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Posté le: 22/12/2011 18:59 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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Aujourd'hui montage et démontage à la presse du vieux silentbloc de cloche moteur en remplacement j'en ia mis un neuf de chez Scuderia116.
Voici le bas d'aile avant droit avec quelques cloques de rouille :
L'aile avant gauche est intacte :bounce:
La joue d'aile avant droite commence à friser, stoppons vite tout celà !
La gauche a un peu plus mal, je l'avais vu à l'achat de l'auto, ce n'est pas une surprise. Je préfère ce genre de corrosion que des surfaces trop belles et maquillées hâtivement.
Les deux angles de bas de pare-brise cachent souvent de la corrosion naissante ou installée, là c'est impeccable :bounce:
Le démontage de la "plaque sandwich" du moteur de 155 V6 montre celà, on voit bien que les vis de fixation de silentbloc moteur "GTV6" ont été recyclées pour tenir ce systéme, il manque une des 3 vis, ce bloc moteur est donc différent d'un GTV6
Voici la "plaque sandwich" qui n'en est pas une et qui n'est pas réutilisable comme celle d'une 75 turbo
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 14/01/2012 17:57 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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Je me suis attardé sur les vis qui tiennent les caches-culbuteurs, il y en a 14 au pas de 7 X 100, 3 ou 4 sont malades et 1 ou 2 foirés. Dont 2 pas accessibles avec forets et tarauds moteur en place dans l'auto.
C'est pourquoi j'ai acheté un kit "helicoïl" dédié au pas 7 X 100 et uniquement celui-là. Prix environ 35 euros chez le rectifieur avec 15 ou 20 filets rapportés, un outil de pose du filet, un outil pour casser le téton d'entrainement une fois le filet posé. Il y a aussi un taraud spécial, il ne faut pas utiliser un normal.
AUparavant je me suis occupé des vis, je les ai passées à la brosse metallique sur touret pour enlever les débris de métaux, la corrosion les restes de pate à joints...
Un petit passage de filière pour être sur de mes filetages
Ensuite la pose des filets rapportés, il faut d'abord percer avec un foret, la règle est simple si on veut poser un filet 7 X 100 il faut forer à 7 mm.
J'empoigne donc ma perceuse préférée munie d'un foret de 7 et je fait un trou, celà fait disparaître toute trace de l'ancien filetage dans l'alliage de la culasse.
L'opération est facile, elle demande juste de faire attention aux copeaux pendant le perçage et de bien souffler à l'air comprimé après.
Voici un filet rapporté, l'intérieur est au pas de 7 X 100 forcément pour pouvoir remonter les vis identiques, l'extérieur est au pas inconnu (et je m'en moque) mais qui correspond au taraud spécial c'est l'essentiel.
Le téton va au fond, il ne reste que dans le cas d'un trou borgne et reste au fond, dans les autres cas avec un trou qui débouche, il faut compter le nombre de filets creusés par le taraud, ensuite on coupe le filet rapporté (si besoin) au nombre identique pour éviter à tout prix que le teton ne soit à l'extérieur des parties filetées
In faut surtout pas que le filet rapporté déborde sur la partié à droite "dans le vide" sinon les ennuis commencent il faut donc si besoin le retailler
Je pose mon filet il faut faire attention à ce que le dernier filet n'affleure pas trop sinon il ne prendra pas dans la partie filetée dans la culasse et çà coince, expérience vécue, je doit ressortir le filet
Le teton etant cassé j'ai quand même pu le sortir en l'attrapant le filet avec une pince à becs fins
Pose du filet sur l'outil spécial
Allez encore un tour et le filet sera bien posé !
L'outil pour casser le téton avec un marteau
Je recoupe les filets avec la tenaille puis j'affine avec une pince coupante pour éviter de grosses bavures du métal qui ferait mettre le filet de travers |
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Posté le: 03/02/2012 06:14 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Voici le démarreur, entièrement démonté, reconditionné et contrôlé, microbillé peint....
L'alternateur va suivre dans quelques jours...... |
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Posté le: 02/03/2012 19:37 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Le travail est en cours pour la carrosserie, le carrossier me confirme que ce GTV6 est très sain, tant mieux :bounce:
La découpe des morceaux malades,
L'autre côté est refait, je suis très content de la qualité du travail et de finition, dans les passages de roues, le rebord d'origine qui fait gouttière et garde l'humidité les boues.... a été supprimé.
Le tout est protègé par des produits modernes bien sur.
Ce travail va dans le bon sens pour conserver mon GTV6 sans corrosion, c'est très motivant de voir le travail qui avance.
