Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d2d561c3b02409ba34e16b7d9314e189

141738209 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » si on parlait turbo(pour les turbotistes) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 18/03/2012 14:19 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




je suis quand meme etonne du 27 l sur ce moulin mais bon les injecteurs c est l comme le prix de l essence c est l inflation ! sauf chez ww qui cherche a refroidir les gaz d echappement et honda qui maitrise encore mieux la combustion chez les atmos que bmw....alors que chez alfa ça pisse a l echappement!! lol non la j exagere le moteur 1.4 alfa et1750 sont bien place niveau conso mais trop petits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/03/2012 14:21 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




a 6v en particulier, tu as essaye face a ton collegue en 330d? dernier modele?? moi je suis sur que la version d avant c deja " cuit"?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/07/2012 15:18 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Je trouve que la question de "quel turbo" n'a pas vraiment de sens. Pour quoi faire ? Du circuit, de la route, de la ville ? Couple ou puissance ?
J'aime bien les IHI parce qu'ils sont tres standartises, on peut se faire des hybrides soi-meme. Et la fonderie est de bonne qualite.
Les KKK sont souvent sans WG integree donc pour un montage "basique" c'est chiant. Les Garrett ben y a de tout, du bon et du merdique, et le bon est souvent recherche et cher.
A part avoir un bon budget et un vrai objectif de perf on arrive toujours a trouver un turbo correct de serie a un bon prix. Notament sur les japs.

Et puis desole mais c'est pas la peine de regarder des seche-cheuveux de 300ch pour les 4cyl Alfa, les moulins ne sont pas assez costauds.

Quand a la conso ben j'ai toujours trouve que dans la vie de tous les jours mes turbo essence consommaient moins que les atmo de plus petite puissance. Et c'est normal, c'est pas pour rien que tout le monde passe au turbos, meme la F1 et les equivalents US, et que les WRC sont descendus a 1.6L. Meme en turbalisant des vieux moulins de merde on arrive a de bons rendements.

Par contre pour vouloir conduire un 3 cylindre meme super puissant il ne faut pas etre difficile cote comfort. Parce qu'on les sent bien les cylindres, faut pas avoir goute aux 5 et 6 cylindres. Twin-air j'ai pas essaye mais j'imagine ce que ca donne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/07/2012 19:10 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




bha !!

vous y pipez que dalle en turbo.... Wink

avec ma trotinette et un bon GT15, je vous fume tous !!!






je parlais de la poussette, bien entendu ! Very Happy

ok, je me casse.... Arrow


Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/07/2012 15:20 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




alfieri a écrit:
bha !!

vous y pipez que dalle en turbo.... Wink

avec ma trotinette et un bon GT15, je vous fume tous !!!


Bien sur Laurent, surtout sur du mouille avec les virages je veux bien te voir nous fumer LOL.
Hey, faut pas rester mono-marque, faut varier les plats, sinon on developpe des carences !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/07/2012 21:55 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




Citation:
Bien sur Laurent, surtout sur du mouille avec les virages je veux bien te voir nous fumer LOL.


mouarfff....... l'autre Very Happy tu as vus la poussette ?? c'est une bébé confort !!!! une bête de course !! garrett GT1548, ECU race mode, 1bar de suralim, au moin 160cv et 14 Nm, tu veux lutter avec ? une chicco ?

même avec une red castle sport tu peu t'accrocher !!

Citation:
Hey, faut pas rester mono-marque, faut varier les plats, sinon on developpe des carences !


ben c'est pour ça que je roule aussi en alfa Wink
mon 1135 c'est une godier genoud....

donc mono marque...... re LOL Rolling Eyes

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/07/2012 22:04 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




et puis qui est assez con pour mesurer des perfs sur le mouillé.......

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/07/2012 17:09 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




alfieri a écrit:
et puis qui est assez con pour mesurer des perfs sur le mouillé.......

Laurent


C'est pas une question de connerie.
J'en ai deja suivi un certain nombre sur leurs superbes brelles sur des petites routes toutes cabossees avec des feuilles mortes et des morceaux de branches par terre. Ils n'avaient pas l'air fiers les mecs. Un GT1548 de 160cv sur un 1L tu dis ? T'as du couple en bas ? Je te vois bien jouer avec les vitesses couche dans un virage avec des bosses sur la route LOL.

Et c'est quoi l'interet de rouler en ligne droite ou sur un billard ? Tu veux aller vite: prends un billet d'avion low cost.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/07/2012 17:30 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




Citation:
Un GT1548 de 160cv sur un 1L tu dis


oui 160cv à la roue avec un 1548, il y a du couple oui (tout relatif), à partir de 4000 tr/m, le maxi est atteint vers 6000, avec une Pmax vers les 10.000 tr/m.

le moteur fait 738cc pas 1000.

http://www.750turbo.com/fastones.htm

ça répondra a tes questions.... certains approche les 260cv et 21Nm avec 880cc....

Laurent

ps: 211Mph ça fait plus de 350 km/h...
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/07/2012 19:18 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Je n'ai pas compris si tu parles d'un ou de deux moteurs.

Toujours est-il que la puissance n'est pas tout. Et un deux roues restera toujours un siege ejectable sur une route accidentee la ou une bonne bagnole passe sans problemes. C'est un autre plaisir c'est clair. Mais j'ai deja eu des occasions de fumer (ou plutot epuiser) complement des motards optimistes sur des petites routes en restant tranquillement derriere le volant de mes 300ch.

Les mecs qui sont capables de rester vivant sur une brelles de 250ch ne sont pas legion alors qu'en bagnoles meme avec le double ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/07/2012 21:04 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




oui je suis ok avec toi..... sur le point des rte pourris

je parle du même moteur, un 4cyl à air, 8 soupapes, turbo 738cc



Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
si on parlait turbo(pour les turbotistes)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom