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Posté le: 20/07/2011 10:28 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
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je suis entièrement d'accord pour la simple raison que depuis que je suis sur le forum je suis contre de trop raccourcir, j'ai plusieurs fois été en désaccords avec des tetes bien connues du forum
d'ailleurs je me rappelle que quand sylvain roulait avec son gtv6 avec moteur 3.0 de 75, il avait gagné en accel en remontant deux tailles de pneus en hauteur, j'avais testé à l'époque avec lui... ca remonte deja à pas loing de 10piges ca rajeuni pas
bon bref la en l'occurence je tire à 40kmh à 1000tr sur un moteur qui prendra 7200tr ca fait 288kmh en fond de 5eme, avec une boite de turbo qui tire 35.5kmh pour 1000tr c'est 255kmh, ca me parait plus cohérent, et franchement quand ont voit l'étagement d'une 156 gta de 250ch c'est plus court qu'une 75v6 de 188ch, je pense que c'est le meilleure ensemble pour accelerer fort sur petite route et allonger en vmax. |
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Posté le: 20/07/2011 10:45 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Le rapport court, c'est aussi parce que la GTA est bien plus lourde que la 75...
Faut pas oublier que la masse importe enormement pour l'accel.
Et reve pas, les 288 tu ne les atteindras pas. |
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Posté le: 20/07/2011 11:04 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
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justement je sais bien que je les prendrai pas, c'est se que je prends mais avec avec ma M3 3.2 mesuré 335ch sur banc,
donc justement d'ou le manque d'interet d'avoir un rapport si long sur une caisse de plus de 100ch de moins que la bm, si j'arrive déja à prendre 245 chrono ca sera pas mal, enfin j'attends de test la 75v6 vs la 164v6 24s pour me faire une idée, pour bien faire il m'aurai fallu une 156 gta tapé, la y a des chevaux, mais pas le meme prix |
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Posté le: 20/07/2011 11:17 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
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bon j'ai la fiche technique de 75v6 3.0
1er :10.8kmh 1000tr, à 6000tr 65kmh
2eme:18kmh 1000tr, à 6000tr 108kmh
3eme:25.3kmh 1000tr,à 6000tr 152kmh
4eme:32.8kmh 1000tr,à6000tr 197kmh
5eme:39.8kmh 1000tr,à6000tr 239kmh
alors tout ca ramener à 7200, sur 1.2.3.4.5 ca nous fait 79kmh, 129kmh, 182kmh, 236kmh, 288kmh...voila en gros je passe jamais la 5eme |
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Posté le: 20/07/2011 11:47 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Non, tu peux aller jusqu'à ces vitesses, mais tu peux aussi passer ta 5 ème à 40... |
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Posté le: 20/07/2011 12:35 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
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tu sais meme avec un pont 3.00 il irai se moteur, mais je cherche quand meme un truc homogène, capable de grimper et d'enrouler une epingle en 2eme, de doubler fort sur nat sans avoir aussi besoin de remettre la 2eme, un truc qui enroule pas facon opel calibra v6 avec 3eme à 180kmh,
les 75 ont toute une boite bien étagé, c'est toujours la meme je t'apprends rien, seul le rapport de pont change, le top sur toute voiture c'est que la vmax soit atteinte au regime de puissance maxi, le 3.0 24v c'est 6300tr, mais il garde la totalité de ses chevaux jusqu'a 6800tr, ca c'est les courbes que j'ai vu de gtv 3.0 24v, 147 gta, 156 gta et meme 166v6 3.0 que j'ai vu au taf d'un copain ou il y a un banc dernière generation, au passage ca va alfa gruge pas et c'est toujours entre 248 et 255ch pour un gta et souvent 230ch pour le 3.0 vendu 218 , bref la puissance maxi atteint en vmax le 3.0 24v n'en est pas capable avec la boite de 75v6, mais en revanche capable avec la boite de turbo 241chrono à 6800tr.
M'enfin vu le taf, quand j'en serai à la boite ca sera cool... |
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Posté le: 20/07/2011 13:52 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Le 3.0 24 V a des conduits larges, et le calculateur permet cette courbe plate en haut entre 6300 et 6800. Avec des conduit de 43 on pourrait espérer 7250 tr/min pour le pic de puissance. Reste les levées peut être pas suffisantes qui doivent brider le moteur à ce niveau.
