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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ma 75 ts ne dépasse pas les 160 km/h Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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Re: re
MessagePosté le: 23/10/2011 17:57 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
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forzalfa a écrit:
je pense aussi c'est vrai à l'allumage car quand je monte pas dans les tours, j'ai des dératés elle me fait de légères secousses .


cdlt


Elle tourne peut etre sur un seul allumeur, en " monospark " ....... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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Re: re
MessagePosté le: 23/10/2011 20:07 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




bertone a écrit:
forzalfa a écrit:
je pense aussi c'est vrai à l'allumage car quand je monte pas dans les tours, j'ai des dératés elle me fait de légères secousses .


cdlt


Elle tourne peut etre sur un seul allumeur, en " monospark " ....... Wink



tiens toi qui possède la tienne depuis longtemps Wink , tu peut me dire à quelle regime sa rupte, et jusqu'a combien le moteur à la sauce ont va dire, sur celle que je viens d'acquerir j'ai pas emmené au rupteur mais je sais que jusqu'a 6000tr ca va ensuite ca sert a rien, en tout cas sur la mienne, pour ma part sa plage "performance" c'est 3500tr à 5800tr et comparé à un 2.0 comme le gtv ou l'alfetta t'en pense quoi?

je suis un peut hs, mais ton avis m'interesse Wink
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Re: re
MessagePosté le: 24/10/2011 09:43 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




6v. a écrit:


tiens toi qui possède la tienne depuis longtemps Wink , tu peut me dire à quelle regime sa rupte, et jusqu'a combien le moteur à la sauce ont va dire, sur celle que je viens d'acquerir j'ai pas emmené au rupteur mais je sais que jusqu'a 6000tr ca va ensuite ca sert a rien, en tout cas sur la mienne, pour ma part sa plage "performance" c'est 3500tr à 5800tr et comparé à un 2.0 comme le gtv ou l'alfetta t'en pense quoi?

je suis un peut hs, mais ton avis m'interesse Wink


La mienne commence à marcher aussi vers 3500/4000 trs et, effectivement, ça ne sert pas à grand chose de pousser au delà de 6000.
La mienne à une pupuce qui qui rends le moteur plus " plein " à tous les régimes mais après 6500 trs, ça régule tout de mème.
Maintenant, pour faire la comparaison avec le 2.0 litres d'un GTV ( ça tombe bien, j'en ai un aussi ), le moteur TS à l'air plus coupleux, plus onctueux et plus vif que le moteur à carbus. Bref, plus agréable. Wink
A haut régime, vers 6000 trs, mème impressuin que le TS, il vaut mieux enclencher le rapport supérieur..... Wink
J'espère que ça répond à ta question. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
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Re: re
MessagePosté le: 24/10/2011 09:43 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




6v. a écrit:


tiens toi qui possède la tienne depuis longtemps Wink , tu peut me dire à quelle regime sa rupte, et jusqu'a combien le moteur à la sauce ont va dire, sur celle que je viens d'acquerir j'ai pas emmené au rupteur mais je sais que jusqu'a 6000tr ca va ensuite ca sert a rien, en tout cas sur la mienne, pour ma part sa plage "performance" c'est 3500tr à 5800tr et comparé à un 2.0 comme le gtv ou l'alfetta t'en pense quoi?

je suis un peut hs, mais ton avis m'interesse Wink


La mienne commence à marcher aussi vers 3500/4000 trs et, effectivement, ça ne sert pas à grand chose de pousser au delà de 6000.
La mienne à une pupuce qui qui rends le moteur plus " plein " à tous les régimes mais après 6500 trs, ça régule tout de mème.
Maintenant, pour faire la comparaison avec le 2.0 litres d'un GTV ( ça tombe bien, j'en ai un aussi ), le moteur TS à l'air plus coupleux, plus onctueux et plus vif que le moteur à carbus. Bref, plus agréable. Wink
A haut régime, vers 6000 trs, mème impressuin que le TS, il vaut mieux enclencher le rapport supérieur..... Wink
J'espère que ça répond à ta question. Wink

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Re: re
MessagePosté le: 27/10/2011 08:31 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




bertone a écrit:
6v. a écrit:


tiens toi qui possède la tienne depuis longtemps Wink , tu peut me dire à quelle regime sa rupte, et jusqu'a combien le moteur à la sauce ont va dire, sur celle que je viens d'acquerir j'ai pas emmené au rupteur mais je sais que jusqu'a 6000tr ca va ensuite ca sert a rien, en tout cas sur la mienne, pour ma part sa plage "performance" c'est 3500tr à 5800tr et comparé à un 2.0 comme le gtv ou l'alfetta t'en pense quoi?

je suis un peut hs, mais ton avis m'interesse Wink


La mienne commence à marcher aussi vers 3500/4000 trs et, effectivement, ça ne sert pas à grand chose de pousser au delà de 6000.
La mienne à une pupuce qui qui rends le moteur plus " plein " à tous les régimes mais après 6500 trs, ça régule tout de mème.
Maintenant, pour faire la comparaison avec le 2.0 litres d'un GTV ( ça tombe bien, j'en ai un aussi ), le moteur TS à l'air plus coupleux, plus onctueux et plus vif que le moteur à carbus. Bref, plus agréable. Wink
A haut régime, vers 6000 trs, mème impressuin que le TS, il vaut mieux enclencher le rapport supérieur..... Wink
J'espère que ça répond à ta question. Wink



