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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Sport club GTV 2.0 1983 pour Gatouille... Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 87, 88, 89  Suivante
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MessagePosté le: 21/04/2012 09:39 Répondre en citant
Gatouille_
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Hier soir, j'ai démonté l'admission d'origine, et j'ai présenté le plenum modifié, pas de problème pour l'emboîter dans la pipe d'admission, il ne touche nulle part, j'ai juste bougé un peu une durite.
J'ai monté la prise à clapet pour le marstervac et j'ai monté l'actuateur de ralenti. Il faudra d'ailleurs un tube qui débouche dans le manchon entre le papillon et le débitmètre pour brancher le tuyau d'actuateur de ralenti (çà existe pour manchon en silicone ????)



On voit que le plenum sera bien plus bas ce qui permet un abaissement du centre de gravité. (il sera gommé par le poids de la barre anti rapprochement en position haute bien sur mais c'est toujours bon à prendre)
J'ai un petit problème pour fixer le papillon sur le plenum il y a 4 vis "en carré"
Sauf que le carré, n'en est pas un il est légèrement rectangle!!!! J'ai oublié de préciser çà au soudeur, mince, je ne serai donc qu'un amateur :interrog: :interrog: (l'enquète révèlera que oui :oui oui: )
Trahison les balles sont creuses Rolling Eyes
Du coup je ne peux pas présenter le papillon de manière idéale, pour le câble d'accélerateur par exemple.





2 solutions, je coupe et je fais ressouder la platine de fixation du papillon ou je triche un peu, je peux utiliser 2 vis opposées en tournant un peu le papillon, pour les 2 autres vis, il faudra recharger au bicomposant et percer tarauder, le léger décalage m'arrangera pour le câble, mais çà fait plus bricolage.

Dans mes mains l'ancien support de plenum qui se fixait sur la pipe d'admission et le support moteur, j'en ai modifié un autre pour reprendre la fixation à 2 vis sur le plenum, avec le silentbloc d'origine et une seule fixation sur la patte de levage moteur, mais la rampe d'injection gène un peun il faudra que je monte une entretoise pour tricher un peu.



En soupesant à la main le plenum recoupé est bien plus léger que le plenum d'origine :cheers: et tous les accessoires autour vont bien diminuer, j'arriverai sans doute à compenser le poids de la barre anti rapprochement en acier en alu je vise un gain de poids au total même)

Il ne faut pas oublier que je veux arriver à 851 kilos et même moins donc je reste concentré sur le poids même si ce n'est plus mon objectif prioritaire :WW:
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 24/04/2012 21:59 Répondre en citant
Gatouille_
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Il y a toujours quelques chose à faire chez gatouille Laughing

La boîte, du moins les carters sont revenus du microbillage, j'aime cet aspect qu'on dirait peint :bounce:



Il va falloir souffler minutieusement les carters avant leur démontage, et plusieurs fois pour prévenir tout intrusion de petites particules abrasives pas bienvenue dans mon jouet tout "neuf"

Le plenum est coupé à la scie à ruban dédiée aux alliages "légers" (j'aime ce mot pas vous :lol!: )



Il sera ressoudé bien sur, en tournant la platine support de papillon d'1/4 de tour.

Ensuite une scéance électricité, je me décide à monter un coupe circuit "6 pôles" en lieu et place de mon coupe circuit basique et d'un interrupteur séparé pour le motronic. 18 euros le morceau au dernier salon en Avignon.



Je n'ai pas tout compris dans cette affaire de 6 pôles Embarassed Embarassed , j'ai quand même, dans un sursaut de lucidité, saisi que les 2 gros pôles principaux sont indépendant des petits pôles.


Ensuite les 2 pôles marqués "2" sont isolés en même temps que les 2 gros MAIS sans aucune liaison entre les 4 pôles cités, ceci évite tout retour de l'alternateur dans le motronic (on coupe le moteur mais il tourne encore un peu avant son arrèt et l'alternateur peut renvoyer uen vilaine tensio nde ce pôôvre motronic
Les 2 pôles marqués "1" sont inversés par rapport à "2", quand ou coupe il faont passer le courant quand on le remet ils sont isolés, un mystère



Voilà mon montage, de petits capuchons maison évite tout contact borne + avec une masse, on ne sait jamais. Il y a aussi une resistance livrée avec mais mystère :scratch:



Voilà il est pret à fontionner enfin j'éspère :lol!:
On voit le trou béant laissé par l'ancien interrupteur bricoli bricolo qui m'a vallu 2 motronic grillé, un parce que j'ai laissé le contact une nuit, et l'autre parce qu'une chandelle est tombée dessus ....
Le boîtier à fusibles sert à protèger le motronic et les pompes à essence électriques



Une vue sur mon tableau de bord bien vilain, un autre arrivera, il y a l'essentiel, un compte tours (un compte quoi :scratch: :lol!: )
La température d'eau la pression d'huile et même la pression d'essence le luxe quoi, mon pullman a même une prise allume cigarre, un havane mon cher Question Question Laughing



Une vue d'un conduit d'admission, qui a été légèrement travaillé souvenez-vous en 2010 2011 (vous vous souvenez hein :suspect: Razz )
143,1 cv vont déferler :face:


Voilà pour aujourd'hui, çà avance finalement, la boîte va pouvoir être remontée puis installée dans l'auto, je vise 150 cv au prochain passgae au banc avec un moteur plus libre, un echappement meilleur , l'admission modifiée....
C'est MON moteur même modeste en performances je l'aime bien :heart: :heart:

J'ai commencé à regarder les pistons haute compression, il y a différents prix 620 livres chez ebspares et 1000 livres chez alfaholics, il y a surement une raison :face:

Un scenario pourrait être une combinaison de pistons, des bielles d'origine microbillées, mes AAC techniprofil assez méchants histoire de taquiner 160 cv mais pas de suite hein
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 24/04/2012 22:49 Répondre en citant
Gatouille_
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le circuit de décharge de l'alternateur en cas de coupure,



Alors merci beaucoup pour ton aide Larifounette de transaxles, je vais rectifier celà, je comprends mieux.
Une mise à la masse de l'alternateur, bravo pour la pertinence de ta réponse.

[/img]
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MessagePosté le: 25/04/2012 21:23 Répondre en citant
Gatouille_
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Aujourd'hui nettoyage long à la soufflette la brosse, la raclette même pour éradiquer les résidus du microbillage avant l'ouverture de la boîte vide.

J'ai très longuement nettoyé partout, j'en ai pris plein la figure :face:
Ensuite j'ai entamé le démontage toujours en nettoyant le maximum, les pas de vis étaient protègés mais je les passe à la soufflette et un par un au taraud voire filière pour un ou deux goujons.

Je souffle de l'intérieur dans la "cheminée grillagée" de ventilation.



Un taraud et hop on est sur de pouvoir visser sans peine Wink




Les joints spi seront changés en neufs, les tulipes de sortie de boîte seront rénovées afin de prévenir les fuites proverbiales Wink
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MessagePosté le: 26/04/2012 18:14 Répondre en citant
Gatouille_
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Aujourd'hui travail encore sur la boîte, elle ne fonctionne pas encore tant il y a de petites "choses" à faire, ces petits trucs qui permettent d'avoir le sentiment du travail fait le mieux possible.
D'abord passage à la fontaine de tous les carters intérieur extérieur puis soufflette à nouveau afin d'éliminer la moindre particule ou résidu de microbillage.
Je gratte les anciennes bavures d'excès de joint, un copain a cassé sa boîte de GTV6 à cause.....du joint, il ne l'avait pas fumé, mais son "mécano" surement :lol!: , car les bavures de joints se sont détachées, sont parties dans les trous de graissage de l'arbre de boîte :affraid:
Le pignon de 2ème plus lubrifié a signifié son mécontentement en se soudant sur l'arbre, arghhhhhhhhhh!!!

Ensuite je rénove les tulipes de boîte, il me semble vain d'essayer de les changer sans outillage spécial (extracteur adapté, chalumeau, presse...)
Les tulipes de boîte sont les arbres de sortie de boîte qui sont reliés au cardans.

Il faut extraire la bague qui retient le roulement, cette opération nécessite souvent pas mal des outils spéciaux cités, une fois enlevée, la tulipe de désolidarise facilement du roulement et du support de roulement



La bague enlevée j'ai séparé la tulipe du roulement et du support il suffit de taper faiblement en mettant le support dans l'étau :



Voici le support de roulement et du joint spi, une fois le vieux joint spi enlevé, on chasse le roulement facilement.



Une fois tout celà enlevé et en jettant les vieux joints les vieux roulements bien sur :lol!: , je vais monter des joints tout neuf et des roulements FAG à double flasque étanche, je vire une des 2 flasques pour que le roulement soit bien huilé par la boîte, le roulement d'origine n'a aucun flasque, on gagne donc une "couche" d'étanchéité : le spi plus le flasque.



Place au remontage bien sur les pièces sont nettoyées avant.

Le joint spi est remonté sur le support, ensuite j'emboîte le tout sur la tulipe et la presse va faire entrer de force le roulement qui n'est pas d'accord :lol!:
La presse gagne bien sur Wink





Le montage fini une des 2 tulipes tourne difficilement :scratch: la cage extérieure est un peu en travers, 2 coups de marteau et hop !
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MessagePosté le: 27/04/2012 20:15 Répondre en citant
gateaux
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pffffffffff tu peux pas faire comme tout le monde acheter une boite sadev a 15000 euros!!!!
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MessagePosté le: 22/05/2012 20:17 Répondre en citant
Gatouille_
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Aujourd'hui après un mois de pause sans mécanique, j'ai repris les "affaires"

Occupons-nous de cette brave boîte, qu'il faut remonter, coincée dans l'étau, un peu de pate à joint sur les carters que je remonte.





Le premier carter (arrière) est en place, il faut mainteant mettre le carter avant puis mettre les écrous ou vis, attention pas trop de pate à joint qui pourrait baver à l'intérieur. Les bavures partent dans l'huile et obstruent les trous de lubrification de l'arbre et crac !



Voici la partie couple conique de pont différentiel, on voit le pignon d'attaque à 9 dents obliques du couple de pont, il attaquera la couronne de 41 dents.

On voit aussi l'arbre des "tulipes" de sorties de boîte, il faut être vigilent sur ces tulipes, il y a 2 diamètres d'arbres différents qui entrent dans le différentiel, ensuite le support de disques arrère peut être à grosses vis ou petites vis.



J'ai pris le différentiel de la boîte 1600 (sans glissement limité mais avec la couronne appairée avec le pignon d'attaque, j'ai démonté la couronne.
Ensuite j'ai pris le différentiel à glissement limité équipé d'une couronne à 41 dents aussi mais pas appairée pour mon 9 dents (un pignon et sa couronne forment un "couple" inséparables)
J'ai déposé cette couronne, à la place j'ai monté la bonne couronne avec une cale pour respecter le jeu couronne pignon.






Voilà un train avant refait, une boîte à pingnons allègés, un couple le plus court possible, un glissement limité retaré, viendront un arceau, un moteur préparé, rendez vous pour rouler en 2013, d'ici là on fera vivre ce post bien sur
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MessagePosté le: 03/06/2012 13:30 Répondre en citant
Gatouille_
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Voilà donc l'histoire de mon GTV continuera, après un moteur alfetta carbus à ses débuts, puis un moteur 75 TS d'occasion donné par Jay Blood, puis un moteur neuf entièrement remonté par mes soins, je me lance dans un moteur plus poussé, on ne dira pas "de course" tant le remontage par un modeste amateur et l'impasse sur certains points font plutôt penser à un moteur "amélioré"

Pour les vrais moteurs de course, il faut des compétences que je n'ai pas et un budget faramineux.
Par exemple faire équilibrer l'équipage mobile (avec bielles spéciales) puis allèger le vilo en fonction du poids de l'équipage mobile rien que çà c'est hors de ma portée.

Mon cahier des charges certes plus ambitieux que ce que j'ai pu faire jusqu'àlors est quand même plus modeste, sortir 180 cv voire 185 en restant limité à 7000 tours.

Une culasse travaillée au niveau des conduits, des AAC spéciaux, des pistons haute compression, des bielles d'origine mais microbillées polies.
Le vilo restera au poids d'origine mais sera équilibré avec mon volant moteur allègé et ma poulie allègée.
Le volant a été allègé de 1,7 kilos environ et la poulie de ....1,2 kilos
Pour le volant on pourrait aller plus loin, mais je ne veux pas, pour la poulie celà semble beaucoup et on pourrait craindre la perte de son effet "damper"
Mais je me suis contenté de l'amener au niveau depoids d'une poulie de bertone ou d'alfetta sans clim donc rien de terrible.

On sait que les bielles et les ressorts de soupapes encaissent 7000 tours maxi et même un peu plus sans broncher, limiter le moteur à ce régime permettra de garantir une meilleure fiabilité.

L'ensemble poulie volant vilo sera remonté à blanc, puis amené dans une entreprises spécialisée pour équilibrer l'ensemble.

Cet hiver je pensais rester sur une formule moteur d'origine et j'avais fait un troc pour ma sybelle, depuis les choses ont changé et mon copain n'en veut plus :bounce:
On va donc s'arranger.

Je vais donc pouvoir réaliser un rève, monter un moteur poussé avec une gestion d'injection de pointe.
Le chemin sera long, je connais la musique Rolling Eyes donc pas de date prévue on dira 2013 :lol!:
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MessagePosté le: 09/06/2012 16:56 Répondre en citant
Gatouille_
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Voici les photos du changement de silentbloc de boîte arrière, j'ai utilisé une vieille massette une tige filetée, lors de l'extraction du vieux silentbloc, la douille de 36 nécessaire sur nos bialbero pour démonter la poulie de vilo ou les roulements de roues arrière, fait juste un diamètre un peu inférieur, celà permet de s'en servir pour pousser le vieux silentbloc :



Vive les douilles longues, pour finir j'ai ajouté une entretoise (pas sur la photo) entre la massette et le carter car le centre du silentbloc venati en butée sur la massette.



J'ai monté le capteur d'impulsions pour le compteur, c'est est un HS car je ne l'utiliserai pas il sert juste de bouchon.

Pas de remontage de la boîte dans l'auto en revanche car je dois monter un arbre de transmission renforcé (de 75 turbo et surement un embrayage plus costaud)

A suivre
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MessagePosté le: 12/10/2012 10:45 Répondre en citant
Gatouille_
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Une coqueluche m'a pas mal stoppé dans mon élan mais voici qq infos :

Dans l'hypothése d'un remplacement du papillon motronic d'origine (70 mm de diamètre) par 4 carbus "factices" faisant office de 4 papillons, je me suis creusé la tête, non scientifique, je tente quand même un calcul Embarassed :

Je crois avoir trouvé le calcul de la section simple(surface d'un cercle en fait) sans tenir compte de la dynamique des fluides :

Formule surface d'un cercle S=Pi R².

Pour nos carbus Dellorto busés en 36 mm (soit 4 X 36) celà pour un corps de carbu :

S=3,14 X 18 au carré (18 est le rayon puisque 36 mm est le diamètre) soit 3,14 X 324 = 1017,36 mm2

Pour 4 carbus on a 4 X 1017,36 mm2 = 4069,44 mm

Pour le papillon de la motronic d'origine dont le diamètre est 70 mm :

S=3,14 X 35 au carré 3,14 X 1225 = 3846,5 mm2

4069,44-3846,5 = 222,94 mm2 de différence à l'avantage des 4 carbus busés en 36 mm ! Soit 5,8 % en plus. Ce n'est pas beaucoup mais toujours çà et au moins il n'y a pas de pertes, celà illustre bien ce que je te disais à propos des sections, 4 X36 est quasiment pareil à 1X70, ce qui paraît incroyable.

Prennons des carbus busés en 38 mm :

Soit 4 X 1133,54 = 4534,16 mm2

687,66 mm2 de plus que l'injection 70mm 17,8 %, c'est pas mal
464,72 mm2de plus que 4 X 36 mm (carbus busés 36) 11,41 %

Enfin 4 X40 mm
11256 mm2 X 4 = 5024 mm2

à vue de nez les 36 mm2 semble idéaux pour une légère préparation mais limités, les 38 mm me paraîssent mieux ! 40 presque trop gros ?
A plus

Photos de carbus Dellorto busés en 36 mm comportant un capteur (merci pp)






Autre trouvaille par le sieur Gtvpp, il me dit les jauges d'huile (les tirettes) d'un Twin Spark et d'un moteur alfetta sont différentes :suspect: :scratch: ?

Un coup d'oeil à la RTA, montre qu'en effet le Twin a une contenance de 5,5 l au total alors que l'alfetta a 7 litres.

Pourtant les carter sont identiques en contenance, pourquoi cette différence ??

Permettre à Gatouille de casser plus facilement l'incassable ?? :scratch: :lol!:

La théorie sortie du brain storming Gtvpp Gatouille serait de favoriser les régimes en limitant le barbotage.
Théorie appuyée par ma dernière sortie circuit (Lurcy 2011) après une perte d'huile, j'ai recomplèté le niveau, au lieu du maxi comme d'habitude j'avais mis à mi chemin entre le mini et le maxi cause plus d'huile (et encore Hexen m'en avait "prèté" Razz )
Après cet évènement j'ai senti le moteur se libèrer dans les tours, j'avais cru que le fait d'avoir roulé samedi toute le journée puis le dimanche matin avait peaufiné le rodage......
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MessagePosté le: 12/10/2012 15:00 Répondre en citant
GTVMANU
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Mon cher Gargouille, ça fait longtemps que les moteurs ne 'barbotent' plus, on ne parle pas d'une Ford modèle T Smile

L'explication est a chercher ailleurs !

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 12/10/2012 15:00 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
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Mon cher Gargouille, ça fait longtemps que les moteurs ne 'barbotent' plus, on ne parle pas d'une Ford modèle T Smile

L'explication est a chercher ailleurs !

@+
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MessagePosté le: 12/10/2012 16:02 Répondre en citant
Gatouille_
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J'entends bien mais reste que 2 moteurs identiques ALfanord TS ont 1,5 litres de différence , c'est plus çà la question Wink
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MessagePosté le: 04/12/2012 21:04 Répondre en citant
Gatouille_
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Merci pour ce tuyau.

Aujourd'hui j'ai dépouillé le moteur, admission vidange liquide de refroidissement, démontage de l'alternateur du radiateur de l'echappement, du système complet d'essuie glace...

Reste l'arbre de transmission et les supports moteur et je le vire....







Le lendemain :

J'ai désacouplé l'arbre de transmission, démonter 2 ou 3 cosses et les supports moteur, j'ai ensuite déposé le moteur hors de l'auto tout çà en 1/2 heure, je n'en reviens pas Shocked
L'entrainement sans doute, aucune vis rouillée Laughing
Ensuite j'ai déposé les supports moteur du bloc, le démarreur, la cloche moteur, la sonde de pression d'huile, les vis de pompe à eau, le volant moteur les brides d'admission, quelques bricoles.
J'ai entamé le démontage du carter inférieur, l'écrous de 36 mm de poulie de vilo ne vient pas à la clef à choc car j'ai une pression trop faible, j'irai au garage pour lui donné un coup.
Mon objectif est de déposer le carter inférieur la poulie le vilo la pompe à huile que je conserve, le reste part équiper une giulia berline de route, je récupère un moteur TS avec pistons HC, culasse travaillée, AAC catcams... sans bas moteur (vilo carter pompe à huile)
Il faudra remonter le tout, je vais dénuder mon GTV plus rien dans le compartiment moteur plus rier dans l'habitacle, le train arrière déposé un autre servira pour la faire rouler le temps des travaux.
Un copain va me souder un arceau aux normes actuelles et intégral, peindre l'habitacle et le compartiment moteur (je me demande de quelle couleur elle devra être basique pas une teinte compliquée pour des raison de cout)
L'habitacle et le compartiment moteur vont être poncés.
Le train arrière doit être révisé (moyeu avec syndrome "hexen" qui prend du jeu) j'en profiterai pour le peindre.
Des ressorts réglables seront posés, amortisseurs KONI ou Bilstein j'ai le choix :farao:
Le moteur remonté dans les règles sera posé dans l'auto un circuit simplifié, j'ai cassé mon répartiteur Wilwood de freinage Neutral A prévoir dans le budget

A suivre








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MessagePosté le: 09/12/2012 13:13 Répondre en citant
Gatouille_
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AUjourd'hui démontage des 4 roues du GTV équipées de slicks 15 pouces dunlop recommandés par Gtvpp, je ne les aurai jamais essayées elles étaient jolies dommage Sad
Avec 2 jantes suppélementaires il aura de quoi rouler

Heureusement elles partent équiper l'auto de JF à qui je souhaite beaucoup de roulage avec ces roues.
L'arceau est pret à partir pour Didi.

Pour ma part je passe au 17 pouces, et visiblement les team dynamic :bounce: , je vous tiendrai au courant bien sur.
De grandes roues comme çà pour un petit 2 litres atmo celà m'a toujours fait hésiter, mais Hexen s'en sort plus que bien avec son 1800 qui ne devrait théoriquement pas "exister" sur circuit.
De plus j'ai un couple très court 9X43 et je devrai avoir 40 cv de plus

Gràce à Loubeach j'ai un arbre de GTV6 complet merci à lui je projète de mettre un volant moteur de 75 turbo un arbre avant de 75 turbo (plus léger que les GTV6 ou 75 V6) un arbre arrière de GTV6 et ensuite un embrayage type turbo en metal fritté si j'ai les sous

Avec 185 cv et 21 NM je suis dans les "eaux" d'un GTV6 2,5 un peu préparé, avec un tel couple il semble nécessaire de renforcer la transmission
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