Posté le: 03/05/2011 17:56 |
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thierry155 |
Changeur d'ampoule |
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disques ventilés sur la 240 inj atmo
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Posté le: 14/11/2012 20:09 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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thierry155 a écrit: | ouf,non sans mal mais les rotules sont en place
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Je remonte sur post pour te demander quel type de vis tu as utilisé pour la rotule supérieure ?
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 16/11/2012 12:18 |
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thierry155 |
Changeur d'ampoule |
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j'ai utilisé des vis BTR de 8 non filetées sur toute la longueur
celle non filetée a un diamétre légérement plus gros (8,2 de mémoire) et ainsi pas de jeu dans le perçage de la rotule
les boulons sont de type crénelé pour montage avec goupille, je n'aime pas trop les nylstops |
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Posté le: 16/11/2012 21:15 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Merci
Tu les as prises en acier 10.9 ?
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 17/11/2012 10:57 |
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thierry155 |
Changeur d'ampoule |
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non en acier 8.8
tu pense que la résistance à la rupture est limite?
qui sait pourquoi le montage d'origine utilise des rivets?
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Posté le: 17/11/2012 23:35 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Je pense que c'est bon.
D'origine il y a des rivets à frapper, ça devait couter moins cher.
Ce genre de rivet est équivalent à de la classe 8 au mieux.
Attention avec ton tableau, c'est la limite de rupture en traction (pas en cisaillement) et la déformation élastique arrive avant, suivant la classe de visserie c'est parfois presque la moitié.
J'avais envisagé de l'inox du (A2-70), mais ça tiens moins bien (rupture : 2560 daN, déformation : 1650 daN).
Par miracle, au fond d'une boite j'ai trouvé des vis acier cadnmiées en 10.9 pile aux bonnes dimensions, avec le début de la vis sans filetage et en pas fin (donc plus résistant), maintenant faut trouver l'écrou en M8/pas fin
@+ |
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Forza Alfa !
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