| | Boulons de jantes Giulietta (Années 80) |
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Posté le: 29/03/2011 22:29 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 142 |
Localisation: Tours (37) |
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Salut les Alfistes,
je suis a la recherche de boulons de jantes pour installer des jantes Speedline de Giulietta sur mon coupé Sprint.
Mais où vais-je trouver ça ?
une idée ?
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Posté le: 30/03/2011 11:09 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Sont-ils identiques coté droit et gauche ? ou différents?
voir avec Victor parts ou avec Classic alfa en UK |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 30/03/2011 11:16 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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tu parle d'alfasud sprint ?
Si oui il te suffit d'allez ches fiat acheté les version longues des vis.
Ca doit aussi se trouver en centre auto |
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Posté le: 31/03/2011 13:39 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 142 |
Localisation: Tours (37) |
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Je comprend pas la question de droite ou gauche ...
Et oui je parle bien d'alfasud Sprint (1988)
Pas aussi simple que de prendre les vis plus longue car,
ces jantes Speedline sont prévues pour recevoir une rondelle en appui pour la tete de vis,
tete de vis qui doit avoir une forme un peu conique en dessous pour un bon centrage.
D'ailleurs j'ai fait un teste avec des vis de Peugeot chez un casseur,
la rondele va très bien, du coup quand on vis la tete tourne sur la rondelle et n'abime pas la jante,
la tete de vis est courte donc plutot jolie qu'une tete longue,
mais pas d'appui conique et comme le diametre du trou est plus grand que celui de la vis
il y a du jeu qu'il nest pas concevable de laisser ainsi.
Les vis d'origine de la Sprint sont trop courte, il manque un bon centimetre pour une bonne acroche.
Pas simple du tout me direz vous ...
Le plus simple serait sans doute de tourver le vis qui vont sur la Giulietta non ?
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Posté le: 31/03/2011 13:44 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 142 |
Localisation: Tours (37) |
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Salut Steph,
j'ai vu sur tes photos de famille que tu as une Sprint
et aussi une 75 équipée de ces jantes Speedline.
Comment sont-elle fixées sur la 75 ?
Je crois que se sont des goujons non ? |
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Posté le: 31/03/2011 15:58 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Je pense que l'idéal est de mettre des vis coniques, elle assureont un bon centrage.
Sur les transaxale, il y a 2 formes d'écrous, conique simple ou conique avec "rondelle". La rondelle a un aspect esthétique, puisque si la rondelle était en appuie, la partie conique ne le serait plus et le centrage non assuré.
Sur le sprint tu a des vis que tu vis sur ton moyeu, sur la guilletta tu as des goujons sur les moyeux et des écrous pour visser. Ce sont donc 2 système différents. |
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Posté le: 31/03/2011 17:16 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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droit ou gauche ... désolé j'avais pas lu juqu'au bout que c'était pour monter sur un sprint ( alfa 'moderne' ) c'est pas un problème . Si j'ai bien vu la photo de détail de ta jante , il te faut des écrous/ vis à méplat , tu ne peux pas y mettre des coniques sauf si tu modifies tes jantes, il faut aller chiner ce qui va bien dans une casse
NB : Une alfa ancienne utilise un système de goujons + écrous qui n'est pas de même pas sur le coté à droite et à gauche de la voiture , pour que les écrous se dévissent moins facilement ! |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 31/03/2011 17:20 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Petite précision utile.
Le siège conique de l'ecrou/vis ne sert jamais au centrage de la jante.
Le centrage de la jante est uniquement réalisé par le centreur du moyeu.
Le siège conique permet le serrage des écrous/vis sur la jante.
Il est plus important sur une jante alu que sur une jante acier, pour donner plus de surface de contact et ne pas endommager l'alu au serrage.
De plus l'alu étant plus ductile que l'acier, une surface de frottement plus grande est nécessaire pour assurer le maintien du serrage.
Le montage avec rondelle de contact est une autre technique pour assurer le serrage de la jante sans endommager l'alu. La rondelle permet un peu de tolérance sur l'alignement écrou-trou.
Mais en aucun cas l'un de ces systèmes ne centre la jante.
Il faut monter le système prévu pour la jante (rondelle plate, conique, ou siège conique), afin de ne pas abimer la jante et surtout de garantir le maintien du serrage. L'adaptation d'un autre système est risquée. Ou alors il faut faire réusiner les trous par un pro. |
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Posté le: 31/03/2011 18:28 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 142 |
Localisation: Tours (37) |
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merci messieurs pour toutes ces infos,
je pense qu'idéalement il faudrait que j'utilise la visserie qui servait à fixer ces jantes là sur les Giulietta.
La monte d'origine quoi ...
Mais alors quelqu'un saurait-il me dire de quel type de fixations il s'agissait.
Vis ou goujons ?
avec ou sans rondelle ?
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Posté le: 31/03/2011 18:28 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 142 |
Localisation: Tours (37) |
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merci messieurs pour toutes ces infos,
je pense qu'idéalement il faudrait que j'utilise la visserie qui servait à fixer ces jantes là sur les Giulietta.
La monte d'origine quoi ...
Mais alors quelqu'un saurait-il me dire de quel type de fixations il s'agissait.
Vis ou goujons ?
avec ou sans rondelle ?
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Posté le: 31/03/2011 18:38 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 142 |
Localisation: Tours (37) |
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Mais au fait ...
le filet sera-t-il le même ? |
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Posté le: 31/03/2011 19:00 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Sur les chassis alfetta ce sont des goujons avec écrou borgnes. De mémoire le filetage est du M12x150.
D'origine sur ces jantes il doit y avoir des écrous borgnes avec rondelle plate intégrée.
Il me semble que c'est le même montage sur les Ronal des GTV Delta. |
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Posté le: 01/04/2011 13:22 |
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BRERA |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 26 Oct 2004 |
Messages: 159 |
Localisation: ROUEN 76 |
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Salut,
J'avais ces jantes sur mon GTV et je dois encore avoir
ces ecrous quelque part. Je regardes çà. |
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Posté le: 04/04/2011 22:17 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 142 |
Localisation: Tours (37) |
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Salut Wilfrid,
cool si tu peux jeter un oeil merci
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Posté le: 04/04/2011 22:39 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Des vis pour jantes alu de Sprint, c'est ce qu'il te faut.
Elles sont plus longues que celles pour jantes tôle.
D'ailleurs, garde un jeu de vis courtes pour la roue de secours en tôle si tu la garde, tu me remercieras si tu creves un pneu avant, les vis plus longues bloquent sur le moyeu... |
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