Posté le: 10/10/2011 14:36 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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En premier lieu il y a un gain de.... garde au sol, les marmites de mes pare-flamme étaient trop proéminentes (ligne inox podinox), le pot intermédiaire aussi pour les petites routes de montagne.
Ensuite un gain de...poids
Les performances me sont "promises" patr docteur ZP qui a déjà testé des Sodemo sur des V6 de route
Cet avis me suffit |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 10/10/2011 15:08 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Virer uniquement le silencieux central sur une ligne "normale" je doute fort que ça apporte quoi que ce soit à part un gain en poids comme l'indique Gatouille
Pour ma part, les collecteurs CSC on apporté un gain considérable surtout à haut régime. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 10/10/2011 15:38 |
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Gatouille_ |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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Quand tu parles de hauts régimes, tu as gardé le rupteur ?? |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 10/10/2011 22:47 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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Je recherche ce bouchon pour mon GTV6 :
Merci par avance !
Pour l'instant j'ai çà :
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 10/10/2011 23:06 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Gatouille_ a écrit: | Quand tu parles de hauts régimes, tu as gardé le rupteur ?? |
Oui, je parle des "hauts" régimes d'origine
C'est flagrant, le moteur est nettement plus libéré et on a tendance à toucher le rupteur sans s'en rendre compte. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 10/10/2011 23:26 |
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3litresourien |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Le bouchon noir est plus lourd que celui marqué O170... |
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Posté le: 11/10/2011 18:10 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Voici les collecteurs sans les bandes thermiques, elles étaient en mauvais état, et un peu de corrosion commençait à poindre, rien de grave mais il etait temps.
Ensuite le sablage permettra de réparer sur des surfaces qui "prennent" bien la soudure.
Sur la 2 ème photo la jonction avec le reste de la ligne est cassée net, il faudra donc réparer, de quoi alimenter ce post et vous faire de la lecture, le chemin est plus compliqué qu'un simple clic pour une commande de pièces neuves en ligne, mais celà fera des souvenirs et au final ce que je voulais.
Avant la microbillage, il faut "préparer" les carters, d'abord assembler les 2 demi-carter inférieur avec des vis "sacrifiées" pour l'occasion, lassemblage provisoir protège le pas de vis et les plans de joints du sablage.
Le plenum est aussi protègé, les trous d'admission, les vis et filetages sont protègés.
Les 2 filetage qui servent à fixer l'actuateur de ralenti sont HS, c'est du M6, il faut donc percer et convertir en M8. Ensuite des vis provisoires protègeront les filetages tout neuf du sablage.
J'ai percé à 6,5, normalement il faudrait un peu plus (6,75)mais on fait avec ce qu'on a, ensuite le taraudage au pas 8 X 125, c'est un peu dur mais c'est ok.
Je poserai des goujons afin d'éviter un nouveau foirage des filets après le sablage.
On voit l'actuateur de ralenti qui sera donc à nouveau fixé comme il le doit.
Les vis provisoires de protection des filetages
1 h de bricolage bien installé assis avec une table pour ménager le petit dos, çà fait du bien quand même, et la journée passe plus vite. |
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Posté le: 26/10/2011 21:33 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Plus de 3 semaines de pause forcée cause petit pb de santé, cette semaine j'ai repis mes activités préférées :
D'abord le nettoyage à la fontaine des 12 soupapes ressorts, clavettes, pastilles tiges de culbuteurs....
Les soupapes sont passées à la brosse métalique sur touret, afin d'enlever les dépots.
Même si je vais monter des soupapes d'echappement neuves (quelqu'un peut me confirmer qu'elles sont au sodium ? Et que les admission ne le sont pas ?)
En effet, j'ai déjà cassé un moteur à cause de l'oxydation interne de la tige de soupape et bien sur à cause de moi (surregime)
Mais c'est une faiblesse potentielle, imaginez le nombre de millions d'aller-retour qu'a fait le sodium dans le tige de soupape, avec une légère usure, une oxydation tout çà dans des conditions affreuses (chaleur, frappe...)
Avant une soupape bien encrassée par l'huile (Admission) les echappements sont encore plus sales surtout la 2
Ouf çà va mieux
Lors de la réfection d'un V6, il semble prudent de changer d'office les guides et les soupapes d'chappement pour cause d'usure des guides fréquente et des risque de casse.
Un autre point faible pouvant ensuite attaquer les cames de l'arbres à cames est l'usure des poussoirs d'echappement
4 sur 6 sont HS, marqués écaillés, c'est le début, donc rien de méchant pour mes AAC mais en les laissant je prends le risque de voir la surface se dégrader encore plus puis d'avoir une usure des AAC et donc un baisse de performances, celui de la photo est OK
J'ai une réserve de pièces dans le moteur de la 155 et chez un copain, ou en neuf si besoin
J'ai nettoyé tout un tas de visserie, supports de clim ou autres, le corps de calorstat...
Bref du boulot le nettoyage et l'inspection |
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Posté le: 26/10/2011 22:15 |
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coincoin |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Les soupapes sont refroidies au sodium à l'echappement sur le gtv, mais il me semble qu'elles sont ordinaires sur la 155 (plus fiable finalement).
Il faut aussi examiner le blindage de la portée (métal rapporté) qui peut s'écailler, et voir si la profondeur des cratères est raisonnable pour un rodage simple (sinon rectification de la soupape, donc autant la changer). |
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Posté le: 26/10/2011 22:25 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Merci pour ces précisions, toujours savant coincoin, tu habites Marseille |
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Posté le: 28/10/2011 18:07 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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J'ai emmené mes culasses de V6 chez le rectifieur.
AU programme rectification des plans de joints, QUELQU UN a la cote mini ??
Ensuite pose de guides neufs et donc rectification des sièges et des soupapes, les soupapes d'echappement n'ont pas de sodium et donc ne sont pas creuses, après vérification du rectifieur.
Il m'a prèté une pince à segments pour le montage démontage des segments sur les pistons et un collier à segements pour monter les pistons dans les chemises.
A suivre |
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Posté le: 28/10/2011 19:01 |
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3litresourien |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Pour les segments, tu sais les tiercer?
Règle de base: coupe du segment de feu opposée au coté bielle descendante sur le piston. Donc en se mettant derriere le moteur V6
place conducteur, les coupes des segments de feu sont toutes à droite.
Coté admission sur le banc gauche et coté échappement sur le banc
droit.
les deux autres à 120 °, peu importe.
OK? |
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Posté le: 28/10/2011 21:40 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Pour tièrcer jamais alignés sur les axe de pistons, je n'ai pas comprsi tes explications |
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Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 28/10/2011 21:41 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Voici le collier à pour monter le piston dans les chemises :
La pince à segmets pour le montage démontage des segments, tout va bien se passer madame
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Posté le: 28/10/2011 21:51 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Le tierçage n'a pas une importance capitale. Ca va jouer (très peu) sur les quelques rayures verticales sur la chemise qui sont inévitables au remontage des segments neufs, et qu'on essaie de répartir dans des zones favorables à l'étanchéité. Mais dès le premier démarrage les segments vont tourner dans n'importe quel sens à plus de 10 tours/min
(non, je ne suis pas de marseille, pourquoi ?) |
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