| | turbo qui déclenche qu'à 3500 tr/min |
| |
Posté le: 24/06/2012 17:35 |
|
|
bob34 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Avr 2011 |
Messages: 9 |
Localisation: hérault |
|
|
|
|
|
|
Bonjour j'ai un problème récurent sur ma 75 turbo que je n'arrive pas à solutionner, voila mon turbo ne déclenche qu'à partir de 3500 tr/min et ce depuis que j'ai la voiture, j'ai tout essayé: changer le débitmetre, le calculo, le moteur, le turbo, verifié les durites du turbo, rien trouvé et à l'accélération aucun bruit de fuite, si quelqu'un a une idée ? |
|
alfa 75 turbo América de 1989 |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2012 22:49 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
ptet changer de comptours , je dis ca je dis rien mais vérifie à l'aide d'un gps et des données technique de rapports de boite si se dernier est précis |
|
|
|
|
Posté le: 28/06/2012 00:23 |
|
|
bob34 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Avr 2011 |
Messages: 9 |
Localisation: hérault |
|
|
|
|
|
|
c'est pas le compte tour même si il n'est pas d'une exacte précision, ralenti à 900 tr , ensuite montée en régime totalement progressive et pratiquement au taquet à 6000 tr. |
|
alfa 75 turbo América de 1989 |
|
|
|
|
Posté le: 28/06/2012 17:29 |
|
|
robert |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 24 Déc 2005 |
Messages: 194 |
Localisation: 34-Hérault |
|
|
|
|
|
|
Salut,
çà serait peut etre ta vanne 3 voies" Pierburg" . |
|
|
|
|
Posté le: 28/06/2012 18:39 |
|
|
bob34 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Avr 2011 |
Messages: 9 |
Localisation: hérault |
|
|
|
|
|
|
Non plus wastegate débranchée c'est pareil, je soupçonne une fuite mais on ne l'entend pas. |
|
alfa 75 turbo América de 1989 |
|
|
|
|
Posté le: 01/07/2012 21:47 |
|
|
bob34 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Avr 2011 |
Messages: 9 |
Localisation: hérault |
|
|
|
|
|
|
Aprés vérification aucune fuite, j'en perds mon latin ? |
|
alfa 75 turbo América de 1989 |
|
|
|
|
Posté le: 03/07/2012 22:44 |
|
|
robert |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 24 Déc 2005 |
Messages: 194 |
Localisation: 34-Hérault |
|
|
|
|
|
|
Salut ,
si tu as changé le turbo,le calculo,le débimètre ,les durites du turbo et que tu as tjrs ton dysfonctionnement alors le problème et peut etre ailleurs.
Pipe d'admission/échangeur/manchons
collecteur d'échappement(fissuré),fixations du turbo sur le collecteur,etc...
à+ |
|
|
|
|
Posté le: 04/07/2012 17:44 |
|
|
bob34 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Avr 2011 |
Messages: 9 |
Localisation: hérault |
|
|
|
|
|
|
Je soupçonne l'échangeur mais au niveau des ailettes de refroidissement car extérieur rien! |
|
alfa 75 turbo América de 1989 |
|
|
|
|
Posté le: 06/07/2012 14:54 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Il suffit que ne serait-ce qu'un cylindre marche pas bien et ca ne va pas bien monter.
Verifie les injecteurs et le regulateur de pression d'essence, si c'est trop pauvre quelque part ca va cafouiller et ca ne va pas decoler. Pareil pour l'allumage. |
|
|
|
|
Posté le: 18/07/2012 21:51 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
tu as quoi comme ligne echap et silencieux ??
si tu es trop libre, ça peu expliquer le symptôme
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 24/07/2012 09:27 |
|
|
bob34 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Avr 2011 |
Messages: 9 |
Localisation: hérault |
|
|
|
|
|
|
Non d'origine! Aprés au niveau de la pression d'essence etc... je sais pas mais elle tourne comme un horloge autant au ralenti que dans les tours. Entre temps j'ai vérifié l'étanchéité de l'échangeur et de tout le circuit, c'est parfait rien à signaler. |
|
alfa 75 turbo América de 1989 |
|
|
|
|
Posté le: 24/07/2012 09:36 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
la wastegate ferme peut être mal fermé ou est grippé.... à vérifier
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 24/07/2012 10:01 |
|
|
bob34 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Avr 2011 |
Messages: 9 |
Localisation: hérault |
|
|
|
|
|
|
J'ai changé le turbo ça fait pareil avec les deux |
|
alfa 75 turbo América de 1989 |
|
|
|
|
Posté le: 24/07/2012 10:08 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
tu te fie au mano de la voiture ou avec un mano externe ?
tes papillons s'ouvrent a bloc ??
règle le potard capteur de charge, tu le tourne a fond dans le sens horaire.
tu as essayé avec un autre EZK ?
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 24/07/2012 10:50 |
|
|
bob34 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Avr 2011 |
Messages: 9 |
Localisation: hérault |
|
|
|
|
|
|
|
alfa 75 turbo América de 1989 |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|