Posté le: 15/05/2011 11:24 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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6v. a écrit: | c'est d'ailleurs bien dommage que le v6 n'a jamais connu les admissions variable et dephaseur, franchement vu le caractère du moteur en 24v y avait de quoi faire un truc mechant et quand ont voit qu'en 84 l'alfetta 2.0 injection possèdait se genre de technologie...enfin bref comme d'hab alfa venère la stratégie de l'echec |
Le v6 ne devait pas rapporter beaucoup. Ils ont continue avec le 4cyl TS. Et today les moteurs Fiat en ligne sont plutot bien places il me semble. |
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Posté le: 15/05/2011 12:05 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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162B1M a écrit: | Un super 1600 renault sort 250ch en rallye le psa culmine lui vers 240/245... |
Sur
http://www.renault-sport.com/en/rallye/competition_client/technique.php
Based on the Clio 1.6 16V, the car undergoes a complete transformation. The special Matter-welded body is reinforced with 40 metres of tubing. Engine power is doubled compared with the standard car, giving it 220 bhp.
The transmission uses a sequential six-speed gearbox and contact with the road is ensured by in-house designed shock-absorbers.
Price : € 110.000 +VAT
- Chassis : Reinforced steel monocoque
- Engine : Type 4KM – 4 cylinders – 16 valves – 1598 cc
> Bore x stroke (mm) : 81.0 x 77.6
> Maximum power : 220 Bhp at 8750 rpm
> Maximum torque : 220 Nm at 7750 rpm |
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Posté le: 15/05/2011 12:18 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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gateaux a écrit: | http://peugeotrallye.free.fr/accueil/article.php3?id_article=25
je parle de meca preparee puisque le post c etait ça. |
PEUGEOT 306 Maxi
MOTEUR Type XU10J4 RS
CYLINDREE 1998 cm3
ALSAGExCOURSE 86x86 mm
RAPPORT VOLUMETRIQUE 12:1
PUISSANCE 280 à 8800 tr/mn
COUPLE 255 Nm à 7000 tr/mn
255Nm = 26 kgm, 13kgm/L
cedrexe parle de 40kgm sur le 3.2, ca fait 12.5kgm/L
Je dis donc tres impressionnant. Mais il faut arreter de dire que c'est fastoche et commun, c'est tres-tres bien. |
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Posté le: 15/05/2011 12:20 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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gateaux a écrit: | http://www.megane-france.net/xoops/modules/smartsection/item.php?itemid=60
et voila pour renault et pour des moteurs d il y a 10 11 ans! depuis il y a l injection direct qui a permis de grapiller un peu meme si l evolution des moteurs atmos essences est pas une priorite. |
...
Sa Cylindrée est de 1995cm3, pour une puissance de 280cv et 258Nm de couple. Dans ses dernières évolutions elle a fleurté avec les 290cv
...
On a donc 26kgm, 13kgm/L
Meme remarque: 40kgm sur un 3.2 c'est tres bien |
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Posté le: 15/05/2011 21:44 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
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c est tres bien je sais pas j ai entendu prler de 28 mkg mais pas encore de "trace" et il faut savoir qu un 6 ou 8 cyl sortira plus de couple et plus regilier q un 4 , mainteneant moi je peux parler de ce que j ai vu sur circuit un bmw 130i de 265 cv c est asser nettement plus performant niveau moteur et chassis pire qu un gta mais alfiste tourne le vire le c cuit!! quand a un csl eu h comment dire la entre une caisse de gta 147 ou 156 et une m 3 csl il y a vraiment un monde une csl ça suit une gt3 o ring une gta...ça suit...ce qu elle peut, je suis pas bmw du tout mais la faut voir la verite en face , bon le buggy aprres rien a voir, je suis de l avis de 6 v alfa des top idees avant tt le monde ( distri variable , bon 6 cyl a la sortie ) mais niveau double zero pour l evo!! distri systeme mal fini 6cyl sans didtri variable ni injec direct enfin bref et j en oublie ! |
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Posté le: 16/05/2011 09:40 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Oui, bon produit à la base mais pas d'evolutions car manque de budget pour un moteur à trop faible diffusion.
Faut se mettre à la place du constructeur qui en difficultés constantes doit gérer ses priorités.
C'est déjà bien d'avoir eu le 24 soupapes... |
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Posté le: 16/05/2011 09:44 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Au fait, c'est quoi le regime maxi admissible d'un V6 24V en 3.0 ou 3.2 avant de devoir changer vilo, bielles etc...
J'ai peut être trouvé solution pour y coller des gros carbus.. |
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Posté le: 31/05/2011 22:34 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
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Alfa aurait pu faire comme bmw par ex , mettre le v6 2.5 ds la 145 le3 ds la 155 voir le v6 24 ds la 155 ça coutait pas ou peu mais non tjrs les trucs a moitie! je crois que ça depend aussi des gens qui dirigent la boutique! quand chez fiat il vende presque plus de pieces de 155 145 par ex je parle pas des 75 ou 33 ou la il on vendu les stocks alors que chez bmw ou merco ils reconstruises tout ! et je doute qu ils perdent des sous ..eux! et pour le v6 24 sur il manque d evolution!! |
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Posté le: 15/09/2011 13:17 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Je up ce post passionnant...
Cedrexe, quelle est la longueur de tes conduits d'admission?
La cote entre le plan de joint entre la culasse et le conduit me va. cornet compris. |
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Posté le: 11/11/2011 16:28 |
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cedrexe |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
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Localisation: Lyon |
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Salut , désolé pour le retard.
Mes conduits font déja 120mm au dessus des papillons qui eux-mêmes se trouvent à 130mm du plan du collecteur d'admission Alfa.
Cette hiver mon GTA va passer en 3,5L.... bielles et pistons forgées, AAC encore plus pointus, injection sodemo, grosses soupapes etc...
Pour info les 3,5L Nissan sortent à 380/400 ch et 55Mkg de couple...
Je vais profiter de la faible course du vilo GTA pour lui faire prendre un peu de tours aussi...8500 ca va tenir avec le vilo d'origine?
Sinon j'ai consulté pour un vilo forgé. Prévoir un peu plus de 2000€... |
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Posté le: 11/11/2011 19:25 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Attention, le vilo a cassé 2 fois sur l'auto de F. Niel qui fait beaucoup de circuit et fait des préparations soignées, sur un 3,2L
1500 euros le vilo, visiblement, ce moteur n'aime pas la position longitudinale à la place de sa position transversale, surement aussi une histoire d'inclinaison, celà créé de mauvaises lubrifications du vilo et crac boum pas hue
Je te conseille donc de vérifier ce point avec le plus grand soin, voire le contacter mais je ne connais pas son mail |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 11/11/2011 22:45 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Ce vilo nécessite un volant moteur suffisamment lourd pour atténuer les acyclismes et les modes vibratoires. Nombreux sont les "préparateurs" qui y collent un VM ultra-light sans penser à la longévité.
Un vilo de V6 forgé pour 2000 euros, c'est vraiment pas cher si il est fait dans les règles de l'art (maillage à 60° un peu complexe à faire). |
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Posté le: 12/11/2011 01:46 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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cedrexe a écrit: | Salut , désolé pour le retard.
Mes conduits font déja 120mm au dessus des papillons qui eux-mêmes se trouvent à 130mm du plan du collecteur d'admission Alfa.
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J'ai besoin du total...
culasse: 100 de la soupape au plan de joint
130+ 120 +hauteur boitier papillons? H cornets?
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Posté le: 13/11/2011 01:11 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
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EUH JE PENCHERAIS PLUTOT SUR UN VIEUX DEFAUT DU V6 MEME SI JE SUIS PAS SPECIALISTE , le surgraissage du haut moteur par rapport au bas du coup la reduction des passages d huiles sur le sodemo l equilibrage oe a la longue sur une cloche moteur par ex pour une casse moteur j y crois moins. |
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Posté le: 16/11/2011 00:18 |
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cedrexe |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 82 |
Localisation: Lyon |
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Pour mes cornets et papillons voila la taille.
Conduits d'admission (pipe d'admission) = 120mm
Ht boitier Papillons = 35 ou 40mm environ
Ht cornet avec sa réhausse = 120mm (La rehausse est nécessaire pour déporter le boitier papillon avec sa commande et le corps de la boite à air qui est prise en sandwitch entre la rehausse et le cornet. Le cornet se trouve donc dans la boite à air et la rehausse et la pipe d'admission sont eux en dessous de la boite.) |
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