Posté le: 06/04/2013 20:26 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Ça tombe bien, c'est Pâques :lol!:
Alors voilà : après avoir changé de nombreuses pièces sur mon GTV (silentblock, flectors, embrayage, cloche d'embrayage (fissurée) etc ...), au remontage il n'était pas possible de relier le flector arrière au tripode de la boîte, il manquait un peu moins d'un cm :scratch: :scratch: :quoi: :quoi: :quoi:
Après avoir tout vérifié, contrôlé, impossible de trouver d'où venait le problème. Grâce à gtvweb qui a fait des mesures sur son GTV, on a pu comparer et mettre hors de cause l'arbre de transmission que j'avais changé et restauré.
Mais alors :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:
A force de chercher, j'ai trouvé : le problème vient de la cloche.
Non, toutes les cloches ne sont pas identiques :paf: :paf:
Celle que j'avais montée, considérée comme "OK" venait d'une 75, j'ai reçu une de GTV, je vous laisse comparer :
D'abords les oreilles de fixation sont légèrement différentes :
75==================================================================GTV
75==================================================================GTV
Les joints d'étanchéité du roulement avant ne sont pas au même endroit :
75
GTV
La cage du roulement intérieur est différente :
75
GTV
En dimension extérieures, les deux cloches font la même hauteur, mais le "tube" où passe l'axe d'embrayage ne semble pas faire la même longueur.
Je n'ai pas fait de mesure, mais lorsque l'on utilise l'entretoise du GTV dans le cloche de 75, elle a un du jeu longitudinal et le roulement avant est moins "profond" !
Voilà, j'espère que ça pourra servir et vous éviter de perdre du temps :cheers:
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 07/04/2013 10:29 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Pour bien clore définitivement ce sujet, j'ai étudié très attentivement les schémas que l'on trouve dans la doc d'atelier : le Groupe 12 "Embrayage" apporte la réponse : sur mon GTV il s'agit d'une cloche de type embrayage monodisque avec ressort à diaphragme "POUSSE", la cloche que j'avais et qui ne convenait pas est du type "TIRE".
CQFD.
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 31/10/2013 22:15 |
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dorz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 273 |
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse |
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salut manu je reviens sur ton post ... c'etais une cloche de 75 1.8 turbo ou twin spark que tu avais je pense ... sur les autres 75 ce sont des mecanisme poussé ... les mecanisme tiré son sur les twin spark et turbo il me semble ...
j'éspère que c'est résolu depuis ...@+ |
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alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5 |
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Posté le: 01/11/2013 13:19 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
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Localisation: auvergne |
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Mécanismes tirés sur turbo et V6 mais pas sur TS. |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 07/11/2013 13:00 |
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JP |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Posté le: 07/11/2013 15:36 |
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dorz |
Changeur d'ampoule |
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alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5 |
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