Posté le: 29/02/2012 21:32 |
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gateaux |
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5400 TRS le regime quasi ralenti d un 3 l 24 !! tu confonds pas avec un integra ou une nsx ou un s 2000 ??? D AILLEURS QUELQUE UN AURAIT Il des news des nouveaux blocs moteurs d alfa fiat lancia a part ce "fameux" 1750 je veux dire un truc un peu extraordinaire qui ferait rever. |
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Posté le: 01/03/2012 10:41 |
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sylvain |
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gateaux a écrit: | 5400 TRS le regime quasi ralenti d un 3 l 24 !! tu confonds pas avec un integra ou une nsx ou un s 2000 ??? D AILLEURS QUELQUE UN AURAIT Il des news des nouveaux blocs moteurs d alfa fiat lancia a part ce "fameux" 1750 je veux dire un truc un peu extraordinaire qui ferait rever. |
Je disais ça par rapport à l'aisance qu'à ce moteur à se retrouver à 5000 trs.
tu as des moteurs, pour monter dans les tours il faut écraser la savate dans la moquette et arrivé à 4500 trs, tu as l'impression que les bielles vont passer à travers, le truc il fait un sale bruit agricole.
Sur le v6 24, en circulant "normal", sur un filet de gaz, tu te surprend à être déja à 5000trs, tu t'en aperçois en regardant le compte tour, le machin il est pas en train de hurler.
Sylvain |
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Posté le: 01/03/2012 22:14 |
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gateaux |
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oe c v rai mais bien souvent les alfistes v6 ne connaissent que l alfa ( qui c vrai prend bien ces tours) enfin il serait peu etre temps de remplacer le turbo et le v6 non?? parsque a part les tres bons jtd pas grand chose depuis des lustres.Mais bon on s eloigne du sujet de base , le ...TURBO!!!! pour moi je pense qu une 75t de route serait tres tres sympa avec un ptit gt25 de 200sx ou meme un "gros" t2 , je repete de route donc plutot couple de bonne heure et important , sans tomber ds l exces des twin air et autres moteur a turbo rikiki |
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Posté le: 02/03/2012 10:38 |
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sylvain |
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gateaux a écrit: | oe c v rai mais bien souvent les alfistes v6 ne connaissent que l alfa ( qui c vrai prend bien ces tours) enfin il serait peu etre temps de remplacer le turbo et le v6 non?? parsque a part les tres bons jtd pas grand chose depuis des lustres.Mais bon on s eloigne du sujet de base , le ...TURBO!!!! pour moi je pense qu une 75t de route serait tres tres sympa avec un ptit gt25 de 200sx ou meme un "gros" t2 , je repete de route donc plutot couple de bonne heure et important , sans tomber ds l exces des twin air et autres moteur a turbo rikiki |
ça ne fait pas très longtemps que je "pratique" le turbo. J'ai ajouté un 5 cylindres Audi (de la bonne epoque) à ma collection. Il s'agit d'un S2 (20v turbo)
Dans le milieu il semble que tous ne jurent que par du Garett GT3071 et GT3076, parfois GT2871. D'origine les moteurs sont montés en KKK.
Le problème c'est que c'est la course à la plus grosse prépa, les mec sortent 400/450cv. C'est coup de pied au cul mais rien en dessous de 4500...
Je suis en train de réunir quelques pieces, collecteur ech perfo, injecteur pour modifier un peu la mienne. Mais contrairement à ce que tout le monde fait, je veut absolument conserver mon turbo d'origine (ou equivalent) qui donne full boost à partir de 2500 trs. àa fait pas trop coup de pied au cul mais bcp de couple rapidement.
Un peu ce qu'Audi à fait sur son nouveau 5 cylindres (2.5l / 340cv) un moteur tres plein semble-t-il. Il semble que sur ce type de moteur le turbo et le collecteur d'echappement sont tout moulé ensemble |
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Posté le: 02/03/2012 19:36 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
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3071 3076 !! c du tres tres lourd la avec ça ils pourraient sortir bien plus! un 2871 suffit sur ce moteur et il partira bien aussi tot que l origine vu qu il est sur roulement et poussera bien plus longtemps le hic c le prix... les kkk c est du costaud en general par contre. |
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Posté le: 14/03/2012 23:15 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
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Je sais pas qui suis l actualite mais ford viens de sortir un 3 cylindres turbo d un litre turbo calage variable
ds une focus
resutat 125 cv 17mkg en normal 20mkg en overboost et apres un premier essai a l ordi de bord 5l o cent moins que le diesel focus , a verifier apres mesure |
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Posté le: 15/03/2012 11:43 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Salut Gateaux !
Je ne m'étais jamais beaucoup intéressé aux motorisations turbo... jusqu'à maintenant car je vais changer de voiture...
pour contenir les consos, tout le monde cède à la mode du "Dowsizing"
je me penche (voire un peu plus ) sur BMW et sa nouvelle série 3 : 2 litres biturbo décliné en 184 chx (320i) et 245 chx (328i) avec des couples digne des diesels dès les plus bas régimes, pour une consommation annoncée entre 6 et 7 litres aux cents
ils ont toujours été fort pour maîtriser les conso, chez BMW, même le 6enlinge et bien moins gourmand que le V6 alfa !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 15/03/2012 18:32 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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La norme €uro 6.2 fait sortir le loup du bois. Ca coutera bientot très cher de dépolluer un diesel, donc tout le monde retourne à l'essence pour les véhicules petits et moyens.