merci pour tes impressions Wink

pour se qui est des perfs j'ai pour ma part du mal à faire la difference, la 75ts parait mieux marcher que mon alfetta 2.0inj mais comme cette dernière à la boite longue pas évident de jugé à "l'oreille" c'est la 75 qui gagne, en tout cas la seul vitesse ou l'étagement est identique c'est la deuxieme et la j'ai plutot l'impression que sa se vaut, j'essairai avec un copain de les mettre cote cote pour un run Cool je filmerai je verrai bien se que sa donne, mais de toute facon je prends en vmax 188 gps avec l'alfetta et 203kmh avec la 75 donc y a forcement un moment ou sa se decroche.
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MessagePosté le: 27/10/2011 09:20 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Théoriquement, la 75 est plus puissante que l'Alfetta. La différence n'est peut etre pas énorme sur le plan du chrono et du ressenti mais elle existe et doit bien se voir à un moment ou un autre.
J'attends avec impatience les résultats de ton comparatif ! Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 27/10/2011 15:11 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




s'il fait beau je fait ca se week end Wink
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MessagePosté le: 27/10/2011 15:43 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Salut 6V, clairement mon alfetta peut prendre 7500 tours, j'ai été supris par l'absence de rupteur je n'y pensais plus.
Je vais passer au banc les 2 moteurs considérés comme propres :
Un moteur alfetta 50 000 km environ qui marche du tonnerre pour ce que c'est bien sur
Un moteur twin Spark neuf avec 2000 km de rodage, j'aimerai le passer avec une puce origine, puis une gateaux pour comparer

et bien sur comparer avec le carbus, pour l'instant je pense que mon moteur d'alfetta monté dans mon GTv de circuit pourrait en étonner qq uns, mais les sensations sont subjectives, le banc parlera mieux que moi

A plus
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 27/10/2011 20:21 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




Gatouille_ a écrit:
Salut 6V, clairement mon alfetta peut prendre 7500 tours, j'ai été supris par l'absence de rupteur je n'y pensais plus.
Je vais passer au banc les 2 moteurs considérés comme propres :
Un moteur alfetta 50 000 km environ qui marche du tonnerre pour ce que c'est bien sur
Un moteur twin Spark neuf avec 2000 km de rodage, j'aimerai le passer avec une puce origine, puis une gateaux pour comparer

et bien sur comparer avec le carbus, pour l'instant je pense que mon moteur d'alfetta monté dans mon GTv de circuit pourrait en étonner qq uns, mais les sensations sont subjectives, le banc parlera mieux que moi

A plus


oui rien de tel qu'un banc, j'ai un peut le meme avis que toi en faite, je pense qu'une alfetta 2.0 en forme avec une boite bien étagé ca peut tenir une TS de 18ch de plus du moins sur un 0à160kmh,

je trouve mon alfetta plus molle sous 4000tr que la 75 ts, enfaite j'ai le meme ressenti que bertone mais en meme après 4000tr et surtout entre 5000 à 6200tr (j'ai le rupteur pour ma part en injection) je trouve le 2.0 alfetta plus rageur, pour ma part je vais les mettre cote à cote j'ai pas de banc fiable trop près de chez moi, et j'enverrai la vidéo Wink
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MessagePosté le: 27/10/2011 21:10 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




pour avoir eu il y a des annees une alfetta inj et par la suite 3 75 twin il y a pas photo! la twin marche bien mieux et pourtant je suis vraiment pas un fan ! une twin en tres bon etat est pas tres loin d une turbo d origine mais entre l alfetta et le twin il y a un monde , je me suis pas pencher sur les rapports de boite mais il ce peut qu il y est gros d ecart?? sinon le moteur twin est bien plus vivant.
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MessagePosté le: 27/10/2011 22:05 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




oui en effet y a de gros ecart niveau boite, la 1er et 2eme sont identique ensuite la 3, 4 et 5eme se ressert sur la 75ts, à 4000tr en 5eme je suis à un petit 150 avec l'alfetta et 135kmh sur la ts.
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MessagePosté le: 28/10/2011 10:31 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Je suis d'accord avec Gateau, un twin en bonne forme c'est un bon cran supérieur au 2 litres normal.

Mais, comme toujours, la comparaison peut être faussée par x paramètres.

J'ai eu 4 TS (tous d'occasion) et ils n'avaient pas tous la même hargne, ça dépend beaucoup de l'utilisation qui en a été faite !!!
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 28/10/2011 18:03 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Gateaux, les rapports de pont sont très différents sur les dernière alfetta , ce qui casse l'élan du moteur.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 28/10/2011 18:54 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




WALT a écrit:
Je suis d'accord avec Gateau, un twin en bonne forme c'est un bon cran supérieur au 2 litres normal.

Mais, comme toujours, la comparaison peut être faussée par x paramètres.

J'ai eu 4 TS (tous d'occasion) et ils n'avaient pas tous la même hargne, ça dépend beaucoup de l'utilisation qui en a été faite !!!



j'en ai pas eu 4 mais essayé 5 et je te rejoins pas une pareil, d'ailleurs c'est un peut par hasard que j'ai acheté celle la, et j'avoue j'ai craqué comme un gamin parce que justement je trouvais quelle avait une vivacité que j'avais pas rencontré sur les autres et pourtant 219000kms comme quoi...

par contre j'ai eu giulietta 2.0 et alfetta 2.0 en carbu et honnetement mon injection marche mieux que les deux plus haut meme la giulietta avec sa boite plus courte, la grosse difference est à bas regime, genre rouler au pas en 1ere et remettre gaz d'un coup la y a pas photo l'alfetta injection colle direct dans le siège, surement du au variateur, après voila c'est mon experience elle peut etre inversé par d'autre proprio.
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MessagePosté le: 08/11/2011 10:55 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




Wink Comparer un GTV 2L injection avec une twin spark ?
pour moi c'est pas objectif
la comparaison devient interressante avec un GTV equipé du twin et un GTV origine
autre comparaison
la twin plus la boite du GTV et la twin origine
Wink
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