Posté le: 21/05/2012 09:37 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Il y a 5 ans (58 mois exactement), j'ai du donné ma 166 V6 à madame ex ..... je me suis séparé à regret de "prédator of ze road" ....
et bien j'en ai des nouvelles puisque "spissdicounass" (madame ex) m'a supplié de la lui poser dans mon garage préféré.
En 58 mois, pas une vidange, pas un filtre, ni pour l'huile, ni pour le refroidissement ou les freins, pas une plaquette
Je lui ai donné la voiture avec 81900 bornes, et 58 mois plus tard, j'ai trouvé 87100 bornes au compteur ....
La distri n'a jamais été faite (12 ans)
j'emmène donc prédator of ze road chez Quadrifoglio pour une opération sauvetage d'urgence avant une vraie cata......
Quelle misère !!!
Mais bon, je remettrai bien un jour la main dessus, et autant que je supervise sa survie mécanique
Alfistement
TC |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/06/2012 21:28 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
haaaaaaaaa!!!!!!!!!! les femmes |
|
|
|
|
Posté le: 01/06/2012 22:46 |
|
|
TC |
|
|
|
|
|
|
|
|
le pointu a écrit: | haaaaaaaaa!!!!!!!!!! les femmes |
en effet .....
la courroie d'accessoires était craquelée au point que c'est un miracle qu'elle n'ait pas claqué ....
tous les liquides et filtres ont été changés, la distri + pompe à eau et galets tendeurs, 2 disques avants, les plaquettes et 2 pneus ....
madame va payer 2700 zorros pour tout ça .... et vu la quantité de pièces, elle s'en sort bien
pour info, elle roulait depuis 3 ans sans contrôle technique le dernier datait du moment ou je lui avait donné la caisse
une misère j'vous dis
alfistement
TC |
|
|
|
|
Posté le: 05/06/2012 09:43 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Mais pourquoi tu as fait ca ? Elle ne peut pas se debrouiller seule ?
Sinon mets une option pour racheter la caisse et revends la apres.
Je me melle peut etre de trop |
|
|
|
|
Posté le: 06/06/2012 08:26 |
|
|
TC |
|
|
|
|
|
|
|
|
Fenris a écrit: | Salut,
Mais pourquoi tu as fait ca ? Elle ne peut pas se debrouiller seule ?
Sinon mets une option pour racheter la caisse et revends la apres.
Je me melle peut etre de trop |
La question est légitime ....
La seule raison, c'est que je ne désespère pas de récupérer la caisse un jour (car j'ai du la donner, ce que j'ai vécu comme une spoliation) et que superviser de loin sa conservation (sans dépenser un sou) permet de "préserver le capital"
Alfistement
TC |
|
|
|
|
Posté le: 07/06/2012 13:45 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est ce que je pensais. Et je comprends ton geste.
Peut etre qu'en ne faisant pas les travaux, elle te l'aurait cedé plus facilement.
Je te souhaite de la reccuperer avant qu'elle ne finisse mal. |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2012 15:56 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut TC,
c'est des bonnes nouvelles! tu m'en parlais à l'époque de cette malheureuse cession, je pensais que c'était déjà peine perdue.
A+
Félix |
|
|
|
|
Posté le: 27/06/2012 17:52 |
|
|
TC |
|
|
|
|
|
|
|
|
félix a écrit: | Salut TC,
c'est des bonnes nouvelles! tu m'en parlais à l'époque de cette malheureuse cession, je pensais que c'était déjà peine perdue.
A+
Félix |
Salut Felix,
c'est pas gagné, mais je veille.... et puis une fois vidangée avec de nouvelles courroies et un nettoyant d'injecteur, qu'est ce que ça envoie comme bestiole !!
Tu roules avec quoi en ce moment? un monospace gazoutàfioul pour la famille? tu as mis les lecteurs de DVD sur les appuie têtes?
Alfistment
TC |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/07/2012 15:45 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut TC !
Je compatis pleinement !
tu ne perds rien à faire entretenir cette auto et tout ce que tu risques ainsi c'est de la récupérer un jour en bon état !!
J'essaye de vendre la mienne (2,5 aussi) parce qu'elle a un kilométrage avancé (189 000 Km) et qu'il me faut une voiture fiable ...
dernièrement j'ai eu droit à la panoplie complète des petits pépins : radiateur de chauffage, calorstat, durite d'essence, durite de DA, feu de stop qui foirent, démarreur (belle galère ça !), sans compte la centralisation HS, les amortos qui commencent à pomper un peu trop etc....
j'ai donc la crainte d'un truc bien lourd, genre embrayage, volant moteur, triangles... donc je m'en sépare et ne roule quasiment plus avec
Je l'ai reprise un peu ce WE pour faire un peu de route j'ai redécouvert ma voiture !! Quelle caisse !!!
c'est pour ça que je te comprends très bien et que j'espère que tu pourras un jour la récupérer !!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/07/2012 14:20 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut TC,
j'ai récupéré la 75 qui commence a avoir pas mal de bornes et qui a des signes de fatigue, j'ai pas mal de boulot à faire dessus notamment sur la transmission. La caisse est donc plus au moins en standby en attendant que j'ai du temps à y consacrer.
Madame travaille donc il nous fallait deux voitures. On a gardé la 164TS "super" qui va bien sauf peut être pour la consommation. A part cela c'est une voiture relativement fiable, 260000km et presque pas une ride.
Récemment pour remplacer la 75 qui passe en collec' j'ai pris une 156jtd140 selective noire intérieur cuir beige jantes 17"... En plus d'être classe ça marche relativement bien mais c'est sur que ça sonne bien "diesel". Les deux enfants tiennent dedans, ils sont encore petits, et le coffre permet de partir en vacance quand même. Donc j'ai pas encore totalement capitulé, mon parc reste 100% alfa! Et cela convient toujours à Madame.
PS : je serai dimanche à Paname, dans l'après midi il y a un concert de Keb'Mo au Chateau de Vincennes, si ça te tente... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/08/2012 08:01 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Que ne ferait on pas pour une Alfa ! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com