Posté le: 02/09/2011 21:07 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 07/09/2011 12:31 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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Bon tout çà ne m'a pas empêché de nettoyer mon bloc moteur, mes pistons mes chemises, l'allumeur, le tendeur hydraulique, les supports moteur, le vilo...
C'est plus joli non ?
Les paliers de vilebrequin, au nombre de 4, sont emballés
C'est super pratique une fontaine, merci au propriétaire, le bloc entre juste dedans, nickel :winner:
Les vis et plein de pièces sont passées à la fontaine puis à la brosse pour un rendu le plus propre possible.
Les pistons sont mieux après un nettoyage
Les chemises sont dégraissées bien sur et passées à la brosse pour enlever le calcaire.
Du boulot mais je suis content du résultat |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 07/09/2011 18:51 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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Faut pas enlever la calamine sur le piston apres ça comprime moins... |
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Posté le: 07/09/2011 19:54 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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Il ne faut pas non plus que je mette le post du GTV6 dans mon post 4 cylindres |
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Posté le: 17/09/2011 19:56 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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J'ai reçu un colis aujourd'hui :
4 slicks en 15", 160 euros les 4, bonne surprise, les témoins d'usure sont très profonds !! Et ce, pour les 4 pneus.
Dunlop SP sport recommandés par les plus grandes marques de GTV poids plume !!
largeur 185 ce qui est bien suffisant pour 140 CV (TTC!)
La question reste de savoir s'ils sont durs ou non, on verra bien, celà me permet de rouler pour pas cher, ce qui est l'objectif premier. |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 25/09/2011 11:34 |
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dim-79 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Déc 2009 |
Messages: 277 |
Localisation: Niort 79 |
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Dur ou pas ça accrochera toujours mieux que des semi slicks...
Tu les as trouver ou? |
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............................. Les GTV c'est le pied et Novitec c'est la classe! |
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Posté le: 26/09/2011 07:50 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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Salut
Coup de bol sur le boncoin, j'ai sauté sur l'occasion bien sur |
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Posté le: 26/09/2011 12:12 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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dim-79 a écrit: | Dur ou pas ça accrochera toujours mieux que des semi slicks...
Tu les as trouver ou? |
Pas d'accord, les Michelin SP9 que j'avais "hérité" sur la 75 Roth n'avaient pas plus de grip que les Toyo R888 neufs que j'avais utilisé sur le GTV6 l'année précédente. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 26/09/2011 16:11 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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En effet il vaut mieux mes ex Yokohama semi slicks quasi neufs que les slicks Michelin S9B très durs et vieux, 5 secondes au tour de différence le même jour sur le même circuit |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 29/09/2011 22:31 |
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dim-79 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Déc 2009 |
Messages: 277 |
Localisation: Niort 79 |
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Bin pas sur la 145 cup ça je peux vous l'assurer...
Les r888 on fait 160km et il était mort à l'avant... Une journée un train de pneus.
La on est revenus avec des yoko A006a en dur et ils sont quasi mort... Faut dire qu'on a beaucoup rouler aussi. |
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............................. Les GTV c'est le pied et Novitec c'est la classe! |
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Posté le: 30/09/2011 10:47 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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dim-79 a écrit: | Bin pas sur la 145 cup ça je peux vous l'assurer...
Les r888 on fait 160km et il était mort à l'avant... Une journée un train de pneus.
La on est revenus avec des yoko A006a en dur et ils sont quasi mort... Faut dire qu'on a beaucoup rouler aussi. |
Oui, moi aussi j'ai pratiquement flingué des R888 neufs en une journée à Dijon, mais j'avais pas assez fait attention à mes pressions.
Par contre l'année suivante avec des vieux Michelin SP9 je n'avais aucun grip à l'avant, ils étaient vraiment trop vieux.
Sinon c'est sûr à âge et état d'usure équivalent, un slick c'est NETTEMENT plus adhérant Mais faut se méfier des slicks d'occaz. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 02/10/2011 12:19 |
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dim-79 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Déc 2009 |
Messages: 277 |
Localisation: Niort 79 |
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Oui je suis d'accords |
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Posté le: 16/10/2011 16:37 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Je vous propose la méthode pour faire préparer une puce Motronic, pas mal d'entre vous connaissent le truc, pour les autres, ou simplement pour
la "beauté du geste"
Sur un moteur atmosphérique il est illusoire d'éspèrer gagner pleins de chevaux, mais optimiser le fonctionnement ou l'adapter à un profil spécifique semble déjà pas mal.
Voici le motronic d'un moteur Twin Spark, le numéro est bien le 0 261 200 108
Les vis c'est "touche pas à çà p'tit con" en revanche les serissages doivent être relevés afin d'ouvrir le boîtier.
Il y en a 8 en tout
La "boîte de Pandore" s'ouvre, vais-je pouvoir gagner 35 cv à 9800 tours en tournant un bouton
Euh non, j'oubliais je suis un naze en électronique
Il faut déclipser les tige en plastique en levant la plaque de circuits imprimés :
Ensuite il faut bien lever la plaque pour que les clips noirs, libèrent la plaque qui sort
La puce démontable a une étiquette avec un numéro, qu'il faut communiquer à votre "préparateur de puce"
Ou parfois il faut l'envoyer.
Elle est démontable facilement si l'on le fait avec soin
Dans mon cas L'étiquette de la puce indique 1Z67355413 ou 1267355413, je n'arrive pas à lire si c'est Z ou 2, il y a près d'une dizaine de puces possible juste pour le moteur Twin Spark d'origine
Le but est d'avoir une puce adaptée à mon usage et ma configuration actuelle ou future, une dernière étape avant la Sybelle qui remplacera tout çà...
Merci Gateaux à suivre. |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 22/10/2011 21:27 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Une petite vue sur 3 pignons de boîte de GTV 2 litres, ils ont été allègés il y a 8 ans pour une auto faisant de la compétition (course de cote rallies)
La boîte revient pour une révision de routine, les pignons n'ont pas bougé.
C'était la 2 ème boîte faite par mon préparateur de boîte, la première était la sienne. |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 22/10/2011 23:23 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
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EUH LES S9 pour avoir essayer , sauf avec une geo au top et 35 40 exterieur c est pas miraculeux evidemmenr tu uses pas!! 4 ou 5 deja c est beaucoup plus tendre. |
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