à air de mon AMX30 dans le desert Ir.....
Baboon

Volvo F89. Europe proche et moyen orient Indes. modèle similaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/09/2004 18:52 Répondre en citant
ForzaFrag
Cherche la boite à fusibles

Si si M'sieur Baboon y'a des "tours" avec filtre à poussiere , ça se fait de plus en plus dans le monde la micro mais il faut les nettoyer assez souvent ...  Confused
2 ans H 24  Shocked Ne me dis pas qu'il tourne uniquement sur des forums auto ? Twisted Evil  petit vilain  Twisted Evil gros cochon  Razz
Vraiment dommage pour ton micro , mais t'en as un nouveau alors  Question

@+
Christophe
"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD

Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/09/2004 19:08 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur

salut baboon!!!

t'es sur que çà remonte pas à l'époque ou la
chèvre / le mouton / le cheval de trait....dormaient dans
la cuisine?? pake çà perd des poils ces trucs!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2004 19:11 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur

heu...baboon,t'es sur qu'il était similaire ton camion???
ou alors çà aura été la première fois que tu ne tunes pas
certains objets de révolution!!
remarque que là en matière première çà commence a être concéquent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/09/2004 19:16 Répondre en citant
Invité

Do like me !

Moi j ai enlevée toute les parrois de la tour comme ça reffroidit mieux et je netttoies facilement!
MessagePosté le: 12/09/2004 19:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Sur l'ordi, il y a Leslie, le Junior, la Baboonette, les amis qui passent, pas beaucoup le temps de refroidir.

Les Volvo F88/89, c'était le Top des Top dans le "T.I.R", loin devant les Mercedes, Magirus, DAF, facile à entreteniir et réparer. Simple, basic, évident. Capable de rouler de -40° à +50° sans broncher.
Juste qu'il ne fallait pas couper le berlingue en dessous de -25° pour ne pas que l'huile "fige au beurre".

Sont apparus ensuite la génération des Globe-Troter Volvo.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/09/2004 22:54 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13

Baboon a écrit:

Juste qu'il ne fallait pas couper le berlingue en dessous de -25° pour ne pas que l'huile "fige au beurre".
Baboon

J'ai vu ça dans un reportage parlantg d'une "petite" ville Russe, dans le genre il fait 5° quand ils ont une canicule et jusqu'a -40° la plupart des nuits hivernales... Et les 2 camions du patelin sont presque jamais éteints pour cette raison... Le seul moment ou les moteurs sont coupés, c'est pour intervention mécanique, et pour redémarrer les moteurs, ils font carrement un feu de camp sous le moteur et toute la transmission (mais ils font pas de méchoui)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/09/2004 00:02 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

En Siberie, quand t'as la furieuse envie  et l'urgent besoin de démouler un cake, le chiote, c'est 2 batons.

Le premier, faut le planter dans le sol pour s'aggriper et bien se tenir à cause du vent.
Le deuxième, faut bien le tenir à la main et surtout pas le lacher, c'est pour taper sur les loups.

Il y a un peu le même principe sur la banquise et le cercle polaire, sauf que par là bas, c'est des ours.
Sont très affectueux ces cons d'ours polaire.

Baboon
MessagePosté le: 13/09/2004 11:34 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Ah ben ça me rassure.... Je trouvait ça bizarre que tu sois resté 2 jours sans poster !

Au fait je suis pas passé ce week-end chercher le cligno, simplement parceque mon aller-retour Dunkerque à été annulé. donc je suis pas passé a Paris, mais ça sera pour plus tard.

A +, Godzy.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/09/2004 12:08 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Godzinet!!!
Je te l'ai promis, tu passes quand tu veux.
A moins que je te l'ammène à Abbeville le 18.

Baboon
MessagePosté le: 13/09/2004 13:05 Répondre en citant
fabrizio
Changeur d'ampoule

salut baboon!
Oui c'est vrai que nos pc's jouent un peu aux aspire poussières!
Hier j'ai ouvert mon uc pour rajouter un peu de ram à mon pc qui a un peu plus d'un an, et c'est hallucinant de poussière!!!!

ciaooooooooooooooooooo

fab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Ventilox, radias, filtres à air et micro info.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes