Posté le: 04/04/2012 18:03 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
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sur les 75 usine de piste et certaines gr a il y a eu des triangle alu , bon doit pas etre facile a trouver et encore moins en bon etat. |
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Posté le: 05/04/2012 10:38 |
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WALT |
Fossile du forum |
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gateaux a écrit: | sur les 75 usine de piste et certaines gr a il y a eu des triangle alu , bon doit pas etre facile a trouver et encore moins en bon etat. |
...... et encore mois à un prix "démocratique" |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 05/04/2012 10:51 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Posté le: 05/04/2012 18:54 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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oui c est pas vilain mais comme ecrit c est du replique gr 2 c est plus vieux meme si cela ce monte, et le tarif comment dire...2 triangles c est plus cher que le prix d un gtv ou 75!!! |
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Posté le: 06/04/2012 07:55 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Quand on jette un coup d’œil sur les fiche d'homologation, on retrouve tout ce qui a été fait pour les Gr2/Gr4 en matière de suspension/frein sur les 75 en GrA |
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Posté le: 06/04/2012 17:46 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
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ds le principe oui mais moi ce que j ai vu ça ressemblait pas a ca |
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Posté le: 14/04/2012 23:03 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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Ce matin 6 h départ pour le Cher, on y trouve des pièces pas chères, chers collègues de ce forum...
L'alfetta a bien roulé 400 km aller retour 10 litres environ elle montre fièrement ses 57600 km d'origine s'il vous plait :thumleft:
J'ai pu voir l'antre de Yannick, et sa magnifique auto en vrai :thumright:
Comment font-ils, des autos super belles, bien préparées bien pilotées, je propose de les (la scuderia del quadrifogio) interdire de circuit :pig: :pig: :lol!:
PLus sérieusement merci pour cette visite éclair les conseils et les trocs de pièces :bounce:
AU retour un coup de fil à Loubeach, qui va me démonter un triangle sue une épave de Monaco GTV6, pour avoir de la pièce, merci à toi.
Je cours chercher ce triangle et l'equerre de règlage de train avant, merci à celui qui me la prètée :thumleft: :thumleft:
Je fonce chez moi pour manger et je me réfugie dans la grange pour entamer le remontage de mon train avant, d'abord la finition des traingles inférieurs et des bras supérieurs, il faut passer le disques à lamelles (super ce truc merci ) le disque normal parfois et la brosse sur touret, ensuite je les peints en noir satin.
C'est vite écrit mais moins vite fait tout celà
un bras supérieur modifié attend son powerflex sagement,
Les GTV ont une petite différence au niveau de la fixation des bras supérieurs par rapport aux 75, je dois donc monter des rondelles de calages en téflon, mais "l'opérateur" certes très sympathique qui a pris les cotes s'est trompé, il ne faut pas 16 mm mais 18mm :tongue:
Une lime queue de rat traine par là impeccable pour rectifier le tir
Je fais l'impasse sur le nettoyage, je le ferai plus tard en démontant les roues et au Kärcher à l'extérieur, dans le garage ce n'est pas pratique et je suis pris par el temps.
Voilà la rondelle en place, une 2 ème viendra la rejoindre bien sur.
Les triangles peints
Avec un étau j'ai monté les powerflex, la bague métal sera enduite de graisse etérieur et intérieur, afin de faciliter une future dépose, comme toujours je graisse toujours au remontage, surtout après les galères de vis rouillées
Je monte la rotule inférieure de fusée fixée sur le triangle inférieur, pas de presse je m'aide donc de la vis que je mets en pression et je tape je tape (si j'avais un marteau) le pauvre manchon d'echappement y laissera sa santé mais j'arriverai à monter les 2 rotules gauche et droite :bounce:
En cours de montage...
C'est ici qu'il faut monter les rotules d'articulations des triangles inférieur, l'opération m'a occupé un très long moment.
La photo montre un mauvais sens de montage, je me suis trompé une fois tout fini, je me suis aperçu que les triangles coinçaient, du coup redémontage, grosse galère car il ne faut rien abimer ce coup-ci puisqu'on réutilisera les rotules, quelques jurons m'ont bien aidé...
Une douille de 27 et une rallonge permettent le montage...
Non pas dans ce sens on te l'a dit et répèté
Ce bouchon sert à caler la rotule et protège des projections de la route
Il faut aussi monter les rotules supérieures de fusées sur les bras supérieurs
Les fusées en question ont aussi reçu la peinture
Les vis de triangles inférieurs neuves (from Turbineur Racing team)et surtout plus longues afin de pouvoir rèlgler l'auto avec un fort carrossage
Ensuite Gtvpp et Turbineur m'ont conseillé 1,5 mm de cales pour les triangles inférieurs
Gtvpp m'a même dit qu'il aurait pu mettre un peu plus car son pneu s'use encore à l'extérieur , je décide donc de mettre 16 mm
Je monte les bras supérieurs sur l'auto, un peu de graisse permet le glissement en force des powerflex sur les rondelles telfon, ensuite je présente les triangles inférieurs, je monte les Bilstein avec le kit ressorts (petits combinés filetés à 10 euros le ressort et un peu d'usinage)
Il est 21H30 j'ai commencé à 13h, c'était un gros chantier, avec des activités dicerses, je recommence demain ,j'aimerai monter tout le train et le règler pincement chasse carrossage...
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 15/04/2012 03:09 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Franchement, sans vouloir te vexer, ça fait un peu peur ton bras supérieur découpé à la meuleuse
Il est très fragilisé comme ça.
Alfa a produit un bras forgé beaucoup plus solide pour le SZ (et beaucoup plus couteux à réaliser), c'est pas pour rien.
De même, les écrous pour rallonger les supports de triangle c'est choquant.
Tu dépenses au moins 30€ par silentbloc neuf, soit 120€ pour le train avant, et tu ne dépenses pas un centime pour faire des supports longs monobloc ? Je suis sur que tu trouverais un tourneur pour usiner ces 4 pièces pour presque rien. |
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Posté le: 15/04/2012 17:46 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Le bra sest renforcè avant arrière par du fer plat très épais, merci pour tes remarques..
Aujourd'hui 8 h de travail 7h30 15H30, pour faire quoi hein ?
D'abord peindre les tirants de chasse après les avoir décapés et brossés, un coup de peinture noir satin
Le tirant rotulé à pas inversé je vais bien sur graisser les pas de vis, j'ai du en raccourcir un pour avoir plus de marge de règlage
Les rotules intérieures et extérieures de direction sont en place
Le montage d'origine entre dans un trou rond, il faut donc percer 2 trous pour mettre les vis de rotules, pas uen mince affaire car la rotule passe juste et je me suis loupé, on voit un trou inutilisé, j'ai oublié la contre plaque coté moteur, je le monterai plus tard celà n'influe pas sur le règlage
Les vis de triangles plus longues permettent de monter des cales de carrossage importantes :
Lechantier en cours avec des outils partout, le bazar de partout comme je n'aime pas mais je vais ranger tout çà juste avant de règler le train à la règle Facom (tu veux)
Voivi le règlage du pincement, d'abord on prend une référence à l'arrière pour donnerle point 0
On met le repère sur 0 en face de la pointe de la flèche fixée à la roue
pareil de l'autre coté la règle coulisse pour mettre les repères aux points 0 à droite et à gauche
Ensuite on passe la rèlge devant les roues et on cale un coté sur 0 puis on lit les graduations, là j'avais 20 d 'ouverture car j'ai règlé au pif au montage :lol!:
Je vais avoir entre 2 et 3 de pincement
Ensuite je mesure la carrosage le principe est le même mais vertical avec une équerre que l'on pose du la règle
Je trouve un peu plus de 4 à gauche, mais à droite il en manque un peu, je mets donc des petites cales supplémentaires, mon règlage sera entre 4 et 4,5
Voilà une auto prète au niveau train avant, tout est neuf :hot hot: |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 15/04/2012 17:51 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Ah oui je n'ai pas dépensé 30 euros par rotules, j'ai récupèré un stock et j'ai acheté à un membre d'un autre forum du matérile neuf pas utilisé j'en ai pour 100 euros tout la bazar |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 16/04/2012 18:17 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
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Des belles pieces ...dommage que tout ça soit tire a grand peine par un twin!!! |
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Posté le: 16/04/2012 18:54 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Hé hé hé ton amour pour le TS te perdra Gateaux !!
Avec 10 ou 20 cv de plus et ce sera suffisant pour moi
Dis donc Coincoin ta remarque pour l'usinage, surtout pour des béotiéns comme moi, TU AURAIS PU LA FAIRE AVANT QUE JE FASSE LE BOULOT |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 16/04/2012 20:01 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
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tout est dit!! http://www.youtube.com/watch?v=FxGCuFhJ128
mais non j aime bien le twin .... a la casse!!! 8 bien compresse... O PILON? Pour coincoin rien ne vaut l experience , la theorie jette une premiere ligne tres large d ailleurs , l essai est le seul juge! meme au plus haut niveau " qui est pas tres eleve d ailleurs en ce moment" |
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Posté le: 16/04/2012 21:19 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Le twin est à ma taille, il y a les cadors de la préparation, les rois de la puce, je n'en suis pas juste un bricolo, pour le pilotage mener à toc un engin de 250 cv ce n'est pas pareil que d'essayer de le faire avec 143 cv
Le budget et le temps à consacrer me vont bien avec ce modeste moteur, je susi un modeste pilote mécanicien et à l'ambition modeste, faut savoir ou est sa place
Aujourd'hui elle est avec Mr poussif TS |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 20/04/2012 18:07 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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Voivi le système actuel, le debitmètre est déboîté mais bon vous comprendrez quand même hein :lol!:
On voit le virage à 180° que doivent faire ces pauvres gaz d'admission
On voit la platine soudée pour recevoir une barre anti rapprochement, qui ne manquera pas de rigidifier de manière heureuse ce vieux chassis, surtout avec des ressorts là on ce n'est pas prévu.
Le truc cynindre rond noir est le système de recyclage des gaz, adieu bientôt, ce truc est assez lourd en plus, chic alors
Voici le système présenté, le plenum sans son papillon, un manchon silicone court et lisse, puis le débitmètre.
Avec mon bazar j'ai trouvé de quoi faire un montage sans rien acheter
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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