Posté le: 20/11/2011 20:11 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
il faudrait refaire un comparatif avec des autos d origine dans leur jus , va pas etre facile a trouver! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/11/2011 21:23 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
gateaux a écrit: | D origine j en vois bien une ou deux autos aussi performante , je repete d origine la 75t! une opel kadett gsi 16 doit pas etre loin en accel et devant en pointe un crx vtec devant aussi avec c est vrai meilleur cx mais un chti 1600! apres avec un cx de brique je vois bien une redoutable r21 t a l epoque , enfin je suis quand meme etonne de tes origines puisque un menbre du forum avait passe la sienne il y a quelques annees et 155cv!! |
attend une kadett pèse 150kgs de moins qu'une 75turbo c'est enorme et pourtant tu vois le kmda est avalé en 28.5 pour les deux et 219kmh pour les deux, t'a choisi un bon exemple j'aime aussi cette opel
mais faut avouer que si tu rajoute 150kgs dans l'opel et bien l'alfa va vite prendre le large croit moi, du coup si tu prends deux voitures annoncée pour la meme puissance, dans le lot y en a une mieux profiler et plus légère qui pourtant marche pas mieux, sachant qu'a l'époque le 2.0 16s opel était se qui se faisait le mieux et que les 156ch était bien présent je te laisse imaginer se qu'une 75t pouvait sortir,
après aujourd'hui comme tu la dit pas évident de trouver une 75turbo d'origine en pleine possession de ses moyen pour un passage au banc. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/11/2011 00:09 |
|
|
sweb |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
|
|
|
|
|
|
gateaux a écrit: | il faudrait refaire un comparatif avec des autos d origine dans leur jus , va pas etre facile a trouver! |
bon un peu de calcul
la 75 TS
0-1000m 30.50s env 164km/h (28.70s pour atteindre 160 km/h 45 metres/s)
la 75 turbo
0-1000m 28.7s (21.7s pour atteindre 160 km/h)
à la louche l'ecart c'est minimun 100 metres
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/11/2011 00:14 |
|
|
sweb |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
|
|
|
|
|
|
6v. a écrit: |
pour ma part je dirai comme sweb, pour avoir testé avec pas mal de 75turbo d'origine vs ma 75v6 sa se tient jusqu'a 160 et j'ai deja testé aussi ma v6 contre quelques twin et la rien a voir dès la première ca creuse la deuxieme fait une belle difference et à 180 compteur c'est un boulevard,
... |
je confirme que la turballe contre la 75 TS y a pas photo
mais je suis persuade que le V6 est à la hauteur et je pense meme que la turballe aurait du mal sur un parcours sinueux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/11/2011 08:12 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
sweb a écrit: | 6v. a écrit: |
pour ma part je dirai comme sweb, pour avoir testé avec pas mal de 75turbo d'origine vs ma 75v6 sa se tient jusqu'a 160 et j'ai deja testé aussi ma v6 contre quelques twin et la rien a voir dès la première ca creuse la deuxieme fait une belle difference et à 180 compteur c'est un boulevard,
... |
je confirme que la turballe contre la 75 TS y a pas photo
mais je suis persuade que le V6 est à la hauteur et je pense meme que la turballe aurait du mal sur un parcours sinueux |
je suis un inconditionnel du v6, mais pour etre objectif faut pas que se soit trop sinueux, l'avant étant bien plus lourd quand meme que la turbo le comportement est moins "facile" |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/11/2011 09:41 |
|
|
sweb |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
|
|
|
|
|
|
oui mais l'arriere de la turbo peut reserver des surprises
celui du V6 plus simple à dompter
mais sensentions garanties dans les deux cas .
pourvu que çà gliiiiiissssssssee |
|
|
|
|
Posté le: 21/11/2011 18:37 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Ben faut croire que par chez vous les 75 t origines marchent tres fort! ou on a pas du en avoir asser |
|
|
|
|
Posté le: 26/11/2011 09:22 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
sweb a écrit: | oui mais l'arriere de la turbo peut reserver des surprises
celui du V6 plus simple à dompter
mais sensentions garanties dans les deux cas .
pourvu que çà gliiiiiissssssssee |
|
|
|
|
|
Posté le: 26/11/2011 09:26 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
gateaux a écrit: | Ben faut croire que par chez vous les 75 t origines marchent tres fort! ou on a pas du en avoir asser |
admet que les essais presse nous donnent quand meme bien raison, pour se qui est de la pratique je constate la meme choses que les revues, quand meme au passage 7sec d'écart sur un 0à160kmh c'est enorme, après je dis pas les 75t qui reste n'ont peut etre plus la fougue des années 80 90 |
|
|
|
|
Posté le: 26/11/2011 12:51 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Je suis d'accord pour dire qu'une Turbo d'origine marche mieux qu'une TS, mais s'il fallait se fier aux essais presse....... surtout sur une turbo où c'est bien facile de la peaufiner un soit peu pour un essai presse |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/11/2011 17:22 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
oui la turbo est devant c est sur mais pas de beaucoup 0 a 160 je vois plutot 100m enfin faut essayer! 28.4 d origine une turbo deja j y crois pas du tout plutot ds les 29 je pense, et par rapport au vehicules presse de l epoque oui la il y a gros d ecart!!! deja la presse annoncait 750 grs de pression turbo moi j en est jamais mesure a plus de 670 grs! ct l epoque qui voulait ça les uno tie les5gt les75 et j en passe de presse elle avait la sante! comme les bmw de maintenant apparemment qui font tjrs des chiffres de reprise etonnant (avis de certains journalistes autos) |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|