A suivre, le bas d'aile avant gauche, le capot, peinture. |
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Posté le: 02/03/2012 22:41 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
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la plaque d huile 155 ce monte sur les 2.5 3 l avec quelques percages et taraudages, pour les segments et poussoirs oui ils tournent mais a priori tous ds le meme sens enfin j ai jamais eu d info usine qui me dise le contraire? |
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Posté le: 03/03/2012 06:01 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Merci pour les tuyaux |
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Posté le: 03/03/2012 19:05 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Gatouille_ a écrit: | Le travail est en cours pour la carrosserie, le carrossier me confirme que ce GTV6 est très sain, tant mieux |
"très sain" me paraît un peu exagéré. disons "pas trop pourri pour une alfetta de 28 ans".
gateaux a écrit: | pour les segments et poussoirs oui ils tournent mais a priori tous ds le meme sens enfin j ai jamais eu d info usine qui me dise le contraire? |
L'info de l'usine c'est qu'ils tournent, dans le sens qui leur plaît, chacun de leur côté. Le sens et la vitesse de rotation sont déterminés par un ensemble de paramètres assez aléatoires (jeux, etat de surface, lubrification, vibrations, conformation géométrique, dilatation). Il arrive même qu'une pièce tourne d'un sens au ralenti, et dans l'autre sens à régime élevé.
Il vaut mieux que ça tourne, sinon ça s'use vite ou ça grippe. |
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Posté le: 03/03/2012 19:18 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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coincoin a écrit: | Il arrive même qu'une pièce tourne d'un sens au ralenti, et dans l'autre sens à régime élevé.
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On veut bien te croire, même si jamais personne n'est allé vérifier. |
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Posté le: 04/03/2012 02:51 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Posté le: 05/03/2012 23:50 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
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Oe enfin c est surtout depuis 10 ans que les constructeurs ( francais ) ont fait un bond en avant , sinin les moteurs transparents et cameras ultras, rapides ct surtoput destine a la pub quand tu connais les vrais essais de l epoque.. POUR CE QUI EST DE LA ROTATION OUI AU RALENTI 9A PEUT TOURNER D UN SENS ET A L ACCEL d un autre c visible meme mais je pense pas qu il soit possible de 2 poussoirs d un sens a plein regime et 2 autres l inverses;enfiN et d ailleurs ça a aucune importance. |
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Posté le: 06/03/2012 12:47 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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Et quel est le lutin qui est assez fou pour aller laver la vitre à l'intérieur pour que l'on puisse continuer de voir au travers ?
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Posté le: 06/03/2012 14:28 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Les bougies Gunson's qui sont transparentes permettent de voir la couleur de la combustion, afin d'affiner la richesse au ralenti.
C'est très pratique. Il faut les nettoyer après mais c'est sans difficulté. |
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Posté le: 06/03/2012 23:16 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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coincoin a dit"très sain" me paraît un peu exagéré. disons "pas trop pourri pour une alfetta de 28 ans".
Coincoin il y a en surement plein de mieux , bien sur , mais force est de constater qu'une alfa de 1984 connue pour sa facilité à se corroder, n'est oxydée que dans les joues d'ailes et le bas d'aile avant droit, baies de pare brise sont intactes hayon planchers bas de caisse supports de crics, bac de roue et de batterie, jupe arrière...
Je m'en félicite, c'était un critère de choix, et je préfère une corrosion faible jamais bricolée ou masquée hâtivement, l'auto n'avait jamais été réparée ce qui est rassurant, tant les déceptions par rapport à la qualité du travail fait peuvent être grandes.
Il faut dire aussi que le traitement Dinitrol intégral (présence de "bouchons" partout) a du aider, d'ailleurs je vais le refaire. |
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Posté le: 28/03/2012 22:16 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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La corrosion a pris une bonne claque sur la joue d'aile gauche du coup le GTV6 tend la droite
C'est pret à peindre ainsi que le bas d'aile avant droit, un appareil permet de copier la teinte à suivre |
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Posté le: 24/04/2012 22:03 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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L'auto est prète à peindre, je suis ravi du travail de préparation...
Aujourd'hui j'ai rendu visite à un spécialiste clim, j'ai les clefs du remontage :
1) j'amène l'auto en sortant de la carrosserie afin de faire changer les joints, tous les joints, la bouteille deshydratante et une vidange du compresseur, (plus facile et donc moins cher gràce à l'accessibilité) celà donne 230 euros
2) je remonte le moteur V6 l'auto je rebranche le circuit tout çà....
3) j'amène l'auto et une recharge sera faite 120 euros
Avec celà j'aurai une des rares autos des années 80 avec clim qui fonctionne, bien et pour longtemps (enfin j'éspère ) |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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