Il coupe à quel régime d'origine (rupteur) ? 7200 ? |
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Posté le: 20/07/2011 20:24 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
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j'ai redemandé à mon pote c'est 7000tr sur le 3.0 et 7200tr sur le 3.2 au vu des courbes |
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Posté le: 21/07/2011 09:47 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Je pense qu'on peut à l'aise faire couper à 7200 tr un 3.0 24V qui a une course plus courte que le 3.2 en toute logique. |
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Posté le: 21/07/2011 11:53 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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Localisation: Cergy (95) |
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Pour se faire une idée, il faudrait trouver un proprio de GTV 916 3.0 en boite 5
Parceque tous les 24 s sont en boite 6 (sauf sur les 164). Sur une 166, la 6 doit tirer autour de 41km/h au 1000trs, mais les rapport sont "rapproché" vu qu'il y'a 6 rapport.
Exception la 164Q4 qui permet d’accrocher/chatouiller le rupteur en 6. Et c'est certain, malgré le poids et la transmission a trainer, c'est bcp plus vif et joueur sur une 164Q4 que ma 166 3.0. Une Q4 doit tirer 36km/h à 1000trs
Sylvain |
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Posté le: 21/07/2011 11:58 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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En meme temps, sur mon GTV6, c'est vrai que c'est une boite de turbo que j'ai et ça lui va très très bien.
C'est pas un 24s mais c'est un moteur auquel je faisant prendre entre 6500 et 7000 trs très souvent... Et la puissance "presque identique". Un 3.0 QV sans cata doit fournir autour de 210cv
Sylvain |
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Posté le: 21/07/2011 13:54 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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oui je m'en rappel quelle roulait très bien et que monté à 7000tr était une formalité, d'ailleurs tu t'es decidé à rerouler avec?
sinon pour ton audi si tu veux une reprog sur mesure sur banc (se moteur en raffole) fait moi signe |
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Posté le: 21/07/2011 14:11 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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6v. a écrit: | oui je m'en rappel quelle roulait très bien et que monté à 7000tr était une formalité, d'ailleurs tu t'es decidé à rerouler avec?
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Elle "dort" dans mon garage... Pas trop le temps de m'en occuper, j'ai d'autres priorités pour le moment, mais je la conserve précieusement !
6v. a écrit: |
sinon pour ton audi si tu veux une reprog sur mesure sur banc (se moteur en raffole) fait moi signe |
J'ai déja une piste, mais pourquoi pas. ça depend en fait du tarif. Les "reprog" c'est souvent grave du tripotage au niveau tarif
Sylvain |
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Posté le: 31/08/2011 22:09 |
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kim |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Aoû 2011 |
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sylvain a écrit: | Pour se faire une idée, il faudrait trouver un proprio de GTV 916 3.0 en boite 5
Parceque tous les 24 s sont en boite 6 (sauf sur les 164). Sur une 166, la 6 doit tirer autour de 41km/h au 1000trs, mais les rapport sont "rapproché" vu qu'il y'a 6 rapport.
Exception la 164Q4 qui permet d’accrocher/chatouiller le rupteur en 6. Et c'est certain, malgré le poids et la transmission a trainer, c'est bcp plus vif et joueur sur une 164Q4 que ma 166 3.0. Une Q4 doit tirer 36km/h à 1000trs
Sylvain |
Salut à toi ,je suis vos discutions depuis le début et c'est très interessant!
Il se trouve que j'ai un GTV 3l V624v boite 5,un des tous premiers livré avec ce moteur mais pas encore avec la boite 6. |
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Posté le: 23/11/2011 22:38 |
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kim |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Aoû 2011 |
Messages: 5 |
Localisation: 57 |
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En fait sur mon gtv 3L V6 24v bv5,je tire 39kmh à 1000 trs et 253 kmh à 6500trs.
A partir de 1998,en bv6 c'est 34.6kmh à 1000trs et 224.6kmh à 6500 trs.
A noter que les rapports de boite sont identiques de la 1 à la 4ieme.Mais le rapport de pont est différent.
En fait pour moi la bv 5 est mieux étagée que la bv6 surtout sur circuit sinueux. |
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