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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Sport club GTV 2.0 1983 pour Gatouille... Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78 ... 87, 88, 89  Suivante
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MessagePosté le: 18/03/2011 22:09 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Les preparatifs pour la sortie Dijon sont Ok, outils bagages sont chargés, l'auto est arrimée sur le plateau, c'est la première fois que je la charge sur mon plateau, en effet, depuis Dijon l'année dernière en mars 2010, je n'ai pas utilisé mon GTV sur circuit cause casse moteur et réparation pendant 11 mois.
En mars 2010 je n'avais pas encore le permis E et donc le droit de prendre mon double essieux.
J'ai pris le temps de règler l'auto sur le plateau, c'est important pour un trajet serein, et j'ai fait un test.

Il me reste un coup d'aspirateur dans le GTV et un coup de lavage.
Je ferai la route avec gtvweb celà fera 3 alfetta :bounce:

J'éspère que tout ira bien au niveau mecanique Dimanche Embarassed
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 22/03/2011 22:23 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Retour de Dijon, pour la journée d'hier, çà commence mal, la voiture refuse de démarrer :lol!: , igni igni igni rien à faire, la pompe à essence tourne, il ya de l'allumage, refrain connu, on tente la batterie + cosses (pourraves) rien.

Finalement après pas mal de suspens elle démarre sur 5 mètre à la poussette Rolling Eyes

Ensuite c'est le départ de la série, à peine le temps de faire 3 tours de chauffe et je casse ma biellette de commande de boîte, c'est la dépaneuse qui me ramène aux stands :suspect:
Finalement j'arrive à réparer, et nous pouvons repartir pour la session suivante, la réparation de fortune est fragile, je vais donc économiser les changements de rapports et rester souvent en 4 ème.
La commande tiendra toute la journée de quoi s'amuser, en revanche le moteur n'avance pas, quand je dis qu'il n'avance pas, ilaccélère comme le 1800 carbus d'hexen et encore avec beaucoup de mal.
On peut le voir sur cette video dans la dernière session ou je tente de contenir les attaques d'Hexen, l'année dernière en ligne droite je déposais GTVPP , cette année j'ai l'impression de passer la marche arrière quand je mets la 5 en ligne droite :face:
Le moteur ne prend plus que 5000 tours maxi et avec beaucoup de mal. Et il n'a rien dans le sac.
http://www.dailymotion.com/hexen45#videoId=xhq6vw
Bravo Hexen, tu as bien failli me refaire l'aile arrière pti saligaud :lol!:

Mon bof Lionel a pu lui aussi bien s'amuser en conduisant mon kart, si le moteur est aux abonnés absents, en revanche le chassis est impérial, facile précis, l'usure des pneus bien régulière aux 4 roues montre que le règlages fait par le garage auto passion sont dans le coup.

Je n'ai pas pu coiser le fer avec Bertone, enfin tenter de le faire, avec Bob la messe etait pliée son pilotage semble plus assuré que le mien et mon moteur ne permettait pas de suivre son très performant Twin Spark Mad

Du coup il y avait GTVPP qui bouchonnait un peu Laughing Laughing Laughing , lui aussi a des pb de moteur, tant mieux oserais-je dire car celà nous a permis une bourre d'ANTHOLOGIE avec de multiples dépassements, des freinages de la mort qui tuent au rythme de nos moteurs qui n'ont rien dans le sac, en ligne droite nous étions quasi pareil à l'acceleration.
J'avais une caméra embarquée on verra si çà a marché, celà promet de belles images.

Très bon week end avec une organisation parfaite du CLub Alfa classic, de plouc66 pour le gite, merci à tous.

Une fierté, avoir pu rester devant GTVPP à la fin de notre duel, çà ne se fait pas de doubler les "sponsors" de la première heure :lol!:
Merci pour tes conseils de pilotageGTVPP, avec nos voitures proches, ta grande expérience en circuit tu es un modèle à suivre, ou à doubler :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

La video d'une bourre anthologie, de multiples dépassements...

http://www.youtube.com/profile?user=gtvpp#p/u/13/0U5NlpaHXkA[url][/url]
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 23/03/2011 08:53 Répondre en citant
dmt4
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 65
Localisation: vosges




effectivement : la ligne droite est un vrai supplice...
mais le reste : miam miam !!
spider 3.0 V6
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MessagePosté le: 31/03/2011 21:21 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Oui tu as noté, j'ai cru que je passais la marche arrière en ligne droite Laughing

hexen a écrit:

Pour la boite tampon une pompe pour amener l'essence à la boite tampon, puis une 2eme du tampon au moteur, retour de carburant du moteur sur le tampon et retour du trop plein du tampon au réservoir


Merci Hexen et Jackgtv6 avec vos conseils je sais quoi faire pour tenter de règler les problèmes de débit et déjaugeage.

EN premier lieu le reservoir acheté l'été dernier au sympathique Giuliasuper ex homologué FIA.



Ce reservoir sera placé entre les 2 roues arrière, dans le but de recentrer les masses, pour l'instant mon reservoir en plastique (qui va finir chez Hexen pour un prix fort 0 euros :lol!: ) est en porta à faux arrière.

Ensuite il me faudra une pompe de gavage (je ne suis pas une oie moi quoi Rolling Eyes ) qui sera entre ce reservoir et le reservoir tampon, j'ai repèré un GT2I au prix raisonnable de 65 euros, contenance 1 litre, en alu bien sur :lol!:




Ensuite entre ce reservoir et ma rampe d'injecteur il y aura une autre pompe identique à celle de gavage puis le filtre à essence gros modèle.

Avec tout çà si je manque d'essence Wink

Ce montage est celui que l'on retrouve par exemple sur la 75 de Chipao au V6 24 s


Les petits futés, comprendront que pour respecter le montage préconisé par Hexen, il manque une sortie sur mon reservoir ex FIA, en effet, je vais pouvoir connecter la pompe de gavage par le point bas, relier le ltrop plein du tampon au point haut de mon reservoir.
Mais pour la mise à l'air ?
il suffira que j'utilise le système de jauge visuelle que l'on voit à gauche qui comporte 2 coudes, celui du haut sera bouché à la soudure alu à froid (pas de soudue sur un reservoir qui a déjà eu de l'essence et qui est plein de mousse anti détonnante. Je ne peux pas le remplir d'eau çà ne sechera jamais.
Ensuite le coude inférieur sera prolongé par un long tube transparent qui fera mise à l'air ET jauge.

Voilà le projet pour tenter de prendre plus de 5000 tours un jour :lol!:

Comment faire des raccords vissés genre compétition ? Merci
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MessagePosté le: 01/04/2011 17:37 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




Tu va prendre un réservoir de combien de litres ?

J'ai pas trop compris tu va utilisé 2 réservoir couplé ? ou un seul et meme réservoir ?

Regarde oréca tu as aussi des truc pas trop mal pas trop cher .
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MessagePosté le: 01/04/2011 19:18 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Le reservoir FIA fait 25 litres le tampon 1 litre Wink
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MessagePosté le: 01/04/2011 22:03 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




le réservoir tampon est petit et haut et alimenter en permanence par une pompe de gavage et il a un trop plein vers le réservoir principal.

Le réservoir principal, lorsqu'il se vide, l'essence en courbe par inertie par d'un coté ou de l'autre. De ce fait la l'aspiration d'essence peu se retrouver dans le vide.

Le réservoir tampon permet de ne jamais pomper dans le vide, car même si la pompe de gavage pompe dans le vide sur le réservoir principale, le temps que le niveau baisse dans le réservoir tampon, on se retrouvera en ligne droite ou dans une courbe dans le bon sens et le pompage reprendra remettant le réservoir tampon au niveau maxi.

Comme cela on évite le déjaugage.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 23/05/2011 19:55 Répondre en citant
Gatouille_
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J'ai monté le reservoir alu ex FIA :



Il a fallu démonter le reservoir de 2CV en plastique promis à Hexen (cadeau) ensuite je l'ai monté entre les supports d'amortisseurs un peu en arrière. ensuite j'ai monté provisoirement un filtre et la pompe ainsi que le retour afin de m'assurer du bon fonctionnement.
Le trou laissé par l'ancien réservoir sera comblé avec de l'alu car c'est....plus léger Mr. Green
L'essai est concluant, il faudra monter le réservoir tampon commandé.

Il faudra aussi soigner le montage et la finition electricité, déplacer la batterie qui s'est volé sa place par le reservoir...
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MessagePosté le: 23/05/2011 21:56 Répondre en citant
Gatouille_
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En image on voit l'emplacement de l'ancien réservoir que je vais peser, celui en alu fait 2,6 kilos (chic alors) les fixations 400 grammes, soit 3 kilos.
Je pense gagner un peu par rapport à celui de 2CV et son attirail.


La batterie en cours de montage derrière le passager.


J'ai trouvé de la durite (bosch) pour avoir le niveau visible des tés et je vais remplacer TOUTES les durites d'essence en 6 mm par du 8mm afin d'éviter toute perte de charge ou de débit.
Tous les colliers seront neufs pour le durite transparente j'utiliserai des rilsans afin d'épouser le petit diamètre au mieux.
Un filtre à essence Bosch tout neuf çà ne fait pas de mal.

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MessagePosté le: 24/05/2011 09:54 Répondre en citant
dim-79
Changeur d'ampoule
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Localisation: Niort 79




Arrête de vouloir gagner du poids et prends un truc vraiment utile comme ça peut être Laughing :

http://www.youtube.com/watch?v=SCiMPKmUs5w Twisted Evil

............................. Les GTV c'est le pied et Novitec c'est la classe!
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MessagePosté le: 24/05/2011 21:27 Répondre en citant
Gatouille_
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Question Question Question Lapin compris le Gatouille ???
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MessagePosté le: 24/05/2011 21:37 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
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Oui je grapille du câble, çà ne m'a pas échappé non plus tu penses.
Aujourd'hui j'ai pu in extremis avoir 2 jours de congés pour demain et jeudi, car on me propose d'être élève de l'école des moniteurs de pilotage .................de Charade :bounce:

Du coup je ne viens pas à Charade Dimanche car je vais à Magny cours le 2 juin je roule sur le circuit dit école la journée et sur le circuit F1 le soir.
http://www.vvl63.com/


Ci dessous le post de juillet 2010 ou j'avais déjà été élève d'un jour pour cette école (c'est entièrement gratuit) :

Ceux qui me font l'honneur de suivre ce post depuis le début, ont suivi les diverses préparations : moteur, chassis, freins, allègement...

Mais il manquait une préparation importante, le conducteur (moi)
J'ai dans l'idée de suivre des stages de pilotage afin de tenter de comprendre les rudiments du pilotage sur circuit.
Bonne nouvelle, une école de moniteurs de pilotage(qui forment donc les moniteurs des écoles) a besoin de "candides" afin de pouvoir évaluer les moniteurs et leur attribuer ou pas des "UV" et valider un diplome.

Gràce à une connaissance, j'ai pu entrer dans ce cercle de chanceux (les journées sont entièrement GRATUITES.

Rendez-vous donc ce matin sur le mythique circuit de charade, accueil sympathique, et je suis mis dans l'ambiance, camion genre team usine, voitures (Clio 16 S ex cup et formule france et même des 4X4), roues...
Pour un "pilote" de ma trempe il faut bien déployer tous ces moyens Mr. Green Laughing Very Happy




Le principe est simple, 2 élèves candides, un moniteur et 2 Personnes qui valident ou non la qualité de la formation dispensée. Nous faisons un mini debreafing à la fin. Une fiche est tirée au sort dans les thèmes circuit ou 4X4. Forcément je suis emballé :sol:

Première fiche le "talon pointe", chic je ne sais pas ce que c'est Mr. Green Laughing Very Happy
Le montiteur, Daniel, est en train d'expliquer :



Le parcours est balisé de cônes, nous devons faire 3 excercices répétés afin de comprendre les réactions de l'auto, à 50 KM/H celà permet de décomposer.
Voici l'auto, une clio 16S cup

L'autre stagiaire candide comme moi est une fille Sandrine (plus bavarde que moi Mr. Green Laughing Very Happy il faut l'opérer de la langue)


Comme j'en ai marre d'un moniteur barbu, la deuxième session nous sommes avec Deborah Wink (on a pas des mètiers faciles Mr. Green Laughing Very Happy )


Le pilotage c'est de la danse m'a dit un jour un gentil mécano qui se reconnaîtra :

Vive les alfa et l'italie Mr. Green Laughing Very Happy

Le thème etait le retrogradage.

Vraiment super, une 3 eme session avec Marc (mince Rolling Eyes ) sur le thème du maniement du levier de vitesse, quand on voit le travail que j'ai à faire rien que sur un geste "suimple" comme celui là, les champions de F1 peuvent dormir tranquillement Rolling Eyes

Ensuite un petit sandwich et c'est déjà l'après midi, thème descente en 4X4 avec Alex.
Ce coup-ci nous avons chacun notre 4 X4 (Suzuki santana)

J'ai droit à celui-ci


Nous travaillons la descente de pentes en 1ere courte au frein moteur et en dosant les freins sans se faire embarquer.

Plusieurs passages, j'en profite pour me faire plaisir dans la cote qui permet de revenir vers le moniteur.
C'est bien vous avez compris ! on va la faire en marche arrière Rolling Eyes

Oups, c'est flippant mais en écoutant les conseils, c'est génial de sentir les progrès réalisés.


Ensuite une descente avec un crochet à droite puis à gauche (donc du devers) en avant puis en arrière.

Pour finir une descente défoncée, je m'en donne à coeur joie et les passages s'amèliorent, la terre je connais mieux(23 ans d'enduro moto) que votre machin noir qu'on appelle goudron Mr. Green Laughing Very Happy
Très belle session également. J'ai même pris "par erreur" Mr. Green Laughing Very Happy une cote qu'il ne fallait pas pardon Evil or Very Mad

Ensuite les moniteurs doivent faire un temps sur le circuit, nous les observons.


Nous ne sommes pas là pour rigoler, 2 moniteurs sur 4 sont recalés (c'est déjà une session de rattrapage) il faudra revenir l'année prochaine

Pour nous remercier de nos efforts (c'est vrai faites chier de nous faire supporter des journées pourries comme çà Mr. Green Laughing Very Happy Mr. Green )
Il y a un "baptème" sur le circuit avec un des examinateurs, mais ils ont compris mon très vif intérèt pour le pilotage circuit et j'ai droit à du pilotage commenté au lieu d'un banal baptème.

Faire quelques tours de circuits ammenés par un moniteur expérimenté qui explique les trajectoires et autre ficelles, surtout à Charade, est un grand moment.

C'est déjà fini, devant mon air de gamin à qui on a enlevé son jouet, j'ai droit à une seconde session avec un autre moniteur, il me lance :
-que veux tu que l'on travaille ?

Euh? freinage retrogradage par exemple, merci

C'est reparti, quel pied, merci !!!

Je leur ai recommandé de ne pas perdre mes coordonnées et de me recontacter pour les prochaines sessions, je referai "l'effort" de venir Very Happy Laughing Mr. Green

Je me suis renseigné pour des cours de pilotage, il existe plusieurs formules, quand le GTV roulera et sera fiabilisé j'irai.

TROP BON !!!!! Merci Pascal C. pour le "piston" c'est un plan d'enfer.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 26/05/2011 21:15 Répondre en citant
Gatouille_
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Messages: 3069




Que dire sur 2 jours passés à Charade ?

Tout simplement génial !
L'AFMA est une école de moniteurs (karting, 4X4, perfectionnement pilotage...) Elle forme donc sur 10 mois ou 2 ans selon les disponibilités des élèves moniteurs de futurs moniteurs de pilotage agréés par le ministère.
L'AFMA a besoin de "candides" c'est à dire de volontaires pour suivre les cours de ces moniteurs ce qui aide leur formation, en premier pour s'entrainer, puis pour passer un examen avec un representant du ministère et 2 experts de l'AFMA.

Bien entendu j'ai répondu présent quand on m'a demandé, même si j'ai pu avoir in extremis mes congés.
EN premier lieu le temps superbe nous a permis de gouter pleinement ce merveilleux site naturel. Ensuite l'ambiance très chaleureuse de la part du personnel de l'AFAM, des élèves moniteurs...

Après un breafing nous sommes partagés en plusieurs groupes vers des ateliers qui peuvent se dérouler sur le circuit asphalte ou terre, sur les abords du circuit (parking ou même une piste de karting.
Un thème est tiré et le moniteur élève doit nous dispenser le cours (par exemple le maniement du volant, le survirage ou le freinage évitement...)
Pendant qu'il nous donne le cours il est évalué par un expert de l'AFMA.
A la fin du cours un debreafinf permet de parler ensemble (candides expert élève moniteur) des points forts ou faibles de la prestation en vue de le préparer au mieux pour le véritable examen qui aura plus tard (en juin)
C'est gratuit, casse croute compris et sourires.
Pendant 2 jours j'ai donc suivi différents ateliers très interessants sur le perfectionnement conduite et même pilotage.
Les thèmes que j'ai eu l'honneur et la chance de suivre ont été :
Sousvirage, Survirage, maniement volant, position de conduite calage, freinage d'urgence, freinage plus évitement d'urgence....

Celà demande d'être libre en semaine, d'être de bonne humeur, de respecter les consignes, on peut même "jouer" à essayer de "pièger" l'élève moniteur en oubliant d'attacher son casque ou autres fantaisies.

SI comme moi vous n'avez que peu de notions de pilotage ou de conduite et que vous aimez baigner dans un milieu passionnant et de passionnés, n'hésitez pas c'est gratuit.
Un vrai truc sympa. Si besoin faites moi un MP je vous donnerai la "clef" pour y participer.

Ils manquent de candides volontaires Wink
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MessagePosté le: 28/05/2011 15:00 Répondre en citant
Gatouille_
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Quelques images durant la session freinage évitement d'urgence :


Mince il y a un radar mais pas de perte de points en vue c'est juste pour règler la vitesse à 50 60 ou 70 ( à 70 c'est très très dur) seul les moniteurs y arrivent, je l'ai fait une fois à 70 mais juste juste Embarassed Embarassed



Le clio 16s en plein freinage, pauvres pneus Laughing



J'ai pesé la goulotte d'origine du GTV, 1,080 kilos quand même et haut placé :


Le cable plus court de batterie + me fait gagner 270 grammes


Le reservoir de 2CV qui a été produit en 1982 (c'est marqué dessus) fait 2,5 kilos, à comparer à mon réservoir alu qui fait 2,6 kilos.


Le léger gain compensera la pompe à essence supplémentaire et 2 ou 3 bricoles donc je pense que je gagnerai pas de poids ici. Je vais gagner en performances (plus de déjaugeage ni je l'éspère plus de pb de pression ou de débit)
En revanche le démontage du réservoir de 2CV me permet de découper le plancher arrière afin de poser une plaque d'alu qui sera raidie (are you ready Rolling Eyes ) par de petites traverses très légères de récupération en alu.

Donc au final fiabilisation de la ligne d'essence et un gain de poids quand j'aurais fait cette modification.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 29/05/2011 12:28 Répondre en citant
dim-79
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Gatouille_ a écrit:
Question Question Question Lapin compris le Gatouille ???


Je parlais de la boite a crabot regarde le temps qu'on gagne sur le passage de vitesse!!! Cool

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