Posté le: 05/01/2011 11:53 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
si tu fait un trou, chanfreine le !!!
laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/03/2011 18:13 |
|
|
gtv 916 TB |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 01 Nov 2007 |
Messages: 40 |
Localisation: Paris |
|
|
|
|
|
|
5000 kms de parcourus avec mes coussinets non percé et ça été la cata à dijon
c'était mon gtv qui partait sur le plateau de claude busson.
le rapatriement de dijon à paris n'est pas simple mais je devrais y arriver, mais en attendant voici le bruit que fait mon moteur:
http://www.youtube.com/watch?v=HWhrEP8tTeY&feature=player_embedded
je ne sais pas à cause de quoi mes coussinets ont dégagé mais j'ai comme l'impression que ce trou qui n'existait plus sur les nouveaux coussinets....
à suivre |
|
Dernière édition par gtv 916 TB le 27/03/2011 19:15; édité 1 fois4 pistons sinon rien!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/03/2011 18:44 |
|
|
dim-79 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Déc 2009 |
Messages: 277 |
Localisation: Niort 79 |
|
|
|
|
|
|
Les coussinets sur la cup ne sont pas percer non plus et pas de soucis, le trous sert à rien vu que c'est du vilebrequin que vient l'huile. |
|
| |
............................. Les GTV c'est le pied et Novitec c'est la classe! |
|
|
|
|
Posté le: 10/04/2011 10:35 |
|
|
gtv 916 TB |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 01 Nov 2007 |
Messages: 40 |
Localisation: Paris |
|
|
|
|
|
|
donc,
coussinets du cylindre 6 usiné et écrasé , vilebrequin HS
a priori bouffage d'huile, de jaugeage et patatra dans le virage de poisse qui porte bien son nom!!!.
du coup je repars sur un autre montage en 3,2l car j'ai un bas moteur complet.
mais je voudrais augmenter la pression d'huile via la pompe mais sur 24v, la pompe est comme ça:
j'ai viré les 2 pignons mais je ne trouve pas le clapet, qui pourrait m'en dire plus? |
|
4 pistons sinon rien!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/04/2011 14:03 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Augmenter la pression ne sert à rien d'autre qu'à risquer encore de ficher en l'air un vilo et de fatiguer la pompe.
Tu dois garantir un debit, avec une pression qui indique simplement un debit positif. On mesure une pression car mesurer un debit est difficile ou cher. Quand la pression chute d'un coup, c'est que le debit n'est plus là...
Une pompe doit debiter un volume d'huile à la minute suffisant pour la consommation du circuit d'huile (c'est à dire de tous les débits de fuite).
On ne sait pas faire une pompe dont le débit s'adapte à la conso du moteur (on essaie, sur certains moteurs actuels pour des raisons que le surcroit de debit est une perte nefaste au bilan energetique du moteur). Elle débite donc plus que necessaire et le surcroit passe par le by-pass. Tout le temps, sauf au ralenti à chaud. Si le clapet se ferme en haut dans les tours, attention, cela indique que le debit consommé par le circuit atteint celui de la pompe, il ne faut pas aller plus haut -> casse.
Sur un moteur usé aux jeux agrandis, ce regime maxi diminue.
Mettre un ressort sur le clapet de by-pass conforme aux specifications point barre. Ne pas oublier de le changer regulièrement (100 000 km maxi). Personne n'y pense, mais un ressort qui recuit dans l'huile chaude perd peu à peu ses caracteristiques. Comme ceux des soupapes.
Il ne vous viendrait pas à l'idée d'ajouter des rondelles pour compenser l'usure d'un ressort de soupape, non? Et bien sur le by-pass c'est pareil!
Si tu as déjeaugé, ce n'est pas la faute de la "pression", mais d'un niveau d'huile trop bas, d'un carter mal cloisonné... Travaille là dessus, car si tu attaques bien sur circuit, et bien tu auras encore le problème.
Et mettre un capteur taré à 2 bars qui sonne fort, cela peut sauver ton moteur avant qu'il ne soit trop tard... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/04/2011 21:05 |
|
|
gtv 916 TB |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 01 Nov 2007 |
Messages: 40 |
Localisation: Paris |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | Augmenter la pression ne sert à rien d'autre qu'à risquer encore de ficher en l'air un vilo et de fatiguer la pompe.
Tu dois garantir un debit, avec une pression qui indique simplement un debit positif. On mesure une pression car mesurer un debit est difficile ou cher. Quand la pression chute d'un coup, c'est que le debit n'est plus là...
Une pompe doit debiter un volume d'huile à la minute suffisant pour la consommation du circuit d'huile (c'est à dire de tous les débits de fuite).
On ne sait pas faire une pompe dont le débit s'adapte à la conso du moteur (on essaie, sur certains moteurs actuels pour des raisons que le surcroit de debit est une perte nefaste au bilan energetique du moteur). Elle débite donc plus que necessaire et le surcroit passe par le by-pass. Tout le temps, sauf au ralenti à chaud. Si le clapet se ferme en haut dans les tours, attention, cela indique que le debit consommé par le circuit atteint celui de la pompe, il ne faut pas aller plus haut -> casse.
Sur un moteur usé aux jeux agrandis, ce regime maxi diminue.
Mettre un ressort sur le clapet de by-pass conforme aux specifications point barre. Ne pas oublier de le changer regulièrement (100 000 km maxi). Personne n'y pense, mais un ressort qui recuit dans l'huile chaude perd peu à peu ses caracteristiques. Comme ceux des soupapes.
Il ne vous viendrait pas à l'idée d'ajouter des rondelles pour compenser l'usure d'un ressort de soupape, non? Et bien sur le by-pass c'est pareil!
Si tu as déjeaugé, ce n'est pas la faute de la "pression", mais d'un niveau d'huile trop bas, d'un carter mal cloisonné... Travaille là dessus, car si tu attaques bien sur circuit, et bien tu auras encore le problème.
Et mettre un capteur taré à 2 bars qui sonne fort, cela peut sauver ton moteur avant qu'il ne soit trop tard... |
je te remercie pour l'explication, ce que je comprends pas ce sont mes 6l d'huiles qui ce sont volatilisées en 40 mns de sessions. Pas de fumée à l'échappement et le matin j'avais le plein dans le carter.
Le carter est semi cloisonné:
qu'est-ce que je peux faire de mieux? |
|
4 pistons sinon rien!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/04/2011 22:33 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
L'huile est partie en 40 minutes? Pas de fuite?
Il restait combien dans le carter à la fin? |
|
|
|
|
Posté le: 11/04/2011 20:47 |
|
|
gtv 916 TB |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 01 Nov 2007 |
Messages: 40 |
Localisation: Paris |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | L'huile est partie en 40 minutes? Pas de fuite?
Il restait combien dans le carter à la fin? |
j'avais 6l le matin le moteur avait un rodage de 5000 kms quand même... |
|
4 pistons sinon rien!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|