Posté le: 16/11/2011 10:35 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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donc conduits =
100 + 120 + 40 + 120 = 380 au total.
soit les regimes d'accord suivants:
2866, 3440, 4300 et 5733 |
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Posté le: 16/11/2011 10:45 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Juste pour comprendre cette courbe... |
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Posté le: 18/11/2011 23:08 |
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cedrexe |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 82 |
Localisation: Lyon |
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Vas y développe...??
Tes régimes d'accords ne prennent pas en compte mes durées d'ouvertures d'AAC?
La courbe de puissance et couple est largement perturbée par :
- Température du local dans lequel se trouve le banc moteur. (50°c)
- Le moteur n'était pas équipé des cornets d'admission lors du passage au banc. (voir la photo du début de post)
- Le potentiomètre papillon associé a la gestion Sybele était très instable.
- Le diamètre des pipes d'admission bride énormément le remplissage potentiel. D'où les piques vers le bas sur les courbes et la chute passé 5500tr... |
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Posté le: 21/11/2011 15:01 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Normalement si.
Mais j'essaie d'y voir un rapport avec les courbes de ton moteur...
Et ce n'est pas cela.
Pour le diametre, cela n'influe pas sur les harmoniques de remplissage.
Effectivement, 43 est trop petit pour un 3.0 mais très interessant au niveau couple en bas. Par contre, cela fait un sacré divergent en entree de culasse, où le diametre equivalent est de 50 mm.
En mettant plus grand, ce n'est pas dit que cela marche mieux par contre...
Moi je pars finalement sur 3 Weber IDF 48 busés à 40, une gestion megasquirt pour l'allumage qui prend en compte les deux capteurs de cliquetis qui sont dejà sur le bloc. Cela pilotera 6 bobines HT, en evitant les etincelles perdues comme cela.
J'attends d'avoir le budget pour me payer cela.
Et au pire, je pourrai plus tard monter des boitiers papillons sans modifier quoi que ce soit au niveau commande et boitier de gestion. |
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