Posté le: 20/12/2011 20:42 |
|
|
j-f1132 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 22 Juin 2008 |
Messages: 25 |
Localisation: 77 Combs la ville |
|
|
|
|
|
|
Merci, je comprends mieux
Oui Gatouille, un deux en un et pare flamme si t'as ça je te l'échange contre les ressorts et cales alu ad hoc
A+ |
|
|
|
|
Posté le: 21/12/2011 08:42 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Le collecteur CSC fait gagner un mm en diamètre pour les 4 tubes qui partent des culasses, puis les 2 en 1et surtout un diamètre régulier des coudes pas mal faits.
En revanche, et c'est peut-être l'idée de Gateaux, le tube qui part vers le pot intermédiaire reste d'un diamètre identique à la série.
Enfin la sortie du pot central du Twin spark a un diamétre assez gros (ide turbo) alors que les moteurs à carbus gardent un diamètre identique à la prtie avant. |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 22/12/2011 06:19 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 22/12/2011 18:24 |
|
|
dmt4 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 10 Juil 2007 |
Messages: 65 |
Localisation: vosges |
|
|
|
|
|
|
chaud chaud vers les 4 mn 40 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/01/2012 11:41 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Après 3 mois de commande j'ai reçu mes pneus de remorque, ce sont des pneus spéciaux renforcés (indice 87) ce qui permet de charger plus de 500 kilos par pneu, ce qui correspond au PTAC de mon plateau (2 tonnes), ils sont de taille 165/80 X 13, je les ai choisis un peu moins haut que les originaux afin de gagner en hauteur de plateau, mais bien sur en coservant les caractéristiques de charge.
Le pneu déchiré et un autre craquelé partent à la benne, un autre correct servira de roue de secours et un autre en réserve, encore une merdouille qui va encombrer ma grange :lol!:
Le prix de ces pneus de marque (Uniroyal) montés équilibrés, 271 euros TTC, je m'en tire pas mal, je suis tranquille pour longtemps.
Au fond l'ancien pneu un peu plus haut que le neuf.
J'ai acheté 2 bouche VMC (5 euros l'une) chez Gedimat , qui feront des entrées d'air sur mon spoiler, en diamètre 8 cm plus les manches à air de VMC,
On voit la bouche entière, puis débarassée de couvercle blanc qui ne ferait pas trop circuit :lol!:
Les "oreilles" seront bien pratiques pour coincer la bouche dans le spoiler. Je suis content de ma trouvaille, c'est moins moche que les bidons découpés et moins cher que les entrées d'air de compétition.
Ces entrées d'air compétitions sont redoutables pour faire des freinages d'anthologie à de poussifs 2 litres carburateurs, ils "suffit" d'avoir quand même de bons pneus, pour l'instant je suis sur les jantes :face:
Le budget pneu racing ou slick neufs est
Une révision vidange, des finitions du spoiler, 4 pneus et je serait pret pour Dijon :bounce: |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/01/2012 20:16 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
PAS MAL L IDEE DE LA VMC ET PAS CHER! |
|
|
|
|
Posté le: 22/01/2012 22:54 |
|
|
dim-79 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Déc 2009 |
Messages: 277 |
Localisation: Niort 79 |
|
|
|
|
|
|
Ah oui ça pique les slick neuf hein???
On est en train de preparer la 145 cup pour la saison la, on change les 2 pneus avant, on en a eu pour 420€ avec 10% de remise...
C'est des yoko a005 H en 190/560/15 |
|
| |
............................. Les GTV c'est le pied et Novitec c'est la classe! |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2012 19:32 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Oui j'ai parfois de bonnes idées Gateaux
Au cours de l'année 2012 le bilan sera fait (finances et temps passé) et il est possible que j'évacue une auto, 3 c'est beaucoup.
L'alfetta est indébouonnable, le GTV6 est attachant, le Gtv de circuit apporte sensations et plaisir mais "sautera" si je me décide...
IL me restera à faire du "sportclub" selon l'essence même avec une auto d'origine (GTV6)
A suivre |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 24/01/2012 17:40 |
|
|
dim-79 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Déc 2009 |
Messages: 277 |
Localisation: Niort 79 |
|
|
|
|
|
|
Moi je comprends ton point de vue car ça coute cher... Mais ça serait dommage |
|
| |
............................. Les GTV c'est le pied et Novitec c'est la classe! |
|
|
|
|
Posté le: 24/01/2012 17:43 |
|
|
dim-79 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Déc 2009 |
Messages: 277 |
Localisation: Niort 79 |
|
|
|
|
|
|
Nous pour la 145 cup se qui coute le plus cher c'est les pneus 1 train par an devant.
Autrement c'est coussinets de bielles et pallier, vidange moteur et boite, tous ça une fois par an, après la distri on la pas refait cette année.
On va dire en comptant les pneus on en a pour 800€ pour l'entretient de l'année. |
|
| |
............................. Les GTV c'est le pied et Novitec c'est la classe! |
|
|
|
|
Posté le: 24/01/2012 19:10 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
ce serait effectivement dommage. Je pense que si on fait régulièrement des sortie il vaut mieux avoir une voiture dédier juste à çà, ce serait dommage d’abimer ton GTV6 |
|
|
|
|
Posté le: 25/01/2012 10:17 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Pareil, j'ai fais des sorties avec mon GTV6 d'origine ou presque et ça m'a justement poussé à passer à une auto circuit |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/01/2012 11:14 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos réponses, j'entends bien les arguments que j'ai moi même dèveloppés, une auto dédiée et efficace en plus (pour ce que c'est) c'est super.
Je suis en train toutefois de faire un bilan, car une seule auto dédiée comme par exemple JackGTV6 et seulement çà, çà va, le problème se pose en termes de maintenance ou préparation frais fixes temsp passé sur 3 autos.
Si le bilan montre l'impossibilité d'en garder 3, si c'est pour avoir 3 "épaves", j'éxagère en disant celà mais le temps et l'argent moins abondant provoquent une moins bonne maintenance.
Si un choix doit^être fait aucune n'est "vendable" mais certaines moins que d'autres.
L'alfetta est la plus "môche" mais c'est un cadeau de famille et je l'ai entièrement restaurée
Le GTV6 vient d'arriver, c'est une jolie voiture presque qu'un mythe, avec des options de rève et bientôt une remise à neuf, difficile de s'en séparer
Le GTv de circuit.... Ah non c'est trop dur de choisir
A suivre, |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/01/2012 12:34 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
En terme de maintenance, ma 75 de piste, hormis pneu plaquette huile et de temps en temps un flector. passer le GTV6 en route piste ne te fera pas économiser de maintenance, le cout du GTV piste sera intégralement transféré sur le GTV6, avec un confort moins bon sur piste : pas de baquet/harnais et moins de sécurité : pas d'arceau, poids plus élevé.
Bon c'est vrai qu'avec toit, la maintenance, c'est plutôt refaire un moteur cassé plutôt que de changer les plaquettes |
|
|
|
|
Posté le: 26/01/2012 12:34 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Si tu te contente de l'état actuel de ton auto circuit la maintenance ne sera pas énorme |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 84 sur 89
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 83, 84, 85 ... 87, 88, 89 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|