Et à terme il se pourrait que le diesel disparaisse complètement en VP. Le scandale des particules diesel pourra alors devenir public après 40 ans d'omerta (pire que l'amiante). |
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Posté le: 15/03/2012 18:49 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
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Localisation: 79 |
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oui meme avant cette norme il reinjecte deja du fioul pour" rebruler" ca va limiter la baisse de conso pour les particules ben c comme il y a 30 ans mais beaucoup plus fines donc elles passent partout a priori mais la seul les gens au coeur des mesures et mise au point savent, pour le2l bmw d apres les premiers essais il est un peu au dessus de ce qu il annonce en conso apparement mais ça reste correct d apres des mesures de certaines revues sur la "328"mais bon les petroliers ont une parade garantie a 100ù depuis la fin des annees 80 et la baisse reguliere des consos ça marche meme pour les chaudieres....l augmentation quasi ss limite du prix!!!!! |
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Posté le: 16/03/2012 09:34 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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les consos réelles sont toujours au dessus de la conso normalisée... surtout avec un tel moulin véritablement pousse-au-crime !!
pour l'avoir essayé, avec la boîte 8 robotisée, c'est très dur de ne pas profiter du moindre bout de route dégagé et de ne pas faire joujou avec...
mais avec la panoplie des systèmes annexes (stop and go, alternateur qui n'est actif qu'au freinage ou décélération, direction assisté électrique etc...) les BM sont a des caisses qui pompent moins l'énergie du moteur... |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 16/03/2012 14:23 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Ce qui est bien amusant avec ces "nouveaux" moteurs turbo, c'est qu'effectivement en conduite "normalisée" que je traduirai d'extrêmement pépère on arrive à des conso très intéressantes, mais si tu titilles la pédale de droite un jour où t'est un rien bhein là tu rattrapes tout ton "retard" de conso en quelques minutes.
Je prend mon exemple avec ma Skoda Octavia 2 RS TFSI (ouf c'est long) de 2006 qui est un 2 litres turbo essence injection directe. En conduite "normalisée" c'est annoncé à 7,8 l/100 ce qui est d'ailleurs faisable j'ai réussi à plusieurs reprises ....... mais en temps normal en conduite NORMALE en respectant les limitations on circule plus dans du 8,2 - 8,4 l/100 ...... ça va encore. Si on passe en mode normal un rien plus dynamique on flirte vite avec les 10 - 11 litres ....... en mode aigle de la route c'est du 17 litres et en mode je suis l'EVO de Fifou à l'attaque dans les routes Auvergnates -------> 27 litres au cent
Bref pour rouler tous les jours pépères c'est une turbale qui vous faut , si vous pouvez vous défouler sur des petites routes tournicotantes désertes c'est un bon atmo qui est plus agréable à l'oreille, qui si sera plus prompt au chatouillement de l'accélérateur et qui consommera nettement moins en allant il est vrai un tantinet moins vite |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 16/03/2012 14:34 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Localisation: 28/78 |
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27 litres... ah la vache... Prends une sei, c'est 10 de moins... |
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Posté le: 16/03/2012 15:36 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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3litresourien a écrit: | 27 litres... ah la vache... Prends une sei, c'est 10 de moins... |
Oui, mais tu peux toujours rêver pour suivre l'Evo de Fifou avec une SEI |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 16/03/2012 22:45 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Localisation: 79 |
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oe 27 tu y va fort la! je connais pas ces vilains moteurs teutons et le type d injecteurs dessus mais pour ma part le pire que j ai eu ct un coupe fiat20vt l amplitude de ouf de8.5 8.7 pied leger a plus de 21 22 l a fond un truc de ouf pire qu une integrale et presque le double d une 75t mais normal 5 /380 cc min en injecteur contre 4*384 la delta et 4*234 cc pour une pov 75t injecteurs origine , les meganes rs par ex sont en 384 je crois aussi. |
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Posté le: 18/03/2012 11:55 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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gateaux a écrit: | oe 27 tu y va fort la! je connais pas ces vilains moteurs teutons et le type d injecteurs dessus mais pour ma part le pire que j ai eu ct un coupe fiat20vt l amplitude de ouf de8.5 8.7 pied leger a plus de 21 22 l a fond un truc de ouf pire qu une integrale et presque le double d une 75t mais normal 5 /380 cc min en injecteur contre 4*384 la delta et 4*234 cc pour une pov 75t injecteurs origine , les meganes rs par ex sont en 384 je crois aussi. |
C'est clair qu'on ne se trainait pas en route
C'était sur des petites routes très tourmentées en Auvergne...... la grosse attaque quoi. Pour ce qui est de la mécanique, euh j'en sais rien, j'y mets que de l'huile et de l'essence et ça roule |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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