| | si on parlait turbo(pour les turbotistes) |
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Posté le: 12/10/2011 22:40 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
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pour les 75 et les 164 et gtv6 t a votre avis la releve c est quoI POUR LES VIEUX T3,,,,???? |
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Posté le: 13/10/2011 21:15 |
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robert |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 24 Déc 2005 |
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Posté le: 16/10/2011 18:08 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
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Localisation: carpentras (84) |
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à voir.., déjà un machin à geom variable.... ça aidera à bas régime !!!
c'est ce que mettrai sur ma kawa le jour ou je devrai changer mon turbo !
c'est pas pour demain, il est quasi neuf.
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 18/10/2011 20:23 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
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tu retardes chef les turbos a roulements actuelement c le top la geo variable a pas pris a part les fiouls et tu sent bien le changement c pas lisse, le 28rs60 effectivement ct prevu mais les finances sont parties! du coup je lorgne les t3t4 avec bagues 360 |
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Posté le: 18/10/2011 21:21 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
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je retarde ptet seb
mais dans mon cas , celui d'un essence avec une faible cylindrée, ça peu ptet aider non ?
j'ai un garrett GT22 en remplacement de celui d'origine.
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
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Posté le: 07/11/2011 21:53 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
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les gt c vraiment recent enfin pur moi c la derniere generation garrett surtout sur td je pense il sont tt petits vois le turbo sur une 2.4 jtd oups je croyais a un seche cheveux barbie! |
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Posté le: 07/11/2011 21:55 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
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par contre et c confirme par un posseceur de 1750 tbi (moue...) c est en charge meme a 130 stab sur autoroute autant dire pas de temps de reponse , mais ils s essouflent vite ds les tours |
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Posté le: 20/02/2012 18:09 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Regardez les IHI RHF5, tres utilises sur les japs donc faciles a trouver. Geom variable je n'en vois pas l'interet, par contre petite turbine et grosse WG ca donne un bon boost tres bas, c'est comme ca sur les WRC depuis pas mal de temps. Ils ont beau passer de 2L a 1.6L, limiter le boost, ca sort toujours 300ch dans les 3500tr il me semble. Et sans injection d'eau (interdite depuis peu).
Aussi double flux sur une 4cyl, biturbo (RHF4 ou RHF5 en fonction de la puissance) sur le v6.
Sinon c'est pas le gt25 qui remplace le T3 ? |
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Posté le: 22/02/2012 10:30 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Hello
La géométrie variable a un interet certain, sauf que ça ne se monte pas sur moteur essence, à cause de la température des gas d'échappement trop élevé. Y'a juste Porsche il me semble qui a réussi sur sa GT3.
Sur le turbo moderne, on essaye de resoudre les pb de temps de réponse par des petits turbo, ce qui pose pb dans les tours. Pas grave, on abaisse ducoup les regimes de puissance maxi et on ajoute des systeme de distribution variable de folie pour pallier à ça.
Sylvain |
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Posté le: 22/02/2012 10:50 |
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TC |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
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sylvain a écrit: | Hello
La géométrie variable a un interet certain, sauf que ça ne se monte pas sur moteur essence, à cause de la température des gas d'échappement trop élevé. Y'a juste Porsche il me semble qui a réussi sur sa GT3.
Sur le turbo moderne, on essaye de resoudre les pb de temps de réponse par des petits turbo, ce qui pose pb dans les tours. Pas grave, on abaisse ducoup les regimes de puissance maxi et on ajoute des systeme de distribution variable de folie pour pallier à ça.
Sylvain |
Salut,
sans parler des surlamentations "twin scroll" qui fleurissent ..... Hyundai vend depuis 2 ans un 4 en ligne 2L "twin scroll" ...... 274 bourrins quand même (avec une injection directe essence en +) et ils sortent un "petit" 1,6l injection directe avec le même système .... 208 bourrins sur le veloster (début des ventes aux US)
Les turbo vont se généraliser ..... mon constructeur employeur français sort cette année un 3 pattes 0,9L turbo de 90CV et un 4 pattes 1,2L turbo injection directe de 115 CV (190NM !!). Sur ce dernier, une version 133CV et 215NM est prévue. Demain, avec ce type de moteur, on pourra couvrir les besoins de toute une gamme, depuis la citadine jusqu'à une familiale, car les poids vont spectaculairement baisser (cf 208 qui perd jusqu'à 150kg). l'age d'or du gazout s'achève.
Tc |
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Posté le: 22/02/2012 12:14 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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TC a écrit: | l'age d'or du gazout s'achève.
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Enfin c'est surtout le cout de la dépollution sur les petites voitures qui sonne le glas du diesel et qui un jour ou l'autre sonneront le glas de l'essence. |
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Posté le: 23/02/2012 14:41 |
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TC |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
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hexen a écrit: | TC a écrit: | l'age d'or du gazout s'achève.
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Enfin c'est surtout le cout de la dépollution sur les petites voitures qui sonne le glas du diesel et qui un jour ou l'autre sonneront le glas de l'essence. |
Et dans la dépol, le FAP obligatoire rend d'ores et déjà l'usage habituel des gazouts bien compliqué ..... en péri urbain, le roulage ne permet pas la regénération des FAP, les bagnoles se bouchent et direction l'atelier lorsque les proprios ne parviennent pas à trouver un bout d'autoroute pour résoudre le pb.
Le gazout qui fait tous les jours "vanves / Rueil" en bouchonnant sur le périph, "1ère & 2nde", c'est plus possible sans emmerdes.
TC |
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Posté le: 24/02/2012 22:47 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
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je vais pas tuer les diesels si vite meme si c vrai que l on est rendu a reinjecter pour depolluer , quand je vois les chiffres de conso ...bmw par ex en 330d etonnant! ce qui est sur c est que les turbos avec grosse turbine d echappement c fini maintenant un gt28rs emmene une roue de compresseur de 48mm en entree avec une turbine moin grosse qu un t3 de75turbo! pour lrd twins truc oe c plus un effet de mode je pense , un turbo de megane 2 par ex part pas si tot que cela et est trop petit des la premiere prepa serieuse , mais c vrai que mitsu ihi sorte de bons turbos. |
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Posté le: 25/02/2012 02:45 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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je possède une bmw 330d depuis 40000kms et franchement niveau conso c'est loing de se que bmw annonce quand tu taquine et aussi loing de se qu'annonce les pro mazout à droite à gauche, alors ok pour se que ca roule c'est bien, en ville ca va, mais franchement en tenant 180 sur autoroute c'est 9L ou je fait 10.3l à la meme vitesse avec ma M3e36 donc bon... je suis pour ma part pas convaincu. |
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Posté le: 25/02/2012 10:39 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
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ben 9l a 180 tu pousses un peu tu veux combien?? en plus quelle version a chaque nouvelle version il on ameliore , d ailleurs avec leur programme efficient...je sais plus quoi il on fait un effort de rendement particulier sur tout leur moteurs essence y compris et c vrai que lles 6 bmw essence sont economiques en 24s contrairement a d autres.... |
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