Posté le: 13/05/2011 09:01 |
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oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
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Sur un v6 2.5 une distribution faite fin 2007 mais n'ayant parcouru que 12.000 kms doit elle etre refaite sans plus tarder ?
Sinon quand ?
Quelle était la périodicité à l'époque ? |
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Posté le: 13/05/2011 09:44 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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salut
ça depend si elle roule régulièrement, meme une courte distance.
Si elle fait quelque centaine de km tous les mois tu peux attendre encore un peu.
Si ça fait 3 ans qu'elle ne roule pas, change là!
La préco est 100000km ou 5 ans
Sylvain |
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Posté le: 16/05/2011 21:10 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Sylvain,
Est-t'il prudent de la garder 100mkm et 5ans ? Vu sa longueur. Au cas ou j'achete un jour un 24v (j'aime bien le v6 turbo). |
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Posté le: 16/05/2011 21:16 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Ce qui coute cher c'est le tendeur et dans une moindre mesure la pompe à eau. Et surtout la MO si on le fait faire.
Ca coute pas cher de changer la courroie seule pour une auto qui a peu roulé, si on le fait soi-même. |
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Posté le: 16/05/2011 22:12 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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coincoin a écrit: | Ce qui coute cher c'est le tendeur et dans une moindre mesure la pompe à eau. Et surtout la MO si on le fait faire.
Ca coute pas cher de changer la courroie seule pour une auto qui a peu roulé, si on le fait soi-même. |
C'est pas la question, je sais tout faire. Mais j'ai d'autres choses plus interessantes a faire que de mecaniquer ma voiture familliale. Tous les 5 ans c'est mieux que tous les 3-4 ans comme sur le 12v.
J'ai vu que les pompes a eau des v6 Alfa ont baisse en prix, ou du moins n'ont pas augmente depuis plusieurs annees. |
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Posté le: 18/05/2011 05:33 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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18 euros la courroie gates chez Oscaro et tu seras tranquillle
mon GTV6 avait une courroie de 22 000 km mais trop d'années je n'ai pas hésité même si comme toi je préfère d autres activités |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 18/05/2011 08:23 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Et pour les galets, s'il s'agit du système hydraulique, je les reconditionne. |
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Posté le: 18/05/2011 10:57 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Non mais attendez les gars, la question concernait le 24v. Est-ce raisonable de respecter les 5 ans/100mkm ? Sur le 12v je ne le ferais pas, je change tous les 3 ans de toute facon. |
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Posté le: 18/05/2011 11:04 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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24V ou 12V, je trouve que ce n'est pas mieux, et que c'est même pire sur 24V au niveau parcours. En plus, il faut les outils de calage des AAC pour liberer les poulies lors du reglage de tension (perso, je trouve que c'est inutile, mais bon...)
Pour les galets 24V, c'est en étude poussée.
Même principe que ceux du 12V. |
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Posté le: 19/05/2011 10:33 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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3litresourien a écrit: | 24V ou 12V, je trouve que ce n'est pas mieux, et que c'est même pire sur 24V au niveau parcours. En plus, il faut les outils de calage des AAC pour liberer les poulies lors du reglage de tension (perso, je trouve que c'est inutile, mais bon...)
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Ah oui c'est comme ca sur les autres moteurs Fiat aussi.
Sur 2.4 20v je ne les reglais pas, je ne vois pas l'interet. Ou alors les courroies sont si pourries que ca maintenant ? Sur les Maserati biturbo ou la courroie est encore plus longue on ne le fait pas, a mon avis toutes les courroies sont de la meme qualite. |
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