| | alfa 166 3.0 v6 sportronic chauffe |
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Posté le: 10/07/2010 09:32 |
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fanch 145 1351 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Jan 2009 |
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bonjour amis alfiste, mon pere a une alfa 166 3.0 v6 qui chauffe dans les embouteillages(voyant s'allume) alors que tout semble ok.Le niveau de liquide est ok, pas de mayo, le ventilo s'enclenche bien.Des qu'elle roule ça redevient normal quelqu'un a t'il dejà eu cette panne?
Je pense à la pompe à eau ou au calorstsat (en preferant que ce soit ce dernier)Merci de nous aider |
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Posté le: 10/07/2010 09:47 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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Localisation: Cergy (95) |
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Salut
probablement pas le calorstat, en général quand il est en cause, c'est l'inverse qui se produit, le moteur ne chauffe pas suffisement. De plus le problème existerait toujours, pas uniquement dans les bouchons
Pompe mais ma "préférence" va au radiateur. Petit test, lorsque l'aiguille est vers 110/120°, si tu coupes le moteur et redémarre immédiatement dans la seconde, est ce que l'aiguille se repositionne là où elle était ?
Je pose la question parceque sur la mienne, depuis quelques temps, l'aiguille montre plutôt haut, mais si je coup le contact et le remet, elle se repositionne vers 90°, à la température normal de fonctionnement habituel. Ducoup je soupçonne un pb électrique
Sylvain |
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Posté le: 10/07/2010 15:50 |
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LOUBET |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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j ai eu le pb sur la Q4 , il y une dizaine d'annees , c'etait le radaiteur .Avant de le changer essais de detartrer le circuit avec du vinaigre blanc . Si ça ne fonctionne pas , demontele et enmène le chez un specialiste , il pourrat peut etre te le sauver |
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Posté le: 10/07/2010 15:54 |
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fanch 145 1351 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Jan 2009 |
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merci de cette reponse, je vais faire le test,mais je pense de + en + que le probleme vient bel et bien de la pompe eau car comme tu dis le calorstat quand ça deconne ça l'inverse le +souvent.De plus, chez alfa il lui ont facturé une distri complete pour 850 euros y a un an sans changer la pompe à eau(la honte à ce prix quand meme!!)
je vous tiens au courant des que j'ai du neuf |
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Posté le: 12/07/2010 09:58 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salult !
Comme Sylvain, j'ai eu pendant un moment une aiguille de température qui faisait un peu yoyo alors que tout allait bien, et surtout ça arrivait n'importe quand, parfois même jusqu'à couper le moteur ou en régime sécurité...
c'était un bête problème de masse
Par contre, j'ai eu des petites chauffes dernièrement :
- en tractant le GTV6, sous le cagniard, suite à l'accélération après péage sur autoroute... l'aiguille d'habitude d'une stabilité imperturbable, toujours un peu en dessous de 90, s'est mise à grimper légèrement, presque à 100... une fois à vitesse de croisière, la température est revenu à sa place...
semaine dernière, gros embouteillage sur Paris, la clim qui turbinait et au bout d'un quart d'heure environ, l'aiguille s'est mise à monter légèrement, presque à 100... le régime de ralenti n'était pas super stable et s'installait à 900 tours au lieu de 650...
J'ai alors abaissé les vitres et coupé la clim... en quelques minutes, tout est revenu normal : température et régime de ralenti
je suppose donc que la clim créait trop de chaleur sous le capot...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 12/07/2010 09:58 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Zut... j'ai cliqué 2 fois... |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 13/07/2010 09:00 |
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fabrizio |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: 72 champfleur |
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sylvain a écrit: | Salut
probablement pas le calorstat, en général quand il est en cause, c'est l'inverse qui se produit, le moteur ne chauffe pas suffisement. De plus le problème existerait toujours, pas uniquement dans les bouchons
Pompe mais ma "préférence" va au radiateur. Petit test, lorsque l'aiguille est vers 110/120°, si tu coupes le moteur et redémarre immédiatement dans la seconde, est ce que l'aiguille se repositionne là où elle était ?
Je pose la question parceque sur la mienne, depuis quelques temps, l'aiguille montre plutôt haut, mais si je coup le contact et le remet, elle se repositionne vers 90°, à la température normal de fonctionnement habituel. Ducoup je soupçonne un pb électrique
Sylvain |
Salut Sylvain, est ce que le circuit electrique gère le mano d'indication de t°c et le voyant surchauffe différemment?
Si c'est le cas, notre ami a réellement un pb de surchauffe et non un pb de précision de mano.
Comme tu dis pour le calhostat, ça chauffe pas assez , j'ai eu le cas
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gtv 2.0 1981 qui demande à de nouveau respirer
Alfa 159 jtd 150 à vendre
Fiat 500 jtd Lounge |
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Posté le: 13/07/2010 10:32 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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fabrizio a écrit: |
Salut Sylvain, est ce que le circuit electrique gère le mano d'indication de t°c et le voyant surchauffe différemment?
