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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » alfa 75 v6 3.0, passage en 24s Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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alfa 75 v6 3.0, passage en 24s
MessagePosté le: 17/07/2011 18:17 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




bon voila tout est dans le titre, je vais passer mon alfa 75v6 en 3.0 24v, j'ai récuperer une 164 v6 24s accidenté de l'arrière,
donc voila en gros vu que je me suis pas trop penché sur les modifs, j'aurai voulu savoir si ici certain l'ont deja fait que se soit sur 75 ou gtv et quelle sont les "détails" qui pourrai poser souci.

merci d'avance des tuyaux
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MessagePosté le: 17/07/2011 19:23 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




en cours

http://hexenberg.free.fr/75/moteur2.htm

le volant moteur de 75 n'a pas normalement besoin de la cale de 4mm contrairement à celui du gtv

tu doit modifier les collecteur de 164 j'ai fait les gabarits. Ou acheté des collecteur style sodemo mais adapté au 24V. Et bien sur faire la ligne.

J'ai pas encore mis mon site à jour sur les collecteurs, mais sur le forum transax j'ai mis les photos. http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t4628p150-la-75-ts-avance

Il te faudra modifier le faisceau moteur.

Si il y a un clé codé de démarrage, çà peut être galère car il faudra tout le système d'antidémarage.


En résumé les points clés : le plenum, les collecteurs et l'injection

Si besoin je peut d’orienté vers des gens qui font les modifs.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
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MessagePosté le: 17/07/2011 19:37 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




ok merci, je vais regardé tout ca Wink
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MessagePosté le: 17/07/2011 22:13 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
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Messages: 3085
Localisation: 28/78




Tiens toi aussi?

Des bons vieux carbus de 48... Miam?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
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MessagePosté le: 18/07/2011 11:06 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




3litresourien a écrit:
Tiens toi aussi?

Des bons vieux carbus de 48... Miam?



je vais rester sur de l'injection, meme si l'idée est tentante. Wink



en tout cas nikel le site d'hexen ca permet déja d'y voir plus clair Very Happy
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MessagePosté le: 18/07/2011 11:21 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
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Vu que ce sera monté dans une sei "carbus", je reste en carbus...
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MessagePosté le: 18/07/2011 11:33 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




J'ai mis des infos par rapport à ce que j'avais compris/trouvé. Le montage du 24 est en cours, il n'a pas encore pété, donc pour l'instant rien de 100% vérifié.

Je reste en injection d'origine, mais tout les 24V que je connais qui sont dans ds 75 ou GTV ont des injections programmables, bon se sont des caisses de circuit. Mais c'est aussi à cause de l'antidémarage.
Steph

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MessagePosté le: 18/07/2011 11:43 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




le fruit de mes recherches

http://hexenberg.free.fr/75/24v/

Nota : pour l’étanchéité, l'idéal est de reprendre le carter de la face avant du moteur de 75, car le carter de 24 a un décrochement. Ont peut palier avec de la colle à parebrise à l'extérieur pour limiter le suitement si on garde celui de 24V. mais il faut faire la place pour pouvoir viser les vis.
Si on met le carter de 75, il faut faire des supports pour le capteur en bout de villebrequin
Steph

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MessagePosté le: 18/07/2011 12:47 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
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Merci pour l'info du carter... Je n'avais pas vu ce detail.
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MessagePosté le: 18/07/2011 13:04 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
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Ainsi que pour la pompe à huile.
Amusant de voir qu"rentre un 12v et un 24V, la hauteur des lobes est la même? Donc cylindree de pompe identique?
Car le 24V a plus de "fuites" dans le circuit (plus de paliers d'AAC et tous les poussoirs hydrauliques...)

Tu confirmes?
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MessagePosté le: 18/07/2011 13:07 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
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J'ajoute que pour eviter les ennuis avec l'allumage et l'eventuel probleme d'anti demarrage, je vais adapter un allumeur de 12V en bout d'AAC, sur l'avant, entraîné par une des poulies d'AAC.
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MessagePosté le: 18/07/2011 15:31 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




c'est vrai que c'est plus compliqué que se que j'avais prévu, reste à voir le resultat, performance agrément, d'ailleurs vu que le regime maxi est quand meme bien plus haut je pense qu'une boite de 75turbo plus courte que la v6 3.0 s'impose.
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MessagePosté le: 19/07/2011 12:48 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
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Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




6v. a écrit:
c'est vrai que c'est plus compliqué que se que j'avais prévu, reste à voir le resultat, performance agrément, d'ailleurs vu que le regime maxi est quand meme bien plus haut je pense qu'une boite de 75turbo plus courte que la v6 3.0 s'impose.


Je ne pense pas qu'une boite courte s'impose. Au contraire... Le 3.0 24s a plus de couple que le 12s, (meme s'il est plus haut perché) Le moteur est largement capable d'emmener un rapport long.

J'ai un pote qui fait de la course de drag, qui a gagné presque 1sec sur un 400 en ralongent son rapport de pont final... En gros, au lieu de "mouliner" tu avances Smile

C'est toujours un equilibre délicat à trouver, le rapport de pont en fonction du couple/puissance du moteur. Parce qu'en raisonnant à l'extreme, s'il suffisait de raccourcir les rapports pour gagner en accélération, on aurait alors pas besoin d'augmenter la puissance des moteurs.

Je me suis acheté il y a quelque mois une Audi S2 (j'ai toujours aimé le 5cylindre turbo). Les rapports de boite sont assez long. Même si les sensations ne sont pas extraordinaire, c'est en regardant l'aiguille du compteur monter à une vitesse surprenante qu'on se rend compte que ça cause.

Sylvain
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MessagePosté le: 19/07/2011 20:43 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




je sais bien sylvain, mais bon vu que deja avec 6000tr sur le 3.0 12s de la 75 tu prends 70kmh, 110kmh, 160kmh, 200kmh sur 1.2.3.4 je vais quand meme me retrouver avec des rapports ralongé en tirant 7200tr, je voulais juste une boite de 1.8 tb pour raccourcir mes rapports pour tirer environ les memes vitesses et pas avoir genre 180 en 3eme etc...

bon je vais deja voir avec un pote se que donne ma 75v6 comparer à la 164v6 24 en mode perfs, je vais rajouter deux gros passagers dans la 75, histoire d'etre à un poids équivalent

Cool
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MessagePosté le: 20/07/2011 09:25 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




En passant de 33 km/h pour 1000 tr/min à 40.2 j'ai gagné en accelerations, agrément de conduite. Je suis donc à 100 % OK avec Sylvain. On peut encore rtrograder à des vitesses inavouables.

Cela ne sert à rien de mouliner, et les 1000 tr/min en plus feront que la vitesse atteinte sur chaque rapport intermédiaire sera plus grande.

Je vais le buser à 41 pour les 3 IDF 48, ce qui donnera le pic de puissance autour de 7000 tr/min.

Et j'intallerai le pont long qui fonctionne déjà tres bien avec mon 3.0 12V.
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