| | |
Posté le: 25/10/2012 18:55 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Voilà le second collecteur, les vis Renault 7703034304 conseillées par 3Litresourien vont bien mais la plus en arrière a du être retaillée (j'ai viré sa rondelle sertie et je l'ai usinée) afin d'éviter que çà frotte sur le tube.
La séance est difficile car les vis sont assez inaccessibles (2 ou 3) j'ai fait 2 outils sur mesure, une clef à oeil affinée (comme le fromage :scratch: ) et une petite douille de 10 amincie, avec çà j'ai limité le cauchemard sur les 2 vis les plus en arrière
Ensuite les durites de radiateur de chauffage, de clim et la durite d'essence ont eu droit à un isolant thermique.
Désolé pour le foutoir mais j'ai arrêté assez vite car je fatigue encore facilement |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/10/2012 21:39 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Aujourd'hui, purge des freins, elle s'est plutôt bien passée ce qui est rare sur ces @#} de transaxles.
Une pédale un peu longue mais franche.
Ensuite montage du silencieux, de l'admission, je mets 10 litres d'essence et igni igni, enfin j'éspérais le doux bruit du démarreur et son IGNI IGNI IGNI, mais je fais pire qu'Hexen en autonomie puisque çà fait clic clic sans même entrainer le démarreur, la batterie est trop faible, après quelques bricolages
IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI :scratch:
Celà sent l'essence mais pas de démarrage, je soupçonne le relais, le détecteur de choc que je change, pareil
IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI re- :scratch:
Pas d'allumage non plus
Après quelques temps je m'aperçois d'un cosse sortie de la bobine
Igni vroummmmmmmmmmmm :bounce:
Je remonte el capot avec l'aide du voisin sympa :bounce:
Je pars faire 60 km environ, le moteur est en rodage, alors on y va tranquille et en plus il tombe des cordes, çà faisait des jours et des jours sans pluie
J'avais oublié comment c'était un GTV6 à conduire :lol!: |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/01/2013 21:12 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Fin de l'histoire le véhicule est vendu je me consacre à mon alfetta et à la Westfield.
Merci pour votre aide et vos encouragements |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 08/01/2013 11:56 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: | Fin de l'histoire le véhicule est vendu je me consacre à mon alfetta et à la Westfield.
Merci pour votre aide et vos encouragements |
Salut,
je viens de me refaire l'intégrale du post .... quelle épopée !!
Par contre, la chute est surprenante ..... je pensais que tu avais peaufiné la bête pour ton usage personnel et qu'après tant de boulot tu allais en profiter.
Tu as préféré (dû?) la vendre. J'espère que tu as retrouvé dans le prix de vente une bonne part de tout ton investissement
excellente année 2013
Alfistement
TC |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/01/2013 17:29 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
L'achat 8300 euros + 5000 euros de chantier sur une base super saine, forcément le prix est "élevé" pour la vente =9000 euros
Mais le placement est bon car c'est une auto en très bel état et avec des options sympathiques, TO cuir clim retro droit Gotti...
Le gars qui m'a contacté avant même que je le vende est un copain.
J'ai envie de passer à autre chose et de n'avoir que 2 autos, je peux me dire que dans ma vie j'aurai "fait" un V6, c'est une expérience enrichissante pour soi et apprauvissante pour la banque
L'aventure continue en Alfetta et en "Seven" |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/01/2013 16:30 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Aujourd'hui récupération de mon GTV6, il a passé le CT, un ripage excessif et un desequilibre arrière de freinage en remarque sans contre visite et c'est tout (voiture qui ne roule pas depuis Aout 2011) le ripage a été revu puisque j'ai fait faire un règlage train avant complet.
Le capot est repeint, çà commence à faire une auto très belle.
Le silencieux trop silencieux d'origine est parti équipé l'auto de Loubeach, j'ai mis le sien à la place, ce n'est pas la même musique, une ambiance de folie, il faudrait un brin moins de bruit mais le futur acquéreur aime bien comme çà
J'ai pas mal roulé, les montées en régimes sont toujours très grisantes mais trop rares (rodage)
Cette semaine je l'emmène chez un specialiste clim, pour un rinçage du circuit à l'azote, ce procédé assez couteux permet de garantir un circuit très propre avant recharge et on part tranquille.
Recharge clim avec traceur pour déceler plus tard une éventuelle fuite plsu facilement, tous les joints sont neufs mais on ne sait jamais.
Ensuite nettoyage et elle partira vraisemblement fin janvier.
Je clos donc dans les jours qui suivent cette aventure formidable, les sensations quand on conduit une auto dont on a refait le moteur entièrement et en jouant à l'apprenti préparateur sont très intenses.
La joie est mèlée à de la fierté de la mission accomplie. Je retrouve la satisfaction ressentie avec mon twin spark refait à neuf.
Je sais maintenant que je dois faire une pause au niveau chantiers de grande ampleur car je suis arrivé à saturation ("I'm reaching saturation point" chantaient les excellents Roadrunners)
Pas mal de personnes et peut-être vous m'ont dit :
"C'est dommage maintenant que tu as fini tu pourrais en profiter"
Comme eux vous devez être étonnés voire me trouver tout simplement con
Gràca à cet expérience je sais que j'avais envie de changer tout simplement et en même temps ne garder que 2 autos et ne plus me taper des chantiers de malades.
La vente de mes 2 GTV et l'achat de la Westfield combleront je l'éspères ces souhaits.
Je sais aussi que dans aucune autre voiture je ne me sentirai aussi "chez moi dans ma voiture" que dans mon Alfetta.
Pourtant il n'y a pas photo, je possède pourtant un très bel exemplaire de GTV6 avec un moteur généreux en sensations des options sympathiques, mais je n'ai pas le frisson, l'émotion ressentie dans la berline.
Il suffit de le savoir, maintenant je le saurai, je vais bien sur continuer d'alimenter ce post jusqu'à la vente et ensuite vous pourrez suivre mes aventures sur le post Alfetta. |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/01/2013 20:58 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Ce soir mon GTV6 enfin SON GTV6 va dormir dans un autre garage, bravo Didi, tu as 2 autos sympas une pour le circuit une pour la route :thumleft:
Amuse toi bien et fais vibrer la passion pour le V6 qui t'anime :bounce: |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 13 sur 13
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|