Si c'est le cas, notre ami a réellement un pb de surchauffe et non un pb de précision de mano.
Comme tu dis pour le calhostat, ça chauffe pas assez , j'ai eu le cas
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Et bien justement, je ne sais pas, mais je ne serais pas etonné que ce soit une sonde unique et qu'ensuite l'électronique du boitier se démerde. C'est déja le calculateur qui gere la mise en route du ventilo de refroidissement, y'a plus de thermocontact sur le radiateur...
Sylvain |
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Posté le: 13/07/2010 10:48 |
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fabrizio |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 259 |
Localisation: 72 champfleur |
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Si ils mettent l'electronique à tout gérer, ça craint un peu, rien ne vaut un vrai contact sur le radiateur quand même! |
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gtv 2.0 1981 qui demande à de nouveau respirer
Alfa 159 jtd 150 à vendre
Fiat 500 jtd Lounge |
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Posté le: 13/07/2010 11:28 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Un bon switch avec un relais des familles, en commande directe sur le tableau de bord.
Cela coûte pas cher et cela permet de forcer la ventilation du radiateur avant que le point de non retour ne soit atteint. |
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Posté le: 04/08/2010 13:58 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Bon alors du nouveau de ce coté là aussi. Je pensais d'abord à un pb de sonde, jel'ai changé, aucun changement.
En fin de compte, hier je demonte le cache au dessus du radiateur, je sépare un peu le condeuseur de clim et le radiateur pour netoyer les tout au jet d'eau. Y'avait un sacré merdier accumulé ici, pile poil au niveau du ventilo. La merde se met au niveau de l'emplacement du ventilo au moment où il aspire.
Un grand coup de jet d'eau pour bien nettoyer tout ça. Remontage et là, miracle, la temperature ne bouge plus meme dans les bouchons !
C'est Claude Busson qui m'a conseillé de faire cela. Il avait une 166 en entretient qui chauffait, meme apres changement de la pompe à eau...
Des fois il ne faut pas chercher loin en fait.
A propos de Claude Busson, il avait lundi en entretient une 164Q4 comme neuve. Quelqu'un d'ici ?
Sylvain |
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Posté le: 15/04/2011 08:50 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Bonjour,
J'avais eu quelques épisodes de chauffe avec la 166 2.5 l'été dernier sous les fortes chaleurs...
puis plus de souci cet hiver ...
et en mars, en tractant le plateau avec titine dessus : l'aiguille qui se ballade entre 90 et 100 !! obligé de réduire la vitesse et de modérer les accélérations...
puis c'est devenu de pire en pire, au point de chauffer après 10 minutes de conduite ... juste le temps d'arriver au boulot ! je crains alors le joint de cucu...
après inspection : le radiateur reste froid
Je pense donc au calorstat resté bloqué...
je l'ouvre, enlève la partie thermostatique ...
IDEM !! le radia reste toujours froid et la temp remonte !
c'est donc le radiateur qui est complètement obstrué
J'ai commandé et j'espère l'avoir rapidement car c'est très handicapant, une voiture qui ne peut pas faire plus de 10 bornes !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 15/04/2011 09:19 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Rodolphe a écrit: |
c'est donc le radiateur qui est complètement obstrué
Rodolphe |
Tu lui a fais avaler une pomme par la durite ?
Serieux un radiateur complétement obstrué, j'ai jamais vu... C'est vite vu, avant d'en commander un autre et de la changer. Tu debranche la durite du haut et du bas, si ça coule quand tu "verse" du liquide en haut (ou bien tuyau d’arrosage pour le nettoyer) c'est qu'il n'est pas bouché!
Par contre, une pompe à eau dont les ailettes se déssolidarisent de l'axe oui...
Sylvain |
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Posté le: 15/04/2011 09:50 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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ben oui, la piste de la pompe, j'y ai pensé...
mais les histoires de chauffe ont commencé l'été dernier par ces quelques épisodes et la distribution a été faite en décembre avec pompe à eau la nouvelle serait HS déjà et ce serait une simple coïncidence avec les chauffe de l'été ???
et puis j'avais également quelques fuites au radia de chauffage (odeur dans l'habitacle + buée + pertes de liquide). les histoires de chauffe pouvaient également être mises sur le compte de prise d'air par là...
j'avais alors essayé un produit anti-fuite
je pense que ce produit a amplifié le problème en finissant de colmater le radiateur
et puis j'ai quand même de la circulation d'eau via le bocal et le chauffage de l'habitacle qui fonctionne...
bon... tu me mets le doute quand même |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 15/04/2011 20:31 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Même si le radiateur n'est pas complétement obstrué, les dépots agissent comme un isolant sur le faisceau |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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