| | trou à l'accélération !!! boxer 1350cc |
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Posté le: 10/04/2012 10:50 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 142 |
Localisation: Tours (37) |
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Salut !!
je suis en peine depuis quelque temps à ne pas comprendre pourquoi quand j'accélère il y a un trou puis ça repart...
Je m'explique, le moteur est un boxer 1350 équipé de 2 carbus Del'Orto DLRA36 double corps.
au démarrage elle patatouille, je passe la 1ère, ça va, je passe la seconde elle accélère puis il y a ce "trou" et elle repart.
J'ai l'impression que cela viendrait de l'allumage qui ne donne pas régulièrement.
Les carbus sont réglés (colonne mercure)
l'allumage semble etre correctement calé,
mais je ne sais pas si la bobine d'allumage est fiable,
les bougies sont neuves, le fils de bougies viennent d’être changés,
la tete de démarreur est bonne ...
Une idée ?
Merci |
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| | Re: trou à l'accélération !!! boxer 1350cc |
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Posté le: 10/04/2012 15:10 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Greg37 a écrit: | au démarrage elle patatouille |
déja un problème: ca tourne sur 2 ou 3 cylindres ? sans caler ? et ça se met à tourner rond au bout de combien de temps ?
Greg37 a écrit: | je passe la 1ère, ça va, je passe la seconde elle accélère puis il y a ce "trou" et elle repart. |
Et ensuite, à plus haut régime ou sur les autres rapports, ça tourne rond ?
Couleur des bougies sur les 4 cylindres ?
Ce n'est pas forcément un problème d'allumage, il peut y avoir une prise d'air sur un manchon d'admission par exemple. Ou un problème d'arrivée d'essence restreinte sur l'un des carbus. Même réglés avec des colonnes (synchronisation), ça ne prouve pas que les carbus soient parfaits dans toutes les phases. A l'accélération la pompe de reprise envoie une bonne dose d'essence qui peut masquer le manque d'essence qui apparaît ensuite. |
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Posté le: 14/04/2012 08:39 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 142 |
Localisation: Tours (37) |
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en fait à froid elle démarre très bien,
visiblement elle tourne sur 3 pattes,
et pas de prise d'air, (controlé)
Je n'ai pas eu l'occasion encore de meonter les bougies pour controler la couleur.
Plus elle chauffe plus elle est capricieuse,
jusqu'à finir par caler au ralenti,
ou sur un coup de freinage (stop ou feu rouge...)
Le démarrage à chaud est très difficile, il faut insister sur le démarreur avec la pédale d'accélérateur au plancher
et petit à petit elle se repart. |
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Posté le: 14/04/2012 11:23 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Change les petits joints toriques sur les 4
porte gicleurs de ralenti.
Controle le niveau de cuve. Voir RTA